HULK #1-14 (Donny Cates / Ryan Ottley)

Allez, au moins le #1.

Marvel a sorti une bande-annonce qui appuie le côté bourrin vu jusqu’ici dans les images dévoilées :

L’armure, Banner qui doit « réinventer Hulk »… J’ai l’impression de lire des repompées des différents runs qu’on a eu depuis quinze ans sur le personnage, et pourtant je suis très client de Donny Cates d’habitude.

J’ai lu le FCBD et c’était bien suffisant. L’année prochaine, j’attendrais juste les deux derniers tomes de Immortal en V.F.

Dont une bonne partie était constituée de repompées de runs datant des décennies précédentes…

Jim

Il y a aussi du rab en parallèle (des tpb que Panini va probablement adapter) : un tome avec les one-shots sans Ewing (Collecting IMMORTAL HULK: GREAT POWER, IMMORTAL HULK: THE THRESHING PLACE, IMMORTAL HULK: FLATLINE and material from IMMORTAL HULK: TIME OF MONSTERS) et un tome 11 regroupant les one-shots hors-série d’Ewing (Collecting IMMORTAL HULK: THE BEST DEFENSE, DEFENDERS: THE BEST DEFENSE, ABSOLUTE CARNAGE: IMMORTAL HULK, IMMORTAL HULK #0, IMMORTAL SHE-HULK #1 and KING IN BLACK: IMMORTAL HULK).

Je ne sais pas encore si je vais lire tous ces one-shots.

J’avais lu ceux de la série The Best Defense, et ils se défendaient plutôt bien ! :wink:

2 « J'aime »

Pareil, ce sera sans moi.
Et les one shot pour certains on les as déjà et vu le prix des softcover ça m’étonnerait que je repasse à la caisse

J’aime bien le taf de Cates mais là je suis dubitatif.

« You know, next year is the anniversary of Thor and Hulk. It’s like the 60th or something anniversary of both characters. And there hasn’t been a writer writing both of those books at the same time since Stan [Lee] »

« Things are gonna seem real fucking weird and really fuckin angry for a while and if you’ll just be patient with me, you’ll see what it is that we’re actually doing, » writes Cates. « I’m going full-on fucking Gonzo with it. The closest in tone would be Nextwave. It’s fucking ridiculous. It’s so fucking stupid and big and mean. It’s fucking crazy. »

Quel vocabulaire varié. :grin:

Kids likes (to) fuck ?

Par le père cates.

Il a oublié Wein dans cette même situation.

HULK #1

  • DONNY CATES (W) • RYAN OTTLEY (A/C)
  • IMMORTAL NO LONGER! CATES & OTTLEY DELIVER A NEW, COLOSSAL-SIZED ERA!
  • “MAD SCIENTIST” Part 1 of 6
  • The uncontrollable rage of the Hulk has reached an all-new level, and nobody – including the Avengers – is prepared to handle it. But is it really the Hulk that people should be afraid of, or is there something missing to this puzzle? Join the superstar creative team of Donny Cates and Ryan Ottley as they look to the stars for the next era of HULK!
  • 40 PGS./Rated T+ …$4.99

Sérieux le pitch de ouf, c’est que Banner est dangereux et qu’il enferme Hulk. On a pas eu ça 3-4 fois avant Immortal Hulk ?

Laissons à la série le temps de se développer.
Je veux dire, je partage assez ton avis, mais j’imagine que Marvel a confié la série à Cates sur autre chose que trois lignes d’idées, qu’ils savent où il veut aller et qu’ils approuvent, et donc qu’il y en a sans doute plus (« more than meets the eye », comme disent les Ricains).
Je pense que je vais lire ce numéro, par curiosité, afin de voir où ça va.

Jim

Enfin bon, cela dit, je ravise un peu mon jugement, car je ne sais pas si Marvel fait bien attention, quand même.

Parce que le premier numéro est sous titré :

“MAD SCIENTIST” Part 1 of 6

Alors que le quatrième est sous-titré :

“SMASHSTRONAUT” part 4 of 6!

Ou alors chaque numéro a un titre différent, et la formulation est maladroite (pour rester conciliant).

La question de la présence d’un pilote dans l’avion se pose à nouveau…

Jim

Son nom et les ventes de Venom ?

Je n’ai pas les yeux rivés sur les chiffres, mais Venom vendait à ce point plus qu’Immortal Hulk ? Série qui, d’ailleurs, avait fait un démarrage fulgurant, passant une ou deux fois devant Batman, ce qui n’est pas un mince exploit.

Bon, et quitte à avoir un Ryan au poste de dessinateur, j’aurais préféré Stegman à Ottley, moi, mais ceci est une autre histoire.

Jim

Pas forcément autant, mais ça faisait le buzz et ça a permis deux événements avec plein de tie-ins.
Après un run acclamé sur Hulk, Marvel « sait » que reproduire le même petit miracle est quasiment impossible. Alors autant plutôt parier non pas sur un run intense et profond, mais sur une grosse machine commerciale, en priant pour que le miracle Venom se reproduise.

image