HULK : L'INTÉGRALE 1962-1996

J’ai écrit « Pas pour le moment » car l’Intégrale 1993 n’était pas mentionnée dans l’article publié sur la page FB de Panini en début d’année. Après, je viens de vérifier par une autre source, les sites de vente, et elle serait prévue pour le mois d’août…confirmation donc au début du mois prochain quand la checklist d’août sera dévoilée…

Au temps pour moi :flushed:

La couverture :

32627006_10156295071634648_4603135009123991552_n

Réponse aujourd’hui de Panini sur FB : « c’est prévu » (et selon les sites de vente, ce serait pour le 8 août).

Merci Doc !

La couverture de la nouvelle édition de l’Intégrale 1987-1988 :

hulk-integrale-1987-1988-vf

J’aime moins que l’originale !

Pareil !

hulk-comics-volume-1987-tpb-hardcover-l-integrale-92193

Préférer McFarlane à Quesada, savourons l’instant : c’est rare !

Jim

Idem, la première édition est mieux. Elle sort d’où cette cover ?

À l’origine, c’était une couverture pour le magazine Wizard

Moi j’aime bien.

Il faut quand même créditer Macarlane de l’idée originale… Mais dans le genre « remake », oui, je trouve aussi que la version mise en nouvelle couverture rend mieux.

Après, il faut remarquer deux choses :

d’une part la couverture de Quesada repose sur l’une des forces de ce dernier, à savoir utiliser les aplats d’ombre avec une grande pertinence. Le visage de Hulk ressort d’autant mieux qu’il est très ombré (contrairement à la version McFarlane où ce dernier choisit de dessiner le personnage reflété au trait).

d’autre part, la colo de la vieille cover de l’intégrale n’est pas celle du comic tel qu’il est sorti à l’origine (Hulk #340). Pour ce dernier, le coloriste privilégie un fond bleu et des lames grises, sans reflet, ce qui sépare mieux les deux adversaires et met Hulk en valeur.

Hulk340-McFarlaneCover

Jim

Incredible_Hulk_Vol_1_401
*couverture à venir

HULK, L’INTEGRALE 1993 (I)
Auteurs : David, Frank
Marvel Classic, 304 pages, 35,00 €
Hulk reçoit une offre qu’il ne peut refuser : devenir le chef du Panthéon ! Retrouvez également un crossover avec les autres Défenseurs : Namor, le Silver Surfer et le Docteur Strange.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1968) 401-406 et Annual 18-19, Namor Annual 2, Silver Surfer Annual 5, Dr Stange Sorcerer Supreme Annual 2, publiés précédemment dans les revues VI : HULK 11-14 et 4 inédits)
SORTIE LE 16 AOÛT

Enfin !

La couverture de l’Intégrale 1993 (I) :

hulk-lintegrale-1993-i-vf

La couv 'est de Gary Frank ?

Yep !

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: