Ça devient relou ces numérotations par année… Vivement les Epic
Ben non
Il n y a une numerotation que si le nom est le meme…
1941, 1941-1942, 1942-1943
Mais 1941 I, 1941 II etc
Dernière intégrale pour moi.
Idem pour moi : c’est la fin du run de Gary Frank et l’intégralité de celui de Liam Sharp. La suite sera graphiquement moins à mon goût.
Pas fan des périodes Angel Medina / Mike Deodato ?
Angel Medina, il y a toujours un truc qui m’a gêné dans ses dessins. Et pour Mike Deodato, je préfère sa période avec Bruce Jones.
Bon dans le même temps, j’ai déjà lesdits épisodes en VI (Semic / Panini)…
Il faut savoir que Bobbie Chase, dont le bon goût n’est plus à prouver, a demandé à l’encreur de travailler au marqueur et de ne pas respecter toutes les hachures qu’il y avait dans les crayonnés. Medina n’a pas apprécié, et le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’il faisait.
Jim
Tu as un exemple de planche non encrée à montrer ?
Là, comme ça, non : j’ai sans doute lu ça dans une interview de Medina, qui expliquait qu’il avait mal vécu son passage sur la série (ou bien il nous en a parlé quand il était invité par Semic à Angoulême, ça remonte à loin).
Jim
J’ai lu ça aussi. Il est très exigeant sur le respect de ses crayonnés. Que l’on apprécie ou pas son style, ça doit être très frustrant de voir son dessin dépouillé de ce qui fait son style.
Il y a un épisode avec Onslaught qui est assez horrible, car l’encrage y est proprement dégueulasse !
Avant cela, il y a un épisode de Warlock & The Infinity Watch (la conclusion de Blood & Thunder), où le dessin de Medina y est assez minimalist. Je me souviens avoir été frustré parce que Odin VS Thanos, moi, je suis complètement fan de l’idée, et Medina m’avait conquis avec son épisode Thanos VS Thanos en tie in à la Guerre du Pouvoir.
Medina n’est pas un très bon narrateur, il a des lacunes sur certaines caractérisations : ces personnages féminins sont assez moches, certains personnages masculins ont l’air de toxico, mais c’est extrêmement généreux, dynamique, et en quête de postures iconiques qui fonctionnent parfois.
J’étais très fan de son style ! Mais il est dépendant d’un encreur qui doit le suivre de prêt !
Oui, j’ai un grand plaisir à regarder ses épisodes, malgré les défauts.
Pour l’anecdote, l’année où il était à Angoulême, je quitte le stand en fin de journée pour aller fureter du côté du stand d’un vendeur de planches (chez qui j’ai aussi acheté une planche de Gil Kane sur Ka-Zar, je ne sais pas si c’est la même année, ce ne serait pas difficile à vérifier). Et je tombe sur une planche issue de Blackwulf. À un prix cassé, genre cinquante francs. Bref, une miette par rapport à ce qu’il vendait sur le reste du stand. Et quand je reviens avec ma planche sous le bras, Angel avait fini de signer mais n’était pas encore retourné à son hôtel. On papote, il me demande ce que j’ai trouvé, je lui montre, et il est tout content de voir la page. Du coup, il me l’a signée au feutre argenté.
Jim
(Après vérif, il semble que j’aie acheté la planche de Kane en 2000, quelques jours avant son décès, et celle de Medina en 2001.)
Il y a un retour rapide du panthéon lors de la periode medina.
Pour les fans du groupe et de la partie du run de david dans laquelle hulk interagissait avec le panthéon, c est peut-être un immanquable.
HULK : L’INTÉGRALE 1966-1968
Stan Lee, Marie Severin I 280 pages, 36,00 €
Le Géant Vert affronte Boomerang , un androïde tueur de Hulk et l’Abomination , son ennemi juré, qui apparaît ici pour la première fois. Et ça n’est que le début ! Hulk va affronter les plus puissants héros de l’univers Marvel : Le Silver Surfer , Namor et le Puissant Thor !
(Contient les épisodes US Tales to Astonish (1959) 80-101 et Incredible Hulk (1962) 102, précédemment publiés dans MARVEL : LES ORIGINES 4, LES TRESORS DE MARVEL 1968, Hulk Color 1-4, Vengeurs Color 4 et Etranges Aventures 39)
18 MAI
J’arrive à la fin de la dernière intégrale de David. Je regrette que Franck n’est pas signé seul l’épisode 425 tant c’est le grand écart entre son style et celui de Sharpe. Par contre la nouvelle direction donnée par David convient très bien à ce dessinateur. J’ai des trous dans mes VI à partir de cette période et je suis bien content de pouvoir enfin lire les deux derniers épisodes de cette intégrale. Les épisodes avec le Speedfreak sont malheureusement toujours d’actualité quand on voit ce qui se passe sur le droit d’avorter aux États-Unis.
Vivement le prochain volume où j’aurai au moins 8 épisodes à découvrir.
Hulk : L’intégrale 1968
Hulk vit sa première aventure dans le cosmos, et se retrouve face au Parasite de l’Espace. Puis, de retour sur Terre, il affronte le Rhino, le Mandarin ou encore les Inhumains au grand complet. Même la Terre Sauvage a du souci à se faire suite au passage de l’alter ego de Bruce Banner ! En parallèle des volumes recueillant la longue période où Peter David a scénarisé les aventures du Géant Vert, nous revenons aux origines de la saga, avec des épisodes datant de 1968 jamais réédités en France depuis quarante ans. L’Annual de 50 pages confrontant Hulk aux Inhumains est même publié pour la première fois dans l’Hexagone dans cet album !
- ASIN : B0BRS79PL6
- Éditeur : Panini (29 mars 2023)
- Langue : Français
- Broché : 240 pages
- ISBN-13 : 979-1039114585
(détail du sommaire à venir)
Le sommaire :
HULK : L’INTÉGRALE 1968
Gary Friedrich, Stan Lee, Marie Severin, Herb Trimpe I 240 pages, 32,00 €Hulk vit sa première aventure dans le cosmos, et affronte le Parasite de l’Espace ! Puis, de retour sur Terre, il affronte le Rhino, le Mandarin ou encore les Inhumains au grand complet ! Même la Terre Sauvage a du souci à se faire au passage de l’alter-égo de Bruce Banner !
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1962) 103-110 et Annual 1, précédemment publiés dans Hulk Color 3-5 et inédit)
Hulk : L’intégrale 1995-1996 (T12)
[Peter David]
,
[Angel Medina]
36,00 € Neuf
- Date de parution
16/08/2023
- Editeur
[Panini comics]
- Collection
[Marvel classic]
- ISBN
979-10-391-1584-1
- EAN
9791039115841
Hulk : L’intégrale 1992 (Nouvelle édition) (T07)
MARVEL CLASSIC
A-t-on vraiment besoin d’armes quand on est le plus fort ? Comment Hulk s’est-il retrouvé harnaché de multiples mitrailleuses ? Y a-t-il un rapport avec l’irruption du Punisher dans la série ? Facteur-X est également de la partie dans un volume qui voit Bruce Banner de nouveau confronté au Leader !
- Date de sortie : 14 févr. 2024
- Type de produit : Livres
- Pages : 344
- Format : 17X26
- Contient :
les épisodes US Incredible Hulk (1968) 390-400 et Annual 17 et X-Factor (1986) 76, nouvelle édition
- Reliure : Cartonné
- Pages intérieures : Couleurs
36€
Hulk : L’intégrale 1969 (T05) Broché – 15 mai 2024
de Stan Lee (Avec la contribution de), Roy Thomas (Avec la contribution de), Herb Trimpe (Dessins)
Dans ce tome, Hulk démolit des extraterrestres, écrase l’Homme-Sable (l’ennemi de Spider-Man), combat le Mandarin et retrouve son premier et plus mortel ennemi : le Leader ! En plus, il doit toujours échapper à l’armée américaine, menée par le Général Ross ! En parallèle des INTÉGRALES consacrées au long séjour de Peter David sur la série, nous revenons aux sources avec ces aventures du Géant Vert datant de 1969 ! C’est Stan Lee lui-même qui est aux commandes d’histoires qui n’avaient pas été rééditées en France depuis plusieurs décennies !
- Broché : 240 pages
- ISBN-13 : 979-1039124621
The Incredible Hulk #111-121
Hulk : L’intégrale 1996
Comme si Hulk n’avait pas suffisamment de problèmes, le voilà embarqué dans la lutte contre Onslaught ! Le Professeur Xavier et Magnéto ont fusionné et forment une entité terrifiante et surpuissante, au point que tous les héros pourraient bien devoir se sacrifier pour l’arrêter. Et lorsque Hulk se retrouvera l’un des derniers sur Terre, souffrira-t-il du complexe du survivant selon vous ? Quand Panini Comics a repris la licence Marvel en France, en 1997, le formidable et long séjour de Peter David n’était toujours pas terminé. La moitié des épisodes recueillis ici n’ont pas été réédités depuis cette époque, à l’exception de ceux concernés par l’évènement Onslaught.
- ASIN : B0D7PHHS1S
- Éditeur : Panini (25 septembre 2024)
- Langue : Français
- Broché : 272 pages
(détail du sommaire à venir)