À noter que cette Intégrale fait la part belle aux Annuals. Sur les 5 au sommaire, 4 sont donc inédits et celui de Doctor Strange (la dernière partie du crossover Return of the Defenders) a récemment été publié dans l’anthologie Je suis Dr Strange.
Vu qu’il y aura deux albums pour l’année 1993, je vois bien la réédition du Future Imperfect de Peter David et George Perez dans le prochain tome…
Ça serait top même si j’aimerai bien une édition dédié à la première apparition du Maestro. Il le mériterait bien non ?!
D’ailleurs, ça m’étonne qu’il n’y ait pas encore eu de réédition depuis le 100% Marvel d’il y a presque 20 ans…
Tout dépend de la façon dont le sommaire du prochain volume prendra en compte la chronologie de la série régulière, pour y intercaler Futur Imparfait en étant raccord avec ce qui se déroule en parallèle* (le Panthéon, Rick & Marlo, etc…).
*surtout si Panini se réfère au contenu des Epic Collection
C’est vrai que Futur Imparfait (publié à l’origine en décembre 1992/janvier 1993) se déroule chronologiquement entre deux Hulk de 1994. Mais je pense que Panini va privilégier la date de sortie, je ne vois pas ce qui pourrait être publié à part cette mini-série…
Et avec 12 épisodes et un annual , un tome sera suffisant pour l’année 1994.
Même les collections Hachette n’en ont pas profité ?
Pas pour le moment…
Ça sera pas mal mais bon, c’est pas à la hauteur de l’œuvre (pour moi)
Je viens de découvrir cet épisode à l’occasion de ma (re)lecture du run de David sur le personnage (via les visionaries et les epic) et j’ai trouvé l’épisode très chouette. Après je suis intrigué car c’est Tom Raney le dessinateur or j’ai l’impression que certains cases sont de Stroman qui était le dessinateur de la série à l’époque.
Sinon je suis d’accord avec toi, c’est un épisode guère inoubliable (je comprend qu’il fut zappé dans la V.I X-Factor) mais cela m’a permit de me comprendre certaines réaction de personnage (Rahne et Rick) dans les épisodes de Hulk
Oui, de ce point de vue-là il est intéressant. Ceci dit, étrangement, son absence ne gênait pas non plus l’appréciation du story-arc en question dans la VI « Hulk », et qui a toujours été un de mes moments préférés du run de David.
J’ai commencé à lire régulièrement des comics avec cette série et durant cet arc. Crois bien qu’il reste en cela un très grand moment à mes yeux
Je me sens vieux d’un coup
Ce qui est d’autant plus ironique c’est qu’en fait, ça fait déjà longtemps que tu l’es.
De rien.
Ca fait plus longtemps maintenant que je lis des comics que je n’en lis pas ( c’est comme pour la clope), le temps file à une vitesse folle ( un coup de kang sûrement) depuis mon premier x-men 13 de février 98 ( onslaught phase 8 ). Pour te rassurer Jack je me sens vieux mais je le suis pas encore ( j’ai 35 ans il me reste encore 5 bonnes années avant les prolapsus et autres problèmes d’incontinence )
Non mais ho
sale jeune
j’ai récupéré hier un Essential Iron Fist.
et j’ai relu certains épisodes pour la première fois depuis plus de…
quarante ans ???
un mioche.
Jim
Futur imperfect aurait mérité une édition indépendante pour moi.
Pour aussi peu de page ca n’aurait pas pu le faire. Ou alors en combo avec Hulk : The End
(dont j’ai noté la présence récente dans un truc tout à fait autre)