100% MARVEL : INCREDIBLE HULK T01
Phillip Kennedy Johnson, Nic Klein I 160 pages, 20,99 €
De retour sur Terre, Bruce Banner est de nouveau en cavale. Sauf que cette fois, le bon docteur fuit le monstre qui l’habite… Après avoir été emprisonné et torturé par son hôte, l’incroyable Hulk veut prendre sa revanche et l’évincer définitivement.
(Contient les épisodes US Hulk Annual (2023) 1 et Incredible Hulk (2023) 1-5, inédits)
10 AVRIL
Mouais…
C’est joli, que se soit avec Klein, ou Foreman (que j’avais bien aimé sur Animal Man) , mais l’impression qui s’en dégage, c’est de faire du Hulk VS le monstre du moment avec quelques dialogues crypto-mytholigico-horrifiques qui font le job, mais qui cachent un rythme extrêmement lent pour raconter pas grand chose pour le moment. Et débuter l’album avec l’annual, qui est tout ce que je veux éviter aujourd’hui dans les lectures : du rien dessiné par du mauvais Ron Lim, c’était douloureux ! Je m’en tamponnais d’une force que j’ai sauté des pages quand j’ai vu l’homme taupe et ces effets de mise en image found foutage tout nazes!
Le prochain tome devra être un peu plus excitant.
C est toujours pareil la suite parfois sans klein
Bon… j’attendrais. Si le tome 2 est vraiment excitant… je saurai quoi faire !
Te jeter un seau d’eau froide ?
Par exemple !
Oui, c’est le moins qu’on puisse dire.
J’ai allègrement sauté la prestation de Donny Cates dont les échos catastrophiques, notamment ici, n’étaient guère engageants, sans compter que l’approche ne me disait rien qui vaille… De ce point de vue, entre marchepied idéal pour lecteurs dans mon cas et retour aux ambiances horrifiques mises à l’honneur avec la réussite que l’on sait par Al Ewing, l’approche de Phillip Kennedy Johnson ne manquait pas d’attrait.
Hélas, il n’y précisément que ça : de bonnes intentions. Qui sont de plus à relativiser : les renvois à l’ère Ewing se limitent à quelques références à la Porte Verte (à ce stade en tout cas) et à l’immortalité, et le côté Bruce Banner fugitif sur les routes (qui fait penser à la reprise en son temps autrement plus excitante opérée par Bruce Jones et Romita Jr) commence à sentir son marronnier bien essoré. Pour le reste, il n’y a guère de substance dans ces épisodes lus à la vitesse de la lumière.
C’est couillon ! Le scénariste a l’air de vouloir ébaucher un semblant de mythologie qui aurait l’avantage de « meubler » agréablement son approche « monstre du mois » (assez consubstantielle au perso pour une bonne part de sa vie éditoriale, il faut bien le dire). Mais pourquoi le faire dans des pages de prose lourdingue quand c’est précisément cette substance-là qui manque à sa narration par ailleurs ?
Dommage par Klein fait du bon taf’, spectaculaire et tout, et que quelques idées ont du potentiel (la jeune ado paumée, why not, l’approche « Blair Witch Project » au tout début du volume, why not aussi). Mais le tout est bien trop dévitalisé et amorphe pour susciter l’enthousiasme. Sans compter que Phillip Kennedy Johnson semble se prendre terriblement au sérieux pour pas grand chose.
Crois pas que je lirai la suite.
surtout tu as lu le meilleur… allez le GR qui apparait m a fait lever un cil mais c est a peu prés tout
Ah bon ?? Ben voilà qui règle la question alors. ^^
C’est quoi le GR…? Je sèche.
Ghost Rider ?
Oui, il y a un nouveau Ghost Rider.
Oui y a un GR dans un espece de camp de migrants… que j ai trouvé sympa… apres voilà c est un chouette arc mais pas plus que ca.
Apres encore une fois je lis marvel dans mon abonnement unlimited… je paie pas 16€ pour cette histoire en particulier (je ne le fais que pour mes séries fetiches Cap, Thor, Avengers puis celles que je veux garder)
Suis-je bête !!
Voilà qui a le mérite d’être clair. Merci !
Disons que quasi dix numéros après, la situation n’a guère évolué sur le fond.
désolé, tu ne pourras pas !
100% MARVEL : HULK T02 – DÉMONS GUERRIERS
Phillip Kennedy Johnson, Nic Klein, Daniel Earls I 152 pages, 20,99 €
La Mère des Horreurs a réveillé tous les monstres de la planète pour traquer l’Incroyable Hulk, le Fils brisé. Mais Bruce Banner, l’alter ego de ce dernier, est en cavale : il fuit aussi bien la vengeance du monstre qui l’habite que ceux qui le pourchassent.
(Contient les épisodes US Hulk (2023) 6-11 et War is Hell (2019) 1 (II), inédits)
25 SEPTEMBRE
Ayant trouvé ce second volume en occase, j’ai pris, parce que graphiquement, Klein assure.
Et c’est ce qui fait la qualité et le défaut de la série.
Quand Klein n’assure pas un arc, ce n’est plus aussi passionnant. En soi, ça ne l’est pas. Phillip Kenedy Johnson propose tous les 3 épisodes un nouveau monstre des temps anciens… Bon… OK… En relisant le précédent volume, l’arc avec l’homme Chose, il faut 3 épisodes pour mettre en garde Hulk sur le danger que représente la Mère des Monstres… Et là, c’est le même constat : il y a une ambiance, ça peut être joli, il peut même y avoir un ton Vertigo avec l’arc en Nouvelle Orléans, mais il ne se pase pas grand chose!! C’est frustrant parce qu’encore une fois, Nic Klein en met plein les yeux… Mais sans lui, ça n’a pas du tout ma même saveur !
Je pense attendre de voir quand la série va s’arrêter en VO et les retours le moment venu avant de continuer, parce que je craints une histoire longue et répétitive.
The Incredible Hulk T03 : La cage aux âmes
Suite aux terribles événements du deuxième tome, il est arrivé ce que Hulk et Bruce Banner craignaient : la jeune Charlie est piégée dans les Limbes et son âme est menacée. Pour lui sauver la vie, les deux entités peuvent-elles se réconcilier, au moins le temps de demander de l’aide ? Peut-être que Frère Vaudou peut coopérer ? Philip Kennedy Johnson a créé la surprise avec cette série qui marche sur les pas horrifiques d’Immortal Hulk tout en traçant sa propre route. Il faut dire que le dessin de Nic Klein (Thor) y est certainement pour quelque chose !
- ASIN : B0DHX1F23F
- Éditeur : Panini; Illustrated édition (19 mars 2025)
- Langue : Français
- Relié : 128 pages
- ISBN-13 : 979-1039133111