HULK t.5 - PLANÈTE SAUVAGE (Marvel Monster)

Alors fais comme l’oiseau.

Jim

Je viens de le recevoir, c’est bien le papier chiotte, le même que sur les ancien monster.
Comme sur green lantern le porte flamme, ou les monster infinite crisis.
De toute façon panini le réimprimera pas, donc si on veut le lire on a pas trop le choix. Mais bon à 28€ le monster ils se font pas chié.
Ils font vraiment fort cette année panini, après l’épisode du numéro 2 d’avengers bloqué à la douane maintenant le monster sur papier chiotte, soit disant du à une erreur de commande, je me demande si c’est pas pour faire une économie sur la papier.

Gné ???
C’est quoi cette histoire ?

C’est le même papier que les Monster Deadpool ou Civil War donc… Il y a quand même pire comme papier, mais c’est clair que c’est du mauvais papier :confused: C’est quand même bizarre comme histoire, c’est pas comme si c’était le premier Monster après le changement de papier^^’ (Il y a eut au moins Shadowland avant)

Mais bon quand je vois le papier qu’ils réservent à l’édition manga… Je me dis qu’on doit pas s’en tire pas trop mal quand même ^^

[quote=« Zombie »]

Gné ???
C’est quoi cette histoire ?[/quote]

Un copié collé du site waxexpress
"Plus d’info sur le retard du Avengers 2. L’excuse comme quoi il aurait été retardé par la neige n’était pas vraie, les palettes ont en fait été bloquée par la douane et ont été retourné directement à Panini Italie.

Nous n’avons pas réussi à avoir plus d’informations (celle-ci ont déjà été dure à obtenir) et visiblement il ne faut pas l’attendre avant les premiers titres du mois de Mars.

Toutes nos excuses pour cet incident indépendant de notre bonne volonté. Les commandes en attentes seront toutes expédiés dans la journée, ou la semaine prochaine avec les titres d’Urban Comics, et le Avengers 2 vous sera donc envoyé avec les premiers titres de Mars.

Toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre bonne volonté et merci à vous pour votre compréhension."

[quote=« badogidon »]
Ils font vraiment fort cette année panini, après l’épisode du numéro 2 d’avengers bloqué à la douane [/quote]

En même temps, c’est pas comme si c’était eux qui dirigeaient les douanes, quand même…

Jim

Ah moi je dois avoir les monsters d’Infinite Crisis, l’un des Deadpool et celui (ou ceux, chaiplu) de Civil War.
Et je trouve pas ça dégueu, bien au contraire. Ça boit un peu l’encre, donc ça éteint les couleurs, mais au moins, y a pas de reflets sur la page. Non, je déteste pas, j’ai pas trop de souci avec ce genre de papier.

Jim

Et donc, qui traduisait le Monster Hulk ?

le T5 c est Thomas Davier
les 3-4 c est toi
les 1-2 c est Sophie Watine-Vievard

[quote=« badogidon »]

Gné ???
C’est quoi cette histoire ?
Un copié collé du site waxexpress
"Plus d’info sur le retard du Avengers 2. L’excuse comme quoi il aurait été retardé par la neige n’était pas vraie, les palettes ont en fait été bloquée par la douane et ont été retourné directement à Panini Italie.

Nous n’avons pas réussi à avoir plus d’informations (celle-ci ont déjà été dure à obtenir) et visiblement il ne faut pas l’attendre avant les premiers titres du mois de Mars.

Toutes nos excuses pour cet incident indépendant de notre bonne volonté. Les commandes en attentes seront toutes expédiés dans la journée, ou la semaine prochaine avec les titres d’Urban Comics, et le Avengers 2 vous sera donc envoyé avec les premiers titres de Mars.

Toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre bonne volonté et merci à vous pour votre compréhension."[/quote]

Bon, je viens de le prendre, ce Monster : le papier est pas si dégueu que ça. C’est un peu terne, mais ça va, quoi…
Bon, il fait le même prix que le Monster consacré à Fear Itself : faudrait que je compare la pagination, pour voir (là, le papier bouffant donne une main plus épaisse, je trouve ça plus agréable, mais je ne sais pas s’il y a plus de pages…).

Jim

[quote=« Jack! »]http://covers.comics-france.com/2012/3/marvel-monster-edition-hulk-planete-sauvage.jpg

[quote]MARVEL MONSTER : HULK 5 - PLANÈTE SAUVAGE
Auteurs : Greg Pak, Paul Pelletier, Dale Eaglesham
304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Suite à notre volonté de réduire le décalage entre les parutions américaines et les publications françaises, certaines séries ont, par la force des choses, vu leur rythme de parution ralentir. Ce fût le cas de Incredible Hulks, mettant en scène Bruce Banner, son terrible alter-ego et toute la famille qui s’est constituée autour de lui. Cet album va donc redonner le sourire aux fans puisqu’ils vont déguster d’un coup 300 pages d’aventures se déroulant entre la saga qui est parue au mois de décembre dans la revue Marvel Top 4 et la conclusion de la série qui sortira en mai dans Marvel Saga 14.
(Contient les épisodes US Incredible Hulks 618-629)
SORTIE LE 7 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance[/quote]

(Purée, je viens de repérer la faute dans l’accroche : « ce fût le cas » ! Tudieu, z’ont pas de relecteur, chez Panini, maintenant, c’est officiel…)

Bref.
Je viens d’entamer la lecture de ce recueil. Je n’ai lu pour l’instant que les épisodes consacrés au cross-over Chaos War, mais c’est vraiment formidable.
Déjà, c’est éminemment péchu. C’est puissant, rapide, énorme, les grandes cases passent très bien, c’est parfaitement utile au récit sans faire esbroufe. Que du bonheur, visuellement, malgré l’encrage un peu cassant de Miki. Pelletier en pleine forme, j’adore !
Ensuite, c’est ingénieux, roublard, bien goupillé, avec des personnages attachants. Et ça, c’est plutôt un exploit, parce que ces personnages, on ne les voit quasiment pas en civil, c’est juste des personnages constamment en « tenue » de super-héros en en mode de fonctionnement super-héroïque. Jamais de repos, de moment « civil », et pourtant, le groupe fonctionne très bien.
Enfin, y a une compréhension parfaite de la continuité et du patrimoine de la série. L’intrigue de Chaos War permettant de jongler avec les morts, Pak pioche dans les morts de l’univers de Hulk pour trouver des méchants, mais aussi des héros. Et il fait référence à plein de choses, piochées dans différents moments de la carrière du Titan Vert. Référence à Jarella, à Talbot… Mais aussi références à des scènes posées par Mantlo ou David.
Le tout s’inscrit parfaitement dans la thématique familiale qui parcourt l’ensemble de son run. Ça complète parfaitement son travail et ça permet de développer des choses sur les ascendants (alors que jusque-là, il a surtout travaillé sur les descendants).
Rajoutez à cela qu’une fois de plus, il livre un excellent Doctor Strange, un peu victime, mais très bien utilisé, ce qui change pas mal du rôle de potiche auquel Bendis le confine depuis trop longtemps. On a la suite d’événements survenus dans World War Hulk, aussi. Bref, moi, je me prends à rêver d’une série de Doctor Strange de cette qualité.

Bref, les premiers épisodes sont sensationnels. Succulents.
Je vais lire la suite avec un grand plaisir non feint !

Jim

Bon, je continue ma lecture.

La grosse baston contre les dieux est une bonne conclusion à la présence de Chaos War. C’est franchement pas mal vu, et une fois de plus, Pelletier en donne pour son argent : c’est complètement « in your face » dans l’approche, et en même temps c’est d’une grande densité, c’est pas du tout vide. J’aime vraiment beaucoup.
Qui plus est, on retombe un peu dans l’ambiance de leurs excellents Incredible Hercules, notamment avec les jeux sur les onomatopées. Et là, en fait, les onomatopées rigolotes qui sont des déformations de phrases ne sont présentes que dans les scènes « divines » ou « olympiennes ». Celles qui concernent la famille Hulk un peu plus loin sont des onomatopées normales. Donc on pourrait presque en conclure que, au-delà de la simple référence à Incredible Hercules, l’une des marques de la divinité chez Marvel c’est d’altérer le monde en altérant sa représentation (et notamment sa représentation sonore). Cela renforce leur caractère à part, le monde divin chez Marvel n’est pas un monde normal, puisque le son n’y est pas normal.
Je trouve ça assez bien vu.

L’arc suivant, en Terre Sauvage, est pas mal non plus. Retour d’un personnage de la série, mise au point sur la situation de l’après World War Hulks… Et la thématique de la famille s’enrichit d’une nouvelle variation, celle de l’enfantement, de la pérennité, et donc, d’une certaine manière, du sens de la vie.
Autre détail intéressant, Hulk est confronté aux conséquences de ses actes puisqu’il affronte des personnages qu’il a plus ou moins formés et influencés. Il est confronté aux règles morales que certains personnages se sont accaparées sous son influence. C’est pas mal vu du tout, ça aussi.

Il me reste l’arc dessiné par Tom Grummett, dont j’aime beaucoup le style depuis longtemps.
Mais décidément, la prestation de Pak sur Hulk m’aura bien emballé.

Jim

Hop.
Fini le recueil.

La dernière histoire est dessinée par Tom Grummett, dont je suis fan depuis ses Superman d’il y a quinze vingt ans. Ses personnages sont beaux, ses minettes sont très jolies, ses planches sont lisibles, ses scènes d’action sont dynamiques, bref, c’est un régal.
Là, l’histoire joue avec les codes de James Bond (et la Bannertech fournit au héros son lot de gadgets…) et ramène sur le devant de la scène un vilain que j’aime beaucoup et qu’on ne voit pas assez à mon goût.
C’est rapide, plein d’action, assez bien foutu. Les rapports entre le couple Banner et entre leurs alter-ego sont assez bien vus, et l’utilisation des transformations est astucieuse. Au point que l’on regrette déjà le pitch de Jason Aaron, mais bon…
En tout cas, Greg Pak ne ménage pas ses personnages. Ça tourne presque au sadisme, tant il inflige à Hulk des désarrois, des déconvenues, des chagrins qui pèsent encore plus sur son éternelle solitude.

En tout cas, une lecture vraiment agréable de bout en bout.

Jim

Bon, je ne vais pas reprendre point par point parce que Jim a déjà bien fait le boulot et que je suis totalement d’accord avec lui.
Un excellent album, des dessins de qualité bien adaptés au style de chaque arc , une caractérisation impeccable…bref, le run de Pak a été pour moi d’une qualité constante et c’est un peu dommage qu’il soit bientôt fini (parce que même si j’aime bien ce que fait Aaron, les premiers échos de la nouvelle série ne sont pas très flatteurs). Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et je me demande comment il va conclure tout çà. Suite et fin dans MARVEL SAGA (qu’est ce qu’elle aura été chaotique la publication française de cette série…)…

Si seulement Panini pouvait nous pondre un omnibus ou une série de Deluxe sur le run de Pak, je serai joie. Je l’ai découvert sur le tard et comme je n’achète quasi pas de kiosque, j’en ai loupé le plus gros. Et franchement je sens comme un manque là…

C’est certain qu’entre les 3 Monster et les différents mags dans lesquels son INCREDIBLE HULK a été publié, ça ne doit pas être facile à suivre pour ceux qui en ont raté une partie. Mais comme ils disent « mieux vaut que ça soit publié que pas du tout »…ce qui n’est pas faux d’un certain côté…

et en même temps si c’est publié à la va comme je te pousse et que la majorité de ton lectorat potentiel passe à côté,c’est pas terrible

C’est sur, mais je suis pas du genre a prendre un mag’ que pour une seule série.
Mais entre le Thor de JMS en deluxe et l’annonce des premiers épisode de Bru sur Cap’ dans la même collection, je me prends à rêver…

Oh, mais je suis tout à fait d’accord, Barney !

C’était déjà le cas pour la période Bruce Jones, que j’ai bien envie de récupérer en TPB, tiens…
Parce que bon, c’est bien gentil de soutenir l’édition française, mais quand elle est bordélique à ce point…

Jim