HULK VS. THOR: BANNER OF WAR ALPHA (Donny Cates / Martin Coccolo)

Je n’ai pas du tout la main là-dessus, il faudra attendre une maj du forum.

EDIT: Je viens de mettre à jour le forum, je viens de voir passer un patch là-dessus à priori

Ça a l’air corrigé, en effet.

Tori.

Aperçu :

Je dois avouer que le Watcher qui savoure son pop-corn, ça me fait bien rire.

Jim

Pareil, si ça pouvait être aussi fun que son cosmic ghost rider ça me fera plaisir

ce n’est donc pas un vrai combat pour des idées ou pour empêcher l’un ou l’autre de faire des bêtises : ils confrontent entre eux, ils sont dans les arènes ? Intriguant… En tout cas les pop-corns sont bizarrement dessinés… Moi aussi, ça m’a fait sourire de voir le Watcher s’amuser du spectacle en prenant plaisir à savourer…

HULK VS. THOR: BANNER OF WAR ALPHA #1

Written by: Donny Cates.

Art by: Martin Coccolo.

Covers by: Gary Frank, Martin Coccolo, Ron Lim, Trevor Von Eeden, Ryan Stegmen, Geoff Shaw.

Description: Hulk and Thor have both undergone massive changes recently, but one thing remains constant – their heated rivalry! When mysterious circumstances bring them into conflict once more, will the God of Thunder be able to triumph against a Bruce Banner who can now control his rage? Celebrating the 60th Anniversary of both characters, this epic five-part crossover between the Thor and Hulk series starts here in this oversized Alpha issue, brought to you by creators Donny Cates and Martin Coccolo! Key mysteries from both series will be revealed, as well as shocking consequences for the future of both characters! (Continued in May’s Thor #25 and Hulk #7!)

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: May 11.

Oh oh oh ! Il y a le robot inspiré de Futurama et la version « Bart Simpson » derrière un Thor qui doûte, en arrière plan (en deux fois, vu que le dessin est reprensenté en deux fois et à l’identique), c’est pour rendre hommage à Matt Groening ?

Mais dans la troisième case où l’on voit Thor se relever, je ne vois pas à quoi ces personnages, toujours derrière Thor, toujours en arrière plan, soient inspirés de dessin animé ou de BD…

Sur une des pages suivantes, on voit ça :

je dirais la même chose que la dernière case : « um… okay… » :grin:

EDIT : Bon je suppose que c’est plein d’humour, non ?

Si tu te poses la question, c’est qu’il y a un petit soucis avec les intentions de cette preview.

Il y a encore des éditeurs chez Marvel ?

Apparemment celui avec Cates doit être dans son groupe de rock, et doivent prendre les mêmes produits

Le délire aurait pu fonctionner, si graphiquement déjà, ça ne ressemblait pas à du Larroca des 90’s.
Un Filipe Andrade, un James Harren ou même un McGuinness, j’aurais moins de réserve (pour certains, j’achèterais même les yeux fermés !) . Là, ça me paraît inintéressant (en plus de ne pas comprendre l’humour, ou alors d’en avoir une idée et de trouver ça complètement puéril)

1 « J'aime »

Et c’est tout simplement pas joli, aussi.

Bon, c’est pas terrible.
Alors oui, y a des idées sympas, comme le fait que chacun des deux héros doivent faire avec une voix qui les accompagne. Donc Cates propose quelques variations sur le thème du « palais mental », mais ça ne va quand même pas loin.
Le reste, c’est des idées déjà vues ailleurs (la main coupée d’un Céleste, ouais ouais ouais…) et quelques outrances saignantes, gratuites et un peu concon.
Le plus surprenant, c’est aussi que le scénariste choisit le cross-over pour éclairer la transition entre sa série et la précédente, pour expliquer les choix de Banner. Ça me semble doublement maladroit, d’une part parce que ça arrive tardivement, et d’autre part parce que ça ne se déroule pas dans la série titre.
Donc bof.
Très bof.

Jim

il ne va plus rester beaucoup de membres, au Céleste, avec Cates. Je crains le pire quand il choisira … bref !

En revanche, ça pourrait nourrir un récit à la « SCI de l’espace », avec enquête sur les causes de la mort, tout ça. Et grosse révélation sur la menace. Et union sacrée des héros. Un truc bien, quoi.
Ouais, je sais, autant oublier.

Jim

Diable.

Bon, tu loues quelle chambre sur Antares ?
Et tu fais l’état des lieux du couple de requins de l’espace, la dernière fois, ils ont laissé des bouts d’os partout dans les murs.
Et on fait construire dans quelle galaxie, la prochaine fois ?

Va doucement : tu viens de pitcher trois sagas d’un coup, tu vas faire exploser les editors.

Jim