Les scénaristes Justin Gray et Jimmi Palmiotti lanceront une nouvelle mini-série Human Bomb au mois de décembre, qui s’'étalera sur quatre épisodes. Après Andy Franklin dans la série Uncle Sam and the freedom fighters parue en 2006, La « bombe humaine » est incarnée par Michael Taylor, un ancien marine et vétéran de guerre. C’est Jerry Ordway qui dessinera cette mini-série.
J’aime comme Palmiotti et Gray arrivent à remettre en selle les Freedom Fighters un par un. The Ray était bon, y a Phantom Lady que je n’ai pas encore lu et là, Human Bomb. Si c’est aussi bon que les précédentes minis pré-New 52, je vais me faire plaisir.
J’aime beaucoup le travail de de Gray & Palmiotti, s’ils sont souvent sur des titres plus « confidentiels » que Superman, la **JLA **ou Batman il n’en demeurent pas moins qu’ils livrent des séries ou des mini-séries de grande qualité : Jonah Hex, Power Girl, Terra etc…
C’est un duo de scénaristes dont, à l’instar d’Abnett & Lanning j’essaie de suivre le travail.
Ainsi quand ils sont associés à l’un de mes dessinateurs favoris Jerry Ordway il va de soi que je tente l’aventure.
Et sur cette mini-série c’est du tout bon …
Le scénario est captivant et mystérieux (tout en faisant ressortir un intertexte forcément connu) et les planches d’Ordway sont tout simplement magnifiques ; claires, à la narration impeccables ; les décors et les personnages ont de l’épaisseur.
Après deux épisodes, c’est-à-dire la moitié de l’histoire cela augure bien d’un résultat plus que satisfaisant & élégant.
[quote]HUMAN BOMB #4
Written by: Justin Gray Jimmy Palmiotti
Art by: Jerry Ordway
Cover by: Jerry Ordway
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Mar 6 2013
• The Men in Black prepare for a full invasion!
• The Human Bomb and team discover their hidden base on a moon in Jupiter’s orbit!
• There’s only one way for him to stop them: by doing what he does best![/quote]