Christopher Chance now has 11 days to solve his own murder. With almost no leads, it would seem the case of his own death has gone cold…but it’s about to get a whole lot colder. Enter Ice, former member of Justice League International, arriving at Chance’s office with some unexpected information…and mysterious intentions.
Effectivement graphiquement, c’est la méga claque. C’est la première fois que je lis du Smallwood. C’est magnifique. Encore une fois, Tom King s’est s’entourer. Bigre, le salaud. A suivre d’ailleurs, le projet qu’il va sortir avec Elsa Charretier.
Bref, mais là, je ne l’ai pas trouvé ennuyeux. Ses dialogues sont ciselés. Les échanges avec Luthor (bien brossé par King) sont bien tenus.
J’espère qu’il saura mieux gérer la mensualité du titre (Bats/Cats ou Rorschach, ce n’était pas son point fort).
La lecture m’a tout suite donné envie de lire le numéro suivant. Avec toujours une saveur de seventies (la colo est dantesque!).
Human Target 1/12
Scénario : @tomking_tk
Dessin/couleurs : @savagesmallwood (Greg Smallwood)
Paru chez @dccomics dans la collection Black Label
Christopher Chance est la cible humaine. Il a la capacité de se faire passer pour n’importe qui, dans les moindres détails, en plus d’être un enquêteur hors pair.
Embauché par Lex Luthor pour se faire « assassiner » à sa place, il se fait empoisonner.
Il lui reste 12 jours à vivre, 12 jours pour résoudre ce mystère.
Tom King sort de ses histoires habituelles pour nous raconter une histoire de détective à l’ancienne, reprenant à son compte le personnage créé par Len Wein, le faisant évoluer parmis les super héros.
Mais King n’en oublie pas ses thématiques profondes: derrière son costume bien taillé et son brushing impeccable, Chance est seul, dépressif et a un penchant assez fort pour la boisson… et surtout: ce n’est pas un héros.
Les dessins de Greg Smallwood sont superbement rétro, apportant à l’oeuvre ce cachet propre aux séries de détectives privés telles que Mannix ou Richard Diamond avec des teintes chaudes et pastel qui font penser à la Californie.
J’ai adoré ce 1er épisode. Je suis tout de suite rentré dans l’ambiance de la série et je suis tombé sous le charme de l’irrésistible Christopher Chance.
L’intrigue est très bien amenée et donne envie de connaitre le fin mot de l’histoire.
L’ambiance graphique et le storytelling se marient à merveille avec l’ambiance du récit.
Personnellement: c’est un nouveau coup de coeur.
J’ai décidé de lire Tom King comme une suite d’histoires dans l’histoire et c’est le cas de cette série vraiment mais vraiment ma-gni-fi-que.
Tom King écrit un polar digne des LA Confidential où se rencontrent Christopher Chance (à quand une réédition des HT de Peter Milligan?) et Ice (que je ne connaissais pas trop, je dois avouer). Les deux roucoulent autour du mystère autour de l’empoisonnement du Héros et s’apprivoisent. Il ne se passe pas grand chose qui concerne l’intrigue (même si cela se discute) mais on vogue tranquillement sur les traits de Smallwood. Le récit nous berce et le moment fût agréable.
Un peu comme notre Héros avec Ice finalement…
Je me réveille. Je ferme le book et j’attends le prochain.
Covers by: Greg Smallwood, Stanley « Artgerm » Lau.
Description: Christopher Chance is a man on a deadline and working to solve a crime that might be unsolvable. Despite his better judgment, he’s falling for his lead suspect, and her violent ex-boyfriend isn’t happy about it. Oh, and that ex? He’s a Green Lantern.