HUMAN TARGET t.1-2 (Milligan / Biukovic, Pulido)

Bon désolé de faire mon « prof » et surtout de ne rien apporter au débat.

C’était juste pour dire qu’à septembre il n’y a pas de majuscule, ce n’est pas un nom propre comme en anglais. (je fais référence à la dernière ligne de la critique)

Mais sinon wonderful job keep on going ;p

[quote=« dak3r »]

Bon désolé de faire mon « prof » et surtout de ne rien apporter au débat.

C’était juste pour dire qu’à septembre il n’y a pas de majuscule, ce n’est pas un nom propre comme en anglais. (je fais référence à la dernière ligne de la critique)

Mais sinon wonderful job keep on going ;p[/quote]

Arf oui tu as raison, va falloir que je fasse gaffe maintenant vu que je n’écris qu’en anglais au boulot…

En même temps Finch ne fait jamais de pieds et en plus ses personnages sont souvent drapé dans de grandes zones d’ombre pour cacher la misère à moins que je confonde avec Deodato Jr.

Eh eh eh, sont sûr de ne pas dépasser, les pieds !

[quote]Human Target t.2

Scénario: MILLIGAN Peter – Dessin: Chiang Cliff

Human Target est, avec 100 Bullets, l’un des meilleurs thrillers psychologiques publiés par Vertigo. Véritable chirurgien de l’âme, Peter MILLIGAN (Hellblazer) signe ici l’un de ses meilleurs travaux et la redécouverte d’un ancien personnage de DC.

Capable de reproduire jusque dans les moindres détails le physique mais aussi la personnalité de ses clients, pour peu qu’ils y mettent la somme, Christopher Chance est une cible vivante professionnelle, payé pour protéger et remplacer des personnes menacées de mort. Seulement, combien de personnalités un homme peut-il emprunter avant de perdre la sienne à jamais ?

Human Target vol.2 #6-21

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 19 septembre 2014
Pagination: 392 pages
ISBN: 9782365775427
Prix: 28.00 €[/quote]

Me suis régalé à lire ce second pavé. Milligan à réussi à m’avoir plusieurs fois et me faire douter de l’identité du personnage que je suivais selon les récits. Vraiment un bon personnage ce Christopher Chance. Graphiquement j’avais kiffé pulido sur le premier tome mais là beaucoup moins, la faute à ce dernier qui fait ses couleurs lui même alors que loughridge qui s’ occupe du reste de la saga est meilleur. Cliff chiang quand à lui est excellent.
Dommage que cette série n’est pas durée un peu plus tellement c’est bon.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’avais déjà pris un claque sur les éditions Semic (j’étais plus jeune à l’époque…). Les quatre premiers épisodes dessinés par ce feu magnfique artiste m’avaient bluffé et c’est un bis sans équivoque.

Quelle claque dans la binette.

J’ai racheté ces deux tomes suite à la claque reçue récemment par Greg « Petitboisdumatin » Smallwood.

Les quatre premiers épisodes donc, je les ai mangés tout cru. C’est sublime dans au niveau du trait que de la narration. Son Christopher Chance a de la gueule et est une d’une élégance folle.

Le passage de relais obligé à Pulido n’est pas sans reste, bien sûr mais le croate était trois niveaux au dessus.

Sur ce premier tome, l’histoire m’aura passionné au début, le final cut également, un peu moins pour le passage à New-York. Mais le jeu de « toi/moi/lui », la prise de risques mentale de Chance m’aura accroché jusqu"à la dernière page.

En rentrant de vacances, j’entame direct le second tome, le temps que Smallwood prenne quelques cases d’avance.

1 « J'aime »

La remontée de ce sujet m’a donné envie de re-sortir mon tome de Semic, que j’avais oublié.
La 10aine de pages rapidement lues étaient vraiment bonnes. Dynamique, surprenant et beau à regarder.
En attendant le Tom king.

1 « J'aime »

Les Couvertures de Tim Bradstreet… Làlala, le kiff.

Je sais ce que je vais relire demain matin, merci les gars.

J’ai découvert Human Target sur le tard (en fait j’avais trouvé le t2 d’occasion depuis des années mais j’avais jamais lu le T1 du coup j’ai du attendre 2021 pour m’y mettre) et j’avais également adoré tant la partie visuelle que narrative. Je comprends donc toutes les remarques positives ici, j’ai trouvé que le travail sur la psyché de Chance et surtout le « C’est lui ou non ? » du personnage qui impact le lecteur était génial !