HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT (Francis Lawrence)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

22 novembre 2013 (USA)
27 novembre 2013 (France)

REALISATEUR

Francis Lawrence (Constantine, Je suis une légende)

SCENARISTES

Simon Beaufoy et Michael Arndt, d’après le roman de Suzanne Collins

DISTRIBUTION

Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Clafin, Jenna Malone, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Phillip Seymour Hoffman, Woody Harrelson, Toby Jones, Donald Sutherland, Amanda Plummer, Lenny Kravitz…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : The Hunger Games - Catching Fire
Genre : Action/Aventures/Science-Fiction
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…[/quote]

Les premières images :

Je me disais bien que le nom de Francis Lawrence me disait quelque chose : il est donc le responsable de ce « Constantine » de sinistre mémoire. Et on ne m’a pas dit que du bien (en fait on m’en a dit que du mal) de son « Je suis une Légende »…

Par contre, l’autre Lawrence du film, Jennifer, je l’ai vu en salles il y a peu dans « Happiness Therapy » avec Bardley Cooper : j’ai pas aimé le film, mais elle, elle y est…pffiou…atomique.

Vu le premier Opus … je passe mon tour et fais même un grand détour … Remarquez, j’avais annoncé dès le départ dans le thread sur le premier que ça devait pas voler haut … Et ça s’est confirmé !

Le premier m’a laissé sur ma faim -même s’il m’a donné envie d’en savoir plus sur l’univers-, je pense pas retenter avec cette suite.

Hey, jeu de mots !! :wink:

[quote=« Photonik »]

Par contre, l’autre Lawrence du film, Jennifer, je l’ai vu en salles il y a peu dans « Happiness Therapy » avec Bardley Cooper : j’ai pas aimé le film, mais elle, elle y est…pffiou…atomique.[/quote]

Incapable de tous propos O’Russel n’avait que la solution de filmer le joli postérieur de l’actrice pour « sauver » son téléfilm du dimanche après-midi.

La première bande-annonce :

Ah, chouette ^^ J’ai beaucoup aimé le T2 de la saga, mais il est vrai que dans le 1er film il manquait quelques détails. Celui ci devrait bouger un peu plus que le précédent normalement =) J’ai hâte !

[quote=« Photonik »]

Hey, jeu de mots !! :wink:[/quote]

HAHA, même pas fait exprès ^^’

Oh, ni l’un ni l’autre ne sont catastrophiques, ai-je trouvé.
Constantine n’est pas un bon Hellblazer, c’est certain, mais c’est un film de sorcier moderne (ou un film moderne de sorcier ?) pas désagréable, avec de bonnes idées visuelles (l’extinction des lumières de la rue, le miroir…) et une tripotée de bons acteurs (dont le toujours excellent Peter Stormare…). Avec un Keanu Reeves à la fois sobre et presque à contre-emploi.
Et Je suis une légende est pas trop mal, ce qui pèche, c’est la fin, qui a été refaite par la volonté des producteurs. La première fin, filmée avant l’intervention, est nettement plus intéressante, d’un point de vue politique, et nettement moins conservatrice / religieuse. La description d’un personnage qui devient lentement fou à cause de son isolement est pas mal, notamment dans un hommage à la fois appuyé et élégant à The World, the Flesh and the Devil (Ranald McDougall, 1959). C’est de loin la moins bonne adaptation du texte de Matheson, mais j’en impute la responsabilité à la production plus qu’au réalisateur.
Du Monde, la chair et le diable et de la fin alternative, nous parlons ici.

Jim

Ah tiens, « Le Monde, la Chair et le Diable » : depuis le temps que j’en entends parler, faudrait que je le vois…

Dans « Je suis une Légende » de Lawrence, ce qui m’intéresserait le plus je crois, c’est le travail de Mike Patton, chanteur / musicien expérimentalo-chtarbé, que j’adore, et qui s’est chargé de la création des vocalises des créatures.

[quote=« Photonik »]Ah tiens, « Le Monde, la Chair et le Diable » : depuis le temps que j’en entends parler, faudrait que je le vois…

Dans « Je suis une Légende » de Lawrence, ce qui m’intéresserait le plus je crois, c’est le travail de Mike Patton, chanteur / musicien expérimentalo-chtarbé, que j’adore, et qui s’est chargé de la création des vocalises des créatures.[/quote]

Y a un certain travail, ouais (qui m’a d’ailleurs fait penser aux vampires de 30 Days of Night, qu’il faudrait que je revoie, d’ailleurs…). Mais justement, les changements liés à la fin empêchent de savourer le boulot effectué, précisément parce que toute la caractérisation des créatures passe à l’as.

Jim

http://img692.imageshack.us/img692/4171/d4p1.jpg