HUNT FOR WOLVERINE : LES NUMÉROS SPÉCIAUX (Charles Soule / Marquez, Rosanas)

Après avoir livré ce qui était alors annoncé comme son dernier combat dans la mini-série La Mort de Wolverine en 2014, Logan a fait son retour dans les pages du one-shot qui a ouvert l’ère Marvel Legacy grâce à Jason Aaron et Esad Ribic.

Mais quels sont les événements qui ont conduit à sa résurrection…et comment s’est-il retrouvé en possession d’une pierre d’infinité ?

C’est ce que révélera une série de numéros spéciaux qui seront publiés à partir d’avril. Le premier est intitulé Hunt for Wolverine, par Charles Soule, le scénariste qui a orchestré la mort du griffu, et le dessinateur David Marquez (Defenders).
Les équipes créatives des quatre autres chapitres n’ont pas encore été dévoilées, mais on sait qu’ils exploreront chacun une atmosphère et un genre différent : Adamantium Agenda (action/aventure), Claws of the Killer (horreur), Mystery in Madripoor (« dark romance ») et Weapon Lost (noir/détective).

Charles Soule : “The Hunt for Wolverine is just the opening chapter of a mystery that will reach all sorts of cool hidden corners of the Marvel Universe, and will tell a story that will hopefully have us looking at Logan in an entirely new way.”
“I’m really looking forward to seeing how fans start to put the pieces together. There’s a big payoff coming down the road, and all the interlocking parts of The Hunt for Wolverine build to it. The more you read, the more clues you get. It’s really fun — especially since I have a bit of a reputation in X-continuity for knocking off beloved mutants. This time, it’s nice to be part of bringing someone back!”

La couverture de Hunt for Wolverine par Steve McNiven :

Source : www.cbr.com

Faut voir les autres équipes créatives.

Ouais, je me disais la même chose à la lecture … pour le moment, sur le papier, ça n’a rien de passionnant !
Mais Soule peut surprendre … ça arrive !

La cover est superbe en tout cas

Je trouve plutôt qu’elle est laide, car le principe me semble complètement con.
Après, l’annonce ne me surprend pas, au contraire, je me disais qu’elle se faisait attendre ; à voir. Soule avait été missionné pour tuer Wolverine (alors que Cornell avait mené jusque-là, sans talent), et il l’avait fait - sans talent, comme un exécutant de cette idée d’éditeur.
Ce n’est pas lui que j’aurais pris pour le ramener.

Si déjà vous pouvez m’expliquer ce que c’est censé représenter, parce que ça m’échappe un peu. Ça m’évoque quelque chose à mi-chemin d’un linceul (ce serait la supposition la plus logique au niveau du sens, mais pas forcément la plus intuitive au niveau de ce qu’on voit) et d’une sorte de cocon métallique ?..

As-tu lu la mort de Wolvie ?

C’est le cocon en adamatium qui le retenait prisonnier (c’est de ça qu’il était soit disant mort) mais j’aime bien la compo de voir wolvi découper cette « prison » qui a la forme de son visage

Il avait récupéré son pouvoir auto-guérisseur avant de se faire adamantiumisé ?

C’est sûr ça ?

Bah regarde la cover…

Justement ce n’était pas clair…

Non et c’est sans doute ce qui explique que j’ai eu à poser la question. ^^

Attends, je penche la tête … ah, possible, mais bon, ça pourrait être la tête de n’importe qui !

Bah tu te rappelles du contexte, non ? C’est wolvi qui est dedans à la base… non ?

Il a été recouvert d’admantium liquide (il était fortement blessé, et je ne sais plus s’il avait eu le temps de récupérer un antidote pour réactiver son système immunitaire mutant), ce qui fait qu’il ressemblait à une statue d’adamantium !
Après, je ne sais plus où il a été emmené … Genosha ? Japon ? Canada ?

Ouais, mais la compo est justement pas vraiment claire !
Et sincèrement, voir un corps entier sortir d’une tête, … faudra lire pour voir si cela a une signification particulière, mais moi, pour moi, ça ne me parle pas !

Purée, j’avais même pas vu le « visage » de l’adamantium… je continue de trouver ça mal fichu.

C’est juste conceptuel je pense

Alors, dit comme ça, dans l’absolu, moi ça me parle… mais le rapport avec Wolverine me semble assez improbable. :sweat_smile:

La naissance d’athens si je ne me trompe ?

Oui, comme la cuisse de Jupiter, et tout ça … mais là, en effet, faut lire pour voir si cela aura une signification !