HUNT FOR WOLVERINE : THE ADAMANTIUM AGENDA #1-4 (Tom Taylor / R.B. Silva)

Hunt for Wolverine: Adamantium Agenda #1

Tom Taylor (W) • RB Silva (A)
Cover by GREG LAND
Variant Cover by RB SILVA
CONNECTING WHERE’S WOLVERINE VARIANT COVER BY TODD NAUCK (2 of 4)
SNIKT! A SOUND THAT ONCE MADE BLOOD RUN COLD, WHICH THE AVENGERS WANT TO ENSURE IS NEVER USED FOR EVIL AGAIN.
Due to a promise made between heroes, the NEW AVENGERS have reassembled to make sure Logan’s body isn’t misused. IRON MAN, SPIDER-MAN, JESSICA JONES and LUKE CAGE discover a deep-state conspiracy that leads to a shocking DNA discovery and metallurgic miracle in the MARVEL UNIVERSE.
32 PGS./Parental Advisory …$3.99

Source : www.newsarama.com

Taylor m’avait convaincu sur la courte série du Bad Tony après AXIS, j’en serais. En espérant que ça remonte le niveau après Weapon Lost.

Le one-shot Hunt for Wolverine m’avait plu, surprise très classique mais efficace, mais Hunt for Wolverine : Weapon Lost #1 avait été une douche froide ; je me suis lancé dans ce Hunt for Wolverine : The Adamantium Agenda #1 avec un peu d’appréhension, craignant de lire une autre déception.
Heureusement, non.
Tom Taylor, un scénariste que j’aime bien pour ses Injustice et son Superior Iron Man, s’en sort bien ici, en replongeant entièrement dans l’ambiance des New Avengers de Brian Michael Bendis, avec beaucoup de dialogues, des vannes, un comics d’atmosphère « à la cool » ; et ça rend plutôt bien, oui, car l’auteur maîtrise cette atmosphère, mais aussi les personnages.
Avec un cliffhanger prévisible mais surprenant (même si, d’un coup, j’ai peur que les quatre mini-séries ne débouchent sur rien par rapport à Logan…), et des dessins de RB Silva très corrects et adaptés à l’intrigue, ça donne un numéro fort agréable. Je me dis maintenant que ces mini-séries ne feront sûrement pas avancer le « truc » sur le retour de Logan, mais ça peut accoucher, ici, d’une petite saga fun entre ces quatre personnages qui peuvent bien fonctionner ensemble (Stark, Jessica Jones, Luke Cage, Spider-Man).
Bref, curieux de la suite.

C’est à dire ?

Le principe est que Iron Man, Jessica, Luke & Spidey suivent la piste d’une vente au marché noir, car les rumeurs font état de quelqu’un prêt à vendre un ADN complet de surhumain de la communauté héroïque. Vu que le corps de Logan a disparu, les quatre pensent pouvoir ainsi retrouver le voleur du cadavre.

Sauf que le surhumain dont l’ADN est proposé à la vente est… Danielle Cage, la fille de Jessica & Luke.
Prévisible dans le principe du « en fait ce n’est pas Wolverine », surprenant sur qui est la personne concernée finalement.

Ok, donc une prévision surprenante !:yum:

Le fond du cliffhanger non, la forme oui.^^

HUNT FOR WOLVERINE: THE ADAMANTIUM AGENDA #2

Written by: Tom Taylor

Art by: R.B. Silva.

Cover by: Greg Land, R.B. Silva.

Description: The original New Avengers are joined by a new ally! After the explosive events of the last issue, will our heroes be able to recover? Tony Stark has been keeping a secret, and it’s about to catch up to him… The trail leads to one of the X-Men’s greatest foes!!!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 13.

Source : www.comicscontinuum.com

Bien heureux d’avoir Silva en intérieur !

R.B. Silva c du bon mm du très bon.

HUNT FOR WOLVERINE: THE ADAMANTIUM AGENDA #3

Written by: Tom Taylor.

Art by: R.B. Silva.

Covers by: R.B. Silva.

Description: Has Sinister unlocked the secrets of Logan’s genes? The hunt for Wolverine has led his New Avengers teammates into the mysteries of the genetic codes of the heroes of the Marvel Universe… And where there’s super-powered genes, you know Mister Sinister is involved!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 11.

Source : www.comicscontinuum.com

HFW-Adamantium-Agenda-4-Cover

Hunt for Wolverine: Adamantium Agenda #4

Tom Taylor (W), R.B. Silva, Adriano Di Benedetto, Guru-eFX (A/C)
Variant Cover by R.B. SILVA
What dark secret lies beneath the surface?
The trail of Logan’s body has led the New Avengers to a completely different mystery…one that will cast a long, dark shadow over the X-Men…
32 pages, $3.99.

HFW-Adamantium-Agenda-4-Page-1

HFW-Adamantium-Agenda-4-Page-2

Source : www.multiversitycomics.com

De plus en plus fan de RB Silva, c’est solide ce qu’il fait