Espionne pour une agence indépendante, Samantha réalise - après qu’on ait tenté de la tuer - que tout a probablement été orchestré par sa propre équipe. Une fois guérie de ses blessures, la jeune femme est affectée sur de nouvelles missions. Son avenir est d’autant plus obscur qu’elle ignore en qui elle peut avoir confiance et qui veut sa mort…
Série co-produite par la BBC et Cinemax. Début de la diffusion : octobre 2012.
[quote]CREATEUR
Frank Spotnitz (Millenium, X-Files, Strike Back)
DISTRIBUTION
Melissa George, Adam Rayner, Adewale Akinnuoye-Agbaje…
INFOS
Série britannique/américaine
Série en production - 1 saison, 8 épisodes
Genre : drame/espionnage
Format : 52 mn[/quote]
Je me régale de visionner cette première (et peut-être unique) saison de ce Hunted.
J’aime cette série pour trois raisons.
Premièrement, le pitch de l’Agence d’espionnage privée me plaît beaucoup. Je n’ai pas souvenir (ou est-ce passer à la trappe?) d’avoir pu suivre ce genre de structure.
Deuxièmement, « c’est tous des bâtards » dans ce show. Les Gentils sont des pourris mais les méchants sont supers méchants (on joue beaucoup sur le cliché pour l’un des personnages centraux de l’intrigue). ça donne beaucoup de scènes sur le fil du rasoir (quelques fois, c’est gros mais le fan d genre accepte ça après tout).
Troisèmement, le rythme est endiablé. Les épisodes durent 58 minutes généralement et c’est dense. Révélations, zooms sur les personnages, etc…
Je conseille vraiment et je croise les doigts pour une saison 2.
C’était sympathique, mais il faut avouer que l’intérêt décroit d’épisode en épisode, la faute peut-être aux problèmes récurrents de ce genre de thriller. Les « révélations » de la trame principale s’avèrent de plus en plus tirées par les cheveux ; le mystère sur le passé de l’héroïne est une verrue bien encombrante qui trouvera peut-être une solution dans une hypothétique saison à venir; les coïncidences abondent; les scènes d’action sont répétitives - et bien souvent inutiles…
Mais j’ai apprécié pour ma part les relations glaçantes entre les personnages, un masque impénétrable restant la meilleure arme de nos petits amis.
La série n’est pas définitivement annulée, Cinemax ayant manifesté l’intention de produire seule un spin-off centré sur Sam Hunter.