Hunter X Hunter - Manga

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bizarre que ça ait créé un nouveau sujet : il y en avait déjà un ici… Si quelqu’un peu fusionner les deux (et supprimer mon message au passage, du coup).

Tori.

Je soupçonne hika de l’avoir créé à la main au lieu de commenter le fiche du volume. Ce qui explique pourquoi aucun des commentaires n’apparaissait sur la fiche…

très franchement je suis de plus en plus déçu par cette série qui partait très fort et qui s’est , je trouve, un peu perdu en chemin.rythme de parution irrégulier, la qualité du dessin fait aussi du yoyo et l’histoire de cet arc commence à franchement s’éterniser. Vivement qu’on en finisse avec les chimeras ants et que l’on passe à autre chose.
Comme ivan isaak je trouve magnifiquement ridicule la scene du roi qui se fait soigner par ses soldats.

de plus en plus déçu par la tournure que prend le manga… j’étais un grand fan. Et plein de questions mises en places sont zappées.

je plaide coupable.

J’ai trouvé ce tome énorme … Mis apart le côté perfectible des dessins (Togashi nous la joue comme avec YuYu Hakusho ou c’est de plus en plus minimaliste au fil des tomes) … Le scénario est excellent, je m’étais déjà spoilé un peu sur Wikipédia donc je savais grosso modo ce qui allait se passer.
La mise en scène de la fin des ants est rondement menée, le tout sur un fond de réflexion sur la nature humaine vraiment j ai beaucoup aimé.

Sinon on enchaîne sur un nouvel arc, les élections qui semble signer non seulement l’arrivé d’une foule de nouveaux personnages (dont le fameu Jin qui est aussi charismatique qu’on le soupçonnait)… Mais également d’anciens qu’on a regretté ne pas voir avec les ants (Hisoka, Irumi…)…

Vraiment je me suis régalé avec ce tome ! Vivement la suite !
Pour moi Hunter X Hunter est vraiment un des tout meilleur shonen que l’on nous propose sur le marché Français. Dommage que le style de Togashi au niveau des dessins ne soit pas plus fin.

Vivement la suite, l’attente va être longue (il paraît qu’il travail sans assistants d’où la lenteur des parutions).

On en termine donc enfin avec les Kimera Ants. Tant mieux, parce que cette partie de la série avait même été jusqu’à me faire oublier à quel point HxH avait pu être génial avant ça. Tout n’est évidemment pas à jeter, très loin de là, mais en ce qui me concerne, je trouve cet arc en dessous des autres, donc je suis content d’apprendre que ça se termine.

Mais apparemment, on devrait repartir sur quelque chose de meilleur (aucune idée de ce qui se passe par la suite, mais rien qu’en sachant qu’on revoit Hisoka, Irumi ou Jin, je suis on ne peut plus confiant).

Du reste, Togashi ne travaillerait effectivement pas avec des assistants, mais la lenteur des parutions serait plutôt essentiellement due à son état de santé. Car vu son style “minimaliste”, assistants ou pas, ça ne devrait pas lui prendre autant de temps.

Ayant déjà le volume japonais, j’ai juste survolé rapidement ce tome…
J’ai juste une remarque à faire sur la traduction : ils ont transcrit le nom d’un personnage important Parisuton, alors que Pariston aurait été préférable : le nom de famille de ce personnage est Hil/Hill… Ils vont le transcrire Hiru, histoire qu’on perde la référence (Pariston Hil - Paris Hilton) ?

Tori.

En fait l’état de santé de cet auteur, c’est juste une rumeur.

À ce que j’ai pu lire, il va très bien, dailleurs on a su rapidement quand Oda a été hospitalisé le mois dernier, alors pourquoi ce serait si opaque avec Togashi.

Apparemment il se consacre à d’autre projets en même temps, notamment le film phantom rouge pour lequel il a été très actif mais également le tome 0 de HxH relatant la jeunesse de Kurapika et Servant d’intro au film. Je serais curieux de savoir si Kana compte l’editer…

Sinon pour l’arc Kimera, j’ai apprécié jusqu’à l’arrivée de Knuckles et Shoot, à partir de ce moment la narration est devenue assez confuse,et l’ensemble assez difficile à suivre…

[quote=“Flofrax”]En fait l’état de santé de cet auteur, c’est juste une rumeur.

À ce que j’ai pu lire, il va très bien, dailleurs on a su rapidement quand Oda a été hospitalisé le mois dernier, alors pourquoi ce serait si opaque avec Togashi.

Apparemment il se consacre à d’autre projets en même temps, notamment le film phantom rouge pour lequel il a été très actif mais également le tome 0 de HxH relatant la jeunesse de Kurapika et Servant d’intro au film. Je serais curieux de savoir si Kana compte l’editer…[/quote]

Donc on est bien d’accord, ce n’est de toute façon pas à cause du fait qu’il travaille seul. D’autres y arrivent très bien tout en réussissant à tenir un rythme plus régulier.

Ceci dit, la période durant laquelle Togashi ne travaillait plus trop sur HxH (parce qu’il aurait été malade ?) est derrière nous. C’est entre 2009 et 2011 que la série avait eu à subir une importante pause. Mais ça a l’air d’aller mieux depuis : on a quand même eu 2 tomes en 2011 et 3 en 2012. Par contre, toujours rien en 2013, cette fois à cause d’autres projet de l’auteur en parallèle, d’après ce que tu as l’air de dire.

Oui c’est en substance ce que j’avais lu sur les traductions du Jump et interviews autour du film … Après vu que le film et le tome 0 sont sortis, je crois qu’on va avoir le droit à une batterie de chapitres ca à l’air de fonctionner comme ca une série de chapitre puis il arrête et les retouche pour le tome relié.

Il faudrait que je retrouve mes sources (ca date de la sortie du film), j’éditerais le cas échéant.

Edit : Voici l’une d’elle d’un site de scan (je tairais le noms) : ils tirent généralement leurs infos du jump même ci la ca reste de la spéculation.
Par contre je ne retrouve pas les interviews de Togashi a propos du film.

[spoiler]Hélas pas de bonne nouvelle mais on se devait de faire un point « Hunter X Hunter », en effet cela fait un an jour pour jour qu’est paru le dernier chapitre du manga, le 340.

Depuis peu de nouvelle de Togashi, qui est en marge du fonctionnement traditionnel, il n’a pas d’assistant et surtout il a un régime spécial, la Shueisha lui mettant aucune pression, en effet chaque nouveau Tome s’écoule encore à 1 000 000, soit le troisième manga le plus vendeur (derrière One Piece et Naruto)

Il y a beaucoup de légende urbaine sur Togashi, malade, feignant etc. Au final on en sait rien, le fait qu’il soit seul déjà ne lui permet pas d’avoir un rythme de parution normal, c’est pour cela qu’il fait par vague de 10 ou 20 chapitres.

Mais maintenant cela fait 1 an sans chapitre, Togashi a pour autant été inactif, pas vraiment. Il a d’abord réalisé les deux chapitres d’introduction sur Kurapika pour le film sortie en janvier et il a aussi participé à l’élaboration de ce dernier et enfin il a retouché ces planches du 320 au 340 pour les sorties en tome relié.

On peut rêver d’un retour rapide de Hunter X Hunter, le film étant sorti, Togashi doit actuellement travailler sur une nouvelle salve de chapitre pour 2013, enfin ça c’est ce qu’on espère…[/spoiler]

Il y a très peu de chances de voir un jour ce « volume » (deux chapitres, ça ne doit pas être très épais) en français.
Si mes souvenirs sont bons, il était offert à la séance du film, un peu comme le chapitre 0 de One Piece, distribué lors de la séance du film Strong World (même si ce dernier apparaît dans le databook Blue Deep - Characters World, et comme Glénat a publié les précédents, je ne vois pas de raison à ce que ce ne soit pas son cas).

Concernant le rythme de travail de Togashi, 2 choses :
Primo, le dernier chapitre paru en prépublication est aussi le dernier disponible dans un volume relié (il n’y a pas de chapitre d’avance pour un prochain tome), et celui-ci se termine sur une introduction d’un prochain arc.
Secundo, je ne sais pas quelles sont ses raisons de faire des pauses (certains parlent de flemme, d’autres d’immersion dans certains jeux vidéo, ou parlent de raisons de santé), mais je pense, pour ma part, qu’il prend le temps de se consacrer à ses enfants… Et comme il peut se le permettre, il aurait tort de s’en priver ! ~____^

Tori.

[quote]Il y a très peu de chances de voir un jour ce « volume » (deux chapitres, ça ne doit pas être très épais) en français.
Si mes souvenirs sont bons, il était offert à la séance du film, un peu comme le chapitre 0 de One Piece, distribué lors de la séance du film Strong World (même si ce dernier apparaît dans le databook Blue Deep - Characters World, et comme Glénat a publié les précédents, je ne vois pas de raison à ce que ce ne soit pas son cas).[/quote]

Pour le tome 0 hunter il y a 67 pages (j’ai lu le scan, deux chapitres : 32 + 35), c’est tout de même plus long que One Piece 0 qui faisait une petite 20aine de pages si je ne m’abuse.

Après, il y a également un databook HxH … Pourquoi ne pas l’y intégrer … Bon je sais je rêve :stuck_out_tongue:
Les fanbook ca marche pas assez en France malheureusement.

Même s’il est intégré à un databook, il y a peu de chance de le voir un jour en français : Kana n’en a jamais sorti pour ses séries (même pas pour Naruto), il me semble.

Tori.

Il y a quand même eu Death Note et Yu-Gi-Oh, donc ce n’est pas totalement exclu non plus, mais c’est vrai que ça n’a pas l’air d’être la tasse de thé de Kana (surtout s’il faut faire des modifications pour intégrer ces chapitres).

Je les avais oubliés. Merci. Pourtant, le Deathnote 13, j’en vends régulièrement !

Moi, je parlais du cas éventuel d’un nouveau databook japonais, pas de les ajouter à celui existant (modifier à ce point le contenu d’un volume, je ne suis pas sûr que les Japonais donnerait leur accord… Surtout que le databook existant commence à dater un peu, et aurait besoin d’une mise à jour).

Tori.

Après plusieurs mois d’absence au Japon, Hunter x Hunter revient en décembre !

img15.hostingpics.net/thumbs/mini_548128retourhxh.jpg

En espérant , si l’info se confirme, qu’on aura le droit à un arc complet sans interruption.

Faut dire que Togashi a été occupé cette année, contrairement à ce que certains affirment… Participation à la production de Phantom Blood + The last mission mais également le tome 0 sur l’enfance de Kurapika.

Si l’info se confirme le Timing semble parfait car on dirait que ca coïncide avec la fin de l’arc des Ants dans l’anime…