Hunter x Hunter reprendra en Juin

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27506/hunter-x-hunter-reprendra-en-juin.html)

La question c’est : Pour combien de temps ? :stuck_out_tongue:

Actu dans moins d’un mois : “Yoshihiro TOGASHI prend une pause concernant Hunter x Hunter pour des soucis de santé”. x)

Il va faire 2-3 chapitres et se remettre en pause pour 2 ans x)

Bon c’est toujours ça de pris. Maintenant ça serait bien qu’il finisse ce qu’il a commencé mais je suppose que c’est trop demandé.

C’est déjà cette période de l’année :stuck_out_tongue:
Togashi a fini de préparer sa dizaine de chaps annuels, le Jump va les sortir sur 10 semaines au moment de la sortie du tome 34, et il va faire son 1.5 M, les fans vont être en folie pendant 2 mois, et Togashi va pouvoir repartir tranquillement travailler dans son coin à son rythme -_-

[quote=“Derelict”]C’est déjà cette période de l’année :stuck_out_tongue:
Togashi a fini de préparer sa dizaine de chaps annuels, le Jump va les sortir sur 10 semaines au moment de la sortie du tome 34, et il va faire son 1.5 M, les fans vont être en folie pendant 2 mois, et Togashi va pouvoir repartir tranquillement travailler dans son coin à son rythme -_-[/quote]

C’est à se demander pourquoi Shueisha persiste à le prépublier dans un hebdomadaire (voire à le prépublier tout court, d’ailleurs, à part pour qu’il fasse aussi des illustrations de couverture).

Pour la fin de l’année, peut-être, vu qu’il sort dans un mois au Japon…

Tori.
PS : vous êtes sûrs que l’annonce concerne bien la prépublication, au fait, pas juste la sortie du tome 34 ?
Edit : Ah, en fait, je viens de lire l’annonce en japonais : elle annonce la reprise de la publication et la sortie du volume 34 pour le 26 juin.

La belle excuse pour retourner faire une pause juste après.

Vous auriez préférez qu’il arrête et ne revienne pas tout simplement ? --'
C’est pas un job facile non plus, déjà que sa santé n’est pas top, s’il peut revenir pourquoi devrait-il s’en priver ? -
-’

Sincèrement oui, il aurait déjà du arrêter après Greed Island à mon sens. Il a voulu faire le Kimera Arc (que je n’aime pas personnellement) il a réussi mais il aurait du finir là-dessus.

Et pour info voici de bonnes stats sur la prépublication de HxH

https://hiatus-hiatus.rhcloud.com/

C’est surtout parce que tu n’aimes plus (si j’ai bien compris) mais pour ceux qui ont adoré…son retour est plus que bienvenu. Mieux vaut en avoir un que rien du tout.
Il aurait pas put arrêter à greed island…couper juste après qu’il se retrouve devant l’arbre ou son père était sensé se trouver ?

Je n’ai jamais dis que je n’aimais plus. HxH est une série exceptionnelle. Cependant il aurait pu largement terminer à la fin de GI et garder tout le mystère sur Jin.
Au final il a retrouvé son père, la quête est terminée à mon sens. Imagine One Piece si à la fin du vingtième tome ils découvrent la fin de leur périple mais que Oda se dise : “Ah ben tient, Luffy c’est le Roi des pirates mais je vais continuer”.
Je serai l’éditeur de HxH je dirai à Togashi que ce n’est plus la peine, il suffit de regarder le lien que j’ai mis plus tôt, une moyenne de 7,2 chapitres par an depuis 2012 (sans compter 2017 donc pour le moment…), comment veux-tu lancer un nouvel arc avec une moyenne comme ça (surtout vu la profondeur de l’arc qu’il veut mettre en place…) ?

C’est clair par rapport à none piece XD, ce serais rallonger pour que dalle.
Sauf que l’arc Kimera Ants, perso j’ai adorer et j’aurais pas vraiment apprécier que ça se termine avec un juste un homme derrière un arbre dont on ne vois que la canne à pêche.
Le mieux, serais tout simplement qu’il se repose, qu’il fasse des publications mensuel comme attack on titan…mieux vaut se reposer et revenir au top que revenir et repartir après.
J’espère juste qu’il revient pour un moment.

Euh, là, on n’est pas sur du mensuel… Plutôt sur du bimestriel !
Et je pense qu’il ne revient pas pour un moment, mais écrit à son rythme, fournit les planches à Shueisha, qui ne les publie dans le Jump qu’une fois qu’il y a suffisamment de matière pour tenir quelques semaines, en le laissant travailler à son rythme pendant ce temps, avec l’espoir que quelques chapitres dessinés pendant la prépublication des précédents s’y ajoutent, voire qu’il puisse continuer…
Clairement, le rythme hebdomadaire n’est plus pour lui.

Ce n’est pas parce qu’on aime qu’on ne peut pas être lucide.
Je trouve, pour ma part, qu’il aurait dû s’arrêter après que Gon a retrouvé son père : sa quête est terminée. Il reste quelques trucs en suspens, mais ça aurait été une vraie fin, et ce serait préférable à un truc qui continue, mais dont on ne sait pas si on en verra le bout un jour.

Imagine, dans Dragon Ball, que la série continue une fois que les sept Dragon Ball sont réunies… Ah, euh, j’ai rien dit.

Tori.

Je n’ai pas du tout aimé l’arc Kimera non plus principalement parce qu’ils ont embauché des gamins de maternelles pour le dessiner…
Je n’ai pas trop aimé l’histoire non plus.
Je suis le 1er à dire que les auteurs, scénaristes… ne nous doivent rien. Libre à eux d’écrire, dessiner ce qu’ils veulent au risque de déplaire et ne pas vendre. Par contre vu que l’on paie quand même pour leur œuvre le minimum c’est que la qualité soit présente…
Si Yoshihiro TOGASHI n’a pas la santé nécessaire pour tenir les délais et bien soit, qu’il passe la main pour le dessin et qu’il ne s’occupe que de l’histoire. Les ventes en seront certainement que regonflées. À ce demander ce que fait son éditeur…

Ah, ben je ne suis pas d’accord : certes, sur certains passages des Kimera ants (arc vraiment trop long, au passage), il a fait sa feignasse (et encore : des parties ont été redessinées entre la prépublication et la publication en tankôbon), mais son style est si particulier qu’il serait difficile de le remplacer par quelqu’un d’autre sur ce point. Pas que son graphisme en soi, mais également la disposition au sein de ses cases et des pages, la narration et l’ambiance qui se dégage de ses planches. C’est vraiment dommage qu’un tel artiste ne puisse pas tenir le rythme. Pour moi, il est un peu dans la même catégorie qu’un Takehiko Inoue ou Hirohiko Araki ou Kazuhiro Fujita : leur génie n’est pas que dans le dessin pur.

Tori.

Je n’ai jamais été vraiment frustrée avec le rythme de parution de “Hunter x Hunter”. J’ai toujours considéré la série comme le grand terrain de jeu d’un auteur qui développe un univers et le fait vivre, en utilisant toute son expérience et toute son imagination sans aucune restriction.
La quête de Gon n’avait finalement que peu d’importance en soi pour le lecteur, c’était juste un prétexte assez simple pour nous lancer dans son univers avec un mince fil conducteur.

C’est un grand voyage, et ça ne me frustrera jamais de ne pas connaître de fin claire et définitive, parce que c’est quelque chose qui ne conviendrait pas à une telle série.

D’ailleurs, c’était le point de départ de cette série, l’aspect découverte, aventure et collection. Gon qui cherche son père n’est qu’un point de départ pour lancer l’intrigue et n’a au final que peu d’intérêt en soi. L’incarnation pur de l’adage qui veut que ce n’est pas la destination mais le voyage qui compte le plus.

Tu te contredis… Si tu penses qu’un auteur ne te doit rien (et je suis d’accord), il ne te doit pas la “qualité à laquelle tu penses avoir droit” non plus dans ce cas. Que tu paies ou pas, ça reste ton choix au final.
J’ai payé pour voir “Alien Covenant” que j’attendais avec impatience, j’ai été horriblement déçue, et pourtant je trouve légitime de payer ma place pour voir le film, et c’était mon choix de le faire ou pas.

Le prix que tu es prêt à mettre pour la culture n’a rien à voir du tout avec le prix en magasin.

Clairement il y a une vraie aura qui se dégage de ses planches, avec un découpage personnel et instinctif et un rythme qui est propre à lui-même et ne peut être reproduit. Un auteur irremplaçable et qui rayonne toujours d’une vraie notoriété, c’est sans aucun doute pourquoi son éditeur le soutient envers et contre tout.

Je pense que je me suis mal exprimé, ou tout du moins je n’ai pas fait ressortir ce que je voulais dire. Et oui c’est normal de payer pour aller voir un film sinon c’est du vol…
Quand je dis que les artistes (je parle des scénaristes/auteurs que ce soit films/séries/mangas/livres/BDs) ne nous doivent rien (ou presque) ce que j’entends c’est que c’est leur histoire qu’ils raconte et ils ont bien le droit de la raconter comme ils le veulent, tuer qui ils veulent, inventer le twist qu’ils veulent…

Je vais prendre un exemple un peu (beaucoup) large mais si tu achètes un Tv tu t’attends a ce qu’elle fonctionne correctement après tout tu l’as payé mais c’était de ton propre chef tu n’étais pas obligé. Si pour Alien Covenant (que je souhaite voir soit dite en passant) le directeur du film avait tourné sont film d’une telle manière que tu n’entendes pas ce que raconte les acteurs tu te serais surement sentie lésé…
Pour en revenir à HxH j’ai bien du l’acheter pour pouvoir me rendre compte qu’il ne me plaisait pas, alors certes j’aurais pu le lire en librairie mais on pourrait me reprocher de ne pas soutenir l’industrie, après tout lire un scantrad ou lire en librairie sans acheter il n’y a pas une grosse différence.
Alors je ne me plains pas de ne pas apprécier l’histoire, pour ça l’auteur est libre à mon avis. Par contre la qualité du dessin que j’ai trouvé fortement amoindrie dans l’arc des Ant Kiméra par rapport aux arcs précédents la je me sens un peu lésé et je pense pas que cela soit normal. Surtout que l’on sait qu’il est capable de beaucoup mieux.
Je vais encore un peu (beaucoup) exagérer mais imaginons qu’il ait sortie cet arc en dessinant tous les personnage comme ceci
0
+
^
aurais-tu dis que c’est son choix et nous n’avons rien à dire? Voilà c’est un peu ce que j’ai ressenti en voyant les dessins de cet arc. Après c’est bien entendu un opinion personnel et subjectif, les goûts et les couleurs… :smiley:

@Kana : A quand une réédition complète dans ce cas ?
Je n’ai pas la chance d’avoir les précédents tomes …