HUNTER × HUNTER t.1-37 (Yoshihiro Togashi)

Bonne nouvelles! reste a voir tout les combien de temps serons les parution française!

Nil Sanyas tout juste.

Pour HXH, c’est sur, mais pour shaman, j’ai encore rien trouvé de plus. donc je fais comme Damss. Par contre, je savais depuis un bout de temp que shaman king n’a pas été arrété par son auteur, ni l’engoument des fan. Mais bien par la maison d’édition.

ouais ça je le savais, c’est vraiment blasant le pouvoir d’une maison d’édition sur une oeuvre…D’autant que la série perd du coup toute sa valeur, y’a qu’à voir le nombre de shaman en vente d’occas

C’est surtout que pour l’auter cela doit etre frustrant de laissé une oeuvre inachevée.

En plus, le lecteur est dessus, en cas de nouvelle série, on ny réfléchit à deux fois avant de ce lancer.

Le voila dans Weekly jump
http://img49.imageshack.us/img49/3053/couvkr8.jpg

Ma patience va etre à bout à ce train la.:angry:

Desmon, tu as vu la couverture du tome 21 que j’ai posté dans un autre topic sur HxH??

Dans le con « séries »!^^

j’ai pas retrouve ta couv, mais pour la peine, voici celle du tome 24 :

Moooooowww c’est orrible ce que tu montre la dESMON _ T_T

Notre (en tout cas la mienne) patience est mise à très… très rude épreuve…
J’en bave vraiment mais bon reste à vori quand est-ce qu’ils le sortiront en France^^

Hunter x Hunter tome 1:

Résumé:
Gon est un jeune garçon qui souhaite retouver son père qui est « hunter ». Pour cela, il décide de participer au concours pour devenir hunter. Ce concours est trés prisé et seuls les meilleurs arrivent au bout. Seulement, ce concours est réputé trés dur. Il est déjà arrivé qu’il n’y ait aucun gagnant. Ce concours a lieu une fois par an. De nombreuses personnes de tous les pays viennent y participer. Le problème c’est que tous ceux qui veulent devenir hunter n’ont pas de sains projets. Beaucoup font ça pour le pouvoir ou l’argent.

Mon avis:
J’avais déjà lu cette série il y a 4/5 ans et il me fallait de relire cette série des plus intéressantes.
Déjà le scénario débutte sur une trame des plus classique, à savoir un garçon en quete de vérité sur son père. Pour cela il veut devenir Hunter comme l’a été son père. C’est ainsi qu’il part en route, à l’aventure. Il fera la rencontre d’autres prétendants à ce fameux titre. Jusque là rien de nouveau mais dès l’arrivée des premières épreuves, on se rend compte du génie de Togashi. Les épreuves se basent plus sur l’intelligence et la psychologie que sur la force physique (par exemple l’épreuve du « bateau », où celle du tunnel). Aussi, la psychologie des personnages est très bien développée…la naiveté de Gon est étonnante et ses capacités sensorielles sont incroyables (je pense à l’épisode des renards). La capacité de discernement de Kurapika et la volonté de Léolio sont aussi intéressantes. Sans oublier celles des examinateurs.
De plus l’univers de ce manga bien qu’assez mystérieuse est assez loufoque, je pense notamment à la faune des plus extravagantes et à la variété de lieux.
Les dessins sont très bons, les personnages sont originaux bien que par moment ils sont moins bien réalisés (mais étant le premier tome, ce n’est pas grave). Ce que j’adore dans le dessin, c’est la fait que l’auteur insiste bien sur le contour des choses ou personnages. Aussi, il réussi à faire des superbes dessins avec seuelement quelques traits.
Pour finir je trouve la mise en page dynamique et bien réalisée.

va pourrir en enfer.

:laughing:
:laughing:
fait gaffe à ce que dis eloi :imp:

D’un côté c’est pas totalement faux. Du fait que Togashi travaille sans assistant et qu’il dessine les ombrages à coup de rayures, on peut dire que son style se rapproche parfois d’un croquis soigné… C’est justement ça qui donne pas mal de spontanéité à son trait: il n’est pas aseptisé pas un retravail permanent…

J’adore ce style moi personnellement (style qui est d’ailleurs assez proche de celui du manga Samurai Champloo sur ce point).
J’admire le fait qu’en une poignée de traits seulement et en allant probablement très vite, l’auteur arrive à dessiner quelque chose d’aussi dynamique et réussi.

Comme il a dit, mais en plus gore.

Je me rappelle que j’avais feuilleté un tome de HxH il y a quelques mois et j’avais remarqué que les spectateurs (c’était durant le tournoi dans la tour avec les étages je crois) n’avaient pas de visage, que c’était juste des ronds.
C’est ça ce que j’appelle un effet brouillon (en fait, je ne voulais pas dire que le dessin était brouillon mais qu’il avait un effet brouillon ou croquis si vous préférez).
Les personnages de l’arrière plan ne sont pas représenté comme ceux du premier.

Je préfère quand les dessins ont de beaux contours bien délimités et ça m’avait donc choqué il y quelques mois mais en fait j’aime bien ce style. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. :slight_smile:

Je suis sûre que quelqu’un qui aime les dessins bien soignés va trouver au début, les dessins un peu gênant. Après ça dépend des goûts des gens.

« Les personnages de l’arrière plan ne sont pas représenté comme ceux du premier. »

Etrange … Ils devraient se focaliser sur eux, ils sont essentiels. Pis des ronds pour les persos en premier plan c’est mieux ! pff sont nuls ces mangakas.

:mrgreen:

Cet espèce de flou un peu brouillon est juste un style et c’est non par paresse que togashi pàrmentier fait ça.
Dès qu’ un perso puissant vient, l’effet est poussé, un peu comme une aura sauvage et en furie. Ca le rend bien je trouve !

on appelle ça des roughs aboutis, et puis je pense que c’est un effet voulu (peut-être a t-il aussi moins d’asssistants pour les décors que d’autres mangakas?), en tout cas le style Togashi est certes moins technique et abouti que d’autres mais diablement nerveux et il donne du rythme et de la vie à ces planches, pour moi c’est vraiment du tout bon!

Je sais que ce style est fait exprès et je l’aime bien même beaucoup, ça ne me dérange pas.

C’est juste que il a un style que j’appellerais « brouillon » (sans aucune pensée péjorative). :wink:

C’est juste que dans la plupart des mangas, les personnages, même ceux de l’arrière-plan ont un nez, des yeux, une bouche…
Ca m’avait choqué à l’époque. C’était juste une petite anecdoque.

C’est du passé maintenant, j’ai totalement changé d’avis sur son style. :smiley:

Le tome 26 de Hunter x Hunter sortira en août chez Kana

Lire la news sur Manga Sanctuary

En voilà une bonne nouvelle ! :smiley:

Et la remarque sur le prix… Manquerait plus que ça qu’ils augmentent en parallèle. Je vois d’ici les 10? se transformer comme par magie en 0.5€ :laughing: