Hunter x Hunter vol.28 (Kana)

(hikaru_no_go) #1

ATTENTION SPOILERS
Après un an d’attente et un volume 27 avec une belle accroche (Netero contre le roi des Kimera Ants), c’est avec une joie non dissimulée que je me suis jeté sur ce volume 28.
Et là, quelle déception !
Le combat tant attendu est très décevant à tous les niveaux (mise en scène, situations, techniques -ah, le coup du coeur avec les mains, je croyais que ça ne se faisait que dans les concerts pour midinettes-), seul le final s’en sort un peu mieux car complètement inattendu (en tout cas pour ma part).
Pour le reste du volume, on navigue entre le moyen et le franchement limite, mention spéciale aux deux personnages qui réaniment le roi après le combat et qui sont complètement ridicules dans leurs réactions.
De même, le personnage qui ressemble à un loup est complètement ridiculisé par la petite pieuvre et a un charisme de moule cuite, ce qui est en contradiction complète avec ce qu’on avait vu de lui jusqu’à présent, dommage.
Seule petite chose intéressante : Kirua qui se dévoile de manière inattendue concernant son amitié pour Gon, et Gon qui nous dévoile un peu plus son côté sombre et prêt à tout (je suis d’ailleurs curieux de savoir comment et si ça sera plus développé dans les prochains volumes).
Seule interrogation : vu la puissance et la résistance du roi, on se demande comment Gon va en venir à bout.
Avec une série qui avait démarré sur les chapeaux de roue avec la formation de Hunter, un arc moyen (de mon point de vue) dans la ville du jeu, un très bon arc avec Greed Island, on est d’autant plus déçu de voir cette excellente série avoir un intérêt en dents de scie depuis le début de l’arc des Kiméra Ants.
J’espère juste que l’auteur ne va pas nous servir une fin venue d’on ne sait où comme un cheveux sur la soupe.
Hâte malgré tout de lire le volume 29 par voir le développement qui va suivre.

(とり) #2

Voici quelques pistes de réponses (j’ai mis une balise spoiler, mais j’essaie de ne pas trop en dévoiler tout de même, afin de te garder ton plaisir à la lecture)

[spoiler]

Oui, ce sera développé.

Je ne te donnerai pas la réponse, ce serait vraiment trop te gâcher la suite.

[quote]J’espère juste que l’auteur ne va pas nous servir une fin venue d’on ne sait où comme un cheveux sur la soupe.
Hâte malgré tout de lire le volume 29 par voir le développement qui va suivre.[/quote]

Je ne sais pas si tu parles de la fin de l’arc des Chimera ants ou de la fin de la série… Je peux juste te dire que je ne m’attendais pas à ce que cet arc se termine de cette manière.[/spoiler]

Tori.

(Benoît) #3

L’arc avec les Kimera Ants est terminé au Japon? La fin correspond à quel volume? Sur quoi la série embraye-t-elle après ça (sans trop spoiler, c’est juste par curiosité)?

(とり) #4

Je ne peux pas en parler sans trop en révéler, en fait.
Il y a un « arc de transition », mais il découle directement de la fin de l’arc des Chimera ants.
J’attends le tome 31 pour en savoir plus, mais apparemment Togashi fait encore une pause, alors je ne suis pas près de l’avoir.

Tori.

(Benoît) #5

Merci. ^__^] Je crois que je vais attendre la fin de l’arc avec les fourmis pour le lire d’une traite, parce que je ne sais plus où je m’étais arrêté quand j’ai commencé à accumuler les volumes sans les lire.

(hikaru_no_go) #6

[quote=“Tori”]Voici quelques pistes de réponses (j’ai mis une balise spoiler, mais j’essaie de ne pas trop en dévoiler tout de même, afin de te garder ton plaisir à la lecture)

[spoiler]

Oui, ce sera développé.

Je ne te donnerai pas la réponse, ce serait vraiment trop te gâcher la suite.

[quote]J’espère juste que l’auteur ne va pas nous servir une fin venue d’on ne sait où comme un cheveux sur la soupe.
Hâte malgré tout de lire le volume 29 par voir le développement qui va suivre.[/quote]

Je ne sais pas si tu parles de la fin de l’arc des Chimera ants ou de la fin de la série… Je peux juste te dire que je ne m’attendais pas à ce que cet arc se termine de cette manière.[/spoiler]

Tori.[/quote]

Merci pour les précisions. ^^
Et sinon, ton avis sur ce volume, tu as pensé comme moi, ou pas du tout ?
Et quelqu’un sait si Kana va encore nous faire attendre des plombes alors qu’il y a 2 volumes d’avance au Japon, ou est-ce qu’il vont les sortir dans les mois qui viennent ?

(とり) #7

Concernant Ikarugo et Werrufin, j’aime les deux personnages, mais c’est vrai que je trouve Werrufin décevant dans ce volume, mais je ne rage pas autant que toi… (mais toi, tu rage parce que le poulpe chauve s’appelle Ikarugo ! ~_____^)
Sinon, concernant les réactions de “Mon toutou Youpi” et “Chat wa Pouf” (oui, je sais, c’est “Montôtôyupi” et “Shauapufu”, mais quand on connaît Caroline et ses amis, de Probst, c’est plus drôle comme ça, entre Youpi le chien, Pouf le chat et Pitou la panthère…), lors de l’événement dont tu parles, Togashi a voulu leur faire prendre des poses très théâtrales, ils “surjouent” !
D’ailleurs, il y a dans ce volume beaucoup de références visuelles à des oeuvres d’art (d’art religieux, surtout), à commencer par la couverture.

Aucune idée, mais les volumes 28 et 29 étaient sortis à un mois d’écart seulement au Japon (juillet et août 2011), ce qui explique qu’il y ait autant d’avance… Peut-être que Kana sortira le 29 pour novembre (avant Noël, quoi) et le 30 pour l’été 2013 (en espérant que Togashi se remette à travailler, d’ici là !)

Tori.

(Shadax) #8

ce qui me gêne également, c’est aussi la qualité des dessins. Très inégale d’une page à l’autre.

Par exemple, lorsque netero utilise la paume de zéro. kannon est bien dessinée quand elle se tient derrière le roi, et quand elle referme ses mains. Page suivante, le hurlement sur le roi, c’est ultra moche.

Ça ne rend vraiment pas grâce à Netero, ni à Pamu. Et je confirme, le délire avec Yupi et Pufu à la fin du tome est vraiment au ras des pâquerettes.

(uluk7) #9

Moi ce qui me gène vraiment dans cet arc, c’est la narration qui est beaucoup trop présente. Dans certains passages, il n’y a pas de dialogue mais que des “rectangles” dans lesquels l’histoire est narré. C’est beaucoup moins agréable à lire. Je ne sais pas pourquoi l’auteur a eu une envie aussi subite de faire ça.

(Shadax) #10

Peut-on encore parler d’“envie subite” quand il y a un tel écart entre les tomes ? :stuck_out_tongue: