HYDE & CLOSER t.1-7 (Haro Aso)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Ben en fait, la série ne fait pas réellement 7 tomes… Comme cela devient une habitude, une suite sous un autre nom est publiée depuis le 1er septembre. Les 7 premiers volumes semblent être un seul et même cycle, la nouvelle série étant un nouveau cycle. Plus d’infos sur le site d’Akata/Delcourt : akata.fr/news.php?id=449

Han un adepte de Chuck Norris, le staff de MS se trahi!

Si ce manga passe d’occase, je tente :mrgreen:

Je me tatais, mais Chris, comme a son habitude me donne envie d investir dans une nouvelle série, et enfonce le clou. Néanmoins, j’attends la critique du second tome pour voir si ses premières impressions se confirment ou pas.

Idem. Sauf que moi ca me tente tellement que je vais peut etre pas attendre la prochaine critique :mrgreen:

Manga vraiment sympa.
J’ai adoré voir Hyde se battre avec son arme favorite :mrgreen: (pour ne pas dire ce que c’est^^)
Visuellement je le trouve très beau.
L’histoire est assez banale mais devrait apporté pas mal d’action comme dans ce premier tome d’ailleurs.
L’humour ne manque pas.
Bref, tout y est.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout à fait d’accord avec le commentaire.

Une série sympa avec une construction très classique et des personnages attachants (vous aviez déjà vu un nounours badass vous?)

Pas indispensable mais elle fait passer un bon moment si vous aimez le shonen.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je te rejoins sur ta critique. Hyde & Closer est un p’tit shônen que je prends vraiment plaisir à lire. Je ne me prononcerais pas sur le manque d’originalité parce que ça ne me choque pas dans ce titre mais sans doute parce que je n’ai pas non plus lu des tonnes de shônen.
Finalement, ce que j’apprécie dans cette série c’est quelque part le côté sans prétention du titre et de trouver des ingrédients qui me plaisent comme des personnages sympathiques et attachants, de l’humour bien dosé et un dessin auquel j’accroche bien. Et puis le fait que la série ne compte que 7 tomes fait aussi qu’on évite des passages qui ne sont là que pour faire durer plus longtemps la série, au moins, on va directement à l’essentiel.

Après, de mémoire, il me semble que sur le site d’Akata, il était question d’un second cycle au Japon pour la série après la fin du tome 7. Mais est-ce que ça c’est vraiment fait ou non je ne sais pas.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary