Je viens de finir les 2 premiers volume. Je trouve que l’humour est à prendre au second, voir troisième degrés… Parfois on se sent comme dans le film « Shawn of the dead » avec Simon Pegg… Un humour à l’Anglaise.^^ Je peux comprendre que certain soit plus septique à ça… Moi j’adore…^___^
Personnellement j’ai trouvé les longueurs totalement justifié et nécessaire.Le processus de mise en abîme est très originalement mené et ça annonce du lourd niveau talent de scénariste de l’auteur.Je me lis le tome 2 ce soir pour me confirmer mes bonnes impressions
Mais avait-on besoin d’autant de « bizarreries », d’autant de HS, pour faire monter la pression ? Pour moi, cette introduction est clairement trop longue et n’atteint pas le but qu’elle devrait : instaurer une certaine tension avant que le monde ne parte en sucette… Bref, je n’adhère pas au choix, mais ce n’est pas pour autant mauvais.
La série continue sur sa lancée et trouve son rythme de croisière! Toujours aussi gore, cette série, avec son humour caustique inimitable relevé par une bonne louche de misanthropie (cf. la scène du métro), est indispensable pour les amateurs de survival horror!
Effectivement le tome 1 dans son intégralité n’est rien d’autre que l’introduction de l’histoire. Intro longue mais bonne…
Oui, c’est un peu long a se mettre en place, mais en même temps on est pas lassé (moi pas en tout cas), tout doucement les évenements au départ insignifiants, se multiplient, s’enchainent …etc…
Il faut ce qu’il faut, j’aurai trouvé ça baclé si seulement au bout de quelques pages les « zombies » proliféraient partout.
Les personnages ont un aspect réel (de part leur situation, leur vie, le graphisme…)ce qui rend l’histoire d’autant plus sympatique.
J’aime beaucoup, j’ai hate de savoir comment s’en sortira notre antihéros. C’est comme visionner un bon film d’horreur !
J’adhère assez avec les avis de emanu853… je ne pourrai pas dire mieux.
Je pense sincèrement suivre la collection jusqu’au bout. J’adore Hideo, héro malgré lui, avec ses tocs, ses manies, ses hallucinations et ses délires… Bref un vrai névrosé! Ca change de ces héros « beau », fort et super inteligent, toujours (ou presque) maître de la situation.
Agréablement surpris par ce titre. La longueur du tome 1 ne me gène pas du tout, car la plupart du temps dans les titres a zombies, ils débarquent un peu (trop?) vite.
Le fait que ça soit autant de « bizzareries », ça change un peu, le fait que le héros se rende pas compte tout de suite, et aussi un peu bête et long a la détente, c’est bien. D’habitude tout le monde veut « jouer les héros » et tirer tout de suite dans tout ce qui bouge.
Les dessins sont super, les décors vraiment bien foutu, et on apprécie les pages couleur.
J’ai dévoré les trois tomes paru a ce jour. J’espère que la suite sera aussi bonne
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
J’ai les mêmes reproches qu’ivan à formuler…
J’ajouterai aussi le passage dans le taxi : mais comment ne s’aperçoit-il pas plus tôt qu’un truc cloche ? O___o
I am a hero est un titre étrange : à la fin de chaque volume, on a une sensation bizarre, on ne peut pas apprécier entièrement et, pourtant, on attend la suite avec impatience !
Tori.
La critique de I am a Hero T.4 (Simple - Kana) par ivan isaak est disponible sur le site!
Pour le volume 5, c’est par là, avec Bonne nuit Punpun : ivan.isaak.over-blog.com/article … 44975.html
Rendez-vous à Bruxelles du 8 au 10 mars prochain !
Ah ! C’est trop loin de chez moi
Au vu des excellentes critiques, je viens d’acheter les 5 premiers tomes.
La critique de I am a Hero T.1 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!
Offert pour l'achat d'un tome
Dans le stock disponible je présume ?
Tout à fait, comme toujours
Quel seront les dimension ?
Va falloir sprinté pour l’avoir celui la le 6 septembre. Bonne chance aux désireux ! ^^