I AM BATMAN #0-18 (John Ridley / collectif)

C’est mieux. Qu’il reste simple surtout en espérant que Tynion prenne rapidement la suite.

Premier aperçu :

i-am-batman-a

i-am-batman

Dont acte.

Quel acharnement.

Olivier Coipel qui ne restera qu’un épisode… C’est vraiment dommage.

Arf… Il est trop lent je suppose…

(Bon après il est parti en vacance donc xD)

I Am Batman #0

Written by: John Ridley
Art by: Travel Foreman

Future State gave readers a preview of things to come with Jace Fox as the new Batman…but his debut in the core line arrives with a bang! Picking up immediately from the events of The Next Batman: Second Son, Jace thrusts himself into action when the Magistrate’s crackdown on Alleytown begins, using armor he’s found in the abandoned Hibernaculum. The age of a new Dark Knight starts now!

Niveau dessin, on est loin du Travel Foreman d’Animal Man quand même (en même temps, j’imagine mal ce style sur cette histoire).

Boarf.
J’ai redonné sa chance au Next Batman de John Ridley avec ce #0, après mon ennui devant Second Son… et bon, ce n’est pas cet épisode qui va me faire revenir.
Oh, je dois avouer que c’est quand même mieux que les quatre épisodes de Future State et les micro-numéros de Second Son, hein. John Ridley sait mieux raconter son histoire ici, les rebondissements sont plus fluides, la narration est classique mais efficace. Ca se lit, hein, et c’est cohérent, logique.
Mais ça ne m’intéresse pas, en fait.
Je n’ai aucun intérêt pour Tim « Jace » Fox. Je trouve que son background, que je suis allé chercher en ligne, n’est pas inintéressant, et que ça peut être une bonne base… mais tout ce que je lis m’ennuie, complètement. Je trouve que Jace n’a pas de charisme, que si l’idée d’un Batman qui s’implique dans le contexte social est bonne, la forme est chiante et convenue. Même le casting secondaire est basique, malgré une Renee Montoya qui peut être intéressante dans son rôle de commissaire.
Travel Foreman propose des planches assez fades, qui sont efficaces et fluides, mais sans être jolies ou intéressantes.

Ce n’est pas pour moi, voilà. Hop, je passe à autre chose !

C’est vrai qu’à force, ça sent le bide…

Quelle m$$de. Quelle manque de maîtrise du média et du rythme de l’intrigue…

Gros gros pétard mouillé. Mettez un Venditti avec lui pour caler un vrai scénariste bien découpé. Nom de nom!!!

1 « J'aime »

Aperçu du #1 par Olivier Coipel (qui ne dessine que le #1 puisque Stephen Segovia s’occupe des suivants) :

I-Am-Batman-5

I-Am-Batman-6

I-Am-Batman-7

Ca a de la gueule quand même…

Mais ne fera qu’un chapitre au final… LA tristesse

Je serais curieux de le voir non encré et après encré et sans couleur.

C’est le cas de le dire.

I Am Batman #1

Written by: John Ridley
Art by: Olivier Coipel

In the throes of Future State, the streets of Gotham City cry for justice and Jace Fox answers the call! With a new and improved Bat-Suit, Jace hits the streets to inspire and protect…as he follows the trail of the voice of misinformation and violence-the anarchistic Anti-Oracle! Can the new Dark Knight counterbalance their plan to inspire armed rebellion in the citizens of Gotham?! Can one man inspire a city?

C’est la série ou Coipel fait juste un épisode pour lancé le truc et coché la case batman sur son CV ?

Oui

Et au final pour ne pas faire le volume 2 de Magic Order.