I HATE FAIRYLAND t.1-4 (Skottie Young) + INTÉGRALE

http://imageshack.com/a/img903/2402/JC580O.jpg
*couverture à venir

[quote]I hate fairyland tome 1

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Contient : I Hate Fairyland vol1 (#1-5)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 03 février 2017
EAN : 9791026810643
Prix : 10 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Ah tiens.
Sympa, j’y jetterai un coup d’œil.

Jim

La couverture :

Ha ha ha!
J’ai bien ri. C’est totalement décalé, avec de la violence poussée à l’extrême, Deadpool peut en prendre de la graine. C’est con mais c’est bon. J’en reprendrai bien une tranche.
On peut juste regretter que les cliffs de fin d’épisode soient résolus en une ellipse l’épisode suivant. On comprend donc que ce n’est pas là-dessus que l’auteur veut s’attarder.

Chapeau au traducteur, je suppose que ça n’a pas dû être facile de transposer certaines répliques (« je te pain d’épice à la raie »).

[quote=« Vik »]Ha ha ha!
J’ai bien ri. C’est totalement décalé, avec de la violence poussée à l’extrême, Deadpool peut en prendre de la graine. C’est con mais c’est bon. J’en reprendrai bien une tranche.[/quote]

À l’inverse, si on n’a pas accroché plus que ça, ce volume peut se suffire à lui-même ! Ce qui n’est pas mal, d’autant plus quand on a bénéficié du petit prix pratiqué par Glénat sur le premier tirage.
Je pense que j’en serai : c’était vraiment divetissant !

Ça m’a d’ailleurs donné envie de voir ce qu’il en était en VO sur certaines répliques, tant c’est efficace en VF !

Tori.

Urban plutôt ?

Euh… Oui… O__o
Pourquoi j’ai mis Glénat, moi ?
Peut-être parce qu’ils étaient les premiers (dont je me souvienne) à faire des premiers volumes à 10€.

Tori.

[quote=« Tori »]

Euh… Oui… O__o
Pourquoi j’ai mis Glénat, moi ?
Peut-être parce qu’ils étaient les premiers (dont je me souvienne) à faire des premiers volumes à 10€.

Tori.[/quote]

Non c’est Urban qui a ramené cette initiative

Ah ?

Bon, enfin, ce sont les deux éditeurs qui pratiquent cette politique, en tout cas.

Tori.

[quote=« Tori »]

Ah ?

Bon, enfin, ce sont les deux éditeurs qui pratiquent cette politique, en tout cas.

Tori.[/quote]

Non Bliss le fait aussi

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Si je puis me permettre. Il lance sa première série chez Image, en indé (auto publié) il a déjà fait des choses comme Junk en 2009 ou Stuff en 2011.

Il y aussi quelques petites faute comme « à souahit » au lieu de à souhait.

Merci j’ai corrigé les 2/3 coquilles

I hate fairyland tome 2

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 08 septembre 2017
EAN : 9791026810438
Prix : 15 EUR

Purée, ça ne m’avait pas marqué pour le premier tome (il faudrait que je le relise, tiens), mais c’est bourré de coquilles et de fautes (déjà que la page de titre a été mal calibrée à l’impression et semble floue sur mon exemplaire…) !
Rien que dans le texte d’intro (qui résume le premier tome) :

cette mission ne devait pas lui prendre plus qu’une petit journée

Bon, une petite coquille, ça arrive… malheureusement, ce n’est pas la seule du volume.

elle se mit donc à parcourir les terres de Fairyland, écrabouilla de nombreuses créatures magiques sans aucune once de remords, et mis la reine Cloudia très en colère.

Happy offrit donc des babioles sacrées aux trolls de Pontopie, dénicha l’amour perdu des Fosses de Pancake pour les orques d’érable et mis enfin la main sur l’ultime trésor…

Bon sang, le passé simple, à la troisième personne du singulier, c’est « mit », pas « mis » (en plus, la première occurrence en était bien orthographiée)

Quand elle apprit la nouvelle, le sang de Gert ne fit qu’un tour

Bon, là, c’est seulement une tournure maladroite « Quand Gert apprit la nouvelle, son sang ne fit qu’un tour » aurait été plus correct.

Elle se rendit chez le seigneur Dark Momort, endura plusieurs épreuves, et obtient de lui des pouvoirs

La concordance des temps, nom de nom ! « et obtint de lui des pouvoirs »…

Autant de fautes et d’erreurs juste dans le texte d’introduction, ça ne donne pas forcément envie de lire le volume…

Tori.

Découvrez la critique de « I hate Fairyland » 2 par Blackiruah

i-hate-fairyland-tome-3

I hate fairyland tome 3

Il aura fallu à Gertrude quarante longues années de cauchemar pour réaliser que son penchant pour les crimes sanguinolents n’était peut-être pas un atout majeur pour se sortir du guêpier doucereux dans lequel elle s’est fourrée.
Depuis cette épiphanie, elle essaie donc de se racheter une conduite, enchaînant les bonnes actions, les gentillesses et autres déclarations d’affection… Mais n’y aurait-il pas anguille sous roche ?

Public : 12+
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 09 mars 2018
Pagination : 136 pages
EAN : 9791026810599
Contenu vo : I Hate Fairyland vol3 (#11-15)
Prix : 15.5 EUR

i-hate-fairyland-tome-4

I hate fairyland tome 4

Après avoir instauré un règne de terreur à Fairyland pendant de si longues années, Gert a subitement pris la décision de changer de mode de vie et de devenir quelqu’un de bien.

Un moyen, peut-être, d’effacer ses dettes karmiques et d’enfin rentrer chez elle. Sur le point de toucher au but, il n’aura suffi que d’un malheureux accident de sucette pour anéantir tous ses espoirs et finir six pieds sous terre, dans le royaume des Enfers dirigé par son ennemie jurée : Happy !

INFOS

SCÉNARISTE : YOUNG SKOTTIE - DESSINATEUR : YOUNG SKOTTIE
  • Public : 12+
  • Collection : Urban Indies
  • Date de sortie : 18 janvier 2019
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9791026815853
  • Contenu vo : I Hate Fairyland #16-20 + FCBD new edition

i-hate-fairyland-integrale-tome-1

I hate fairyland intégrale tome 1

Gertrude, charmante petite fille comme les autres, est un jour aspirée par la moquette de sa chambre et se retrouve au pays des contes de fées.

Alors qu’elle n’était censée y rester qu’un court instant, elle y passe vingt-sept ans sans vieillir, et ce qui devait être une virée au paradis se transforme en voyage au bout de l’enfer… Un enfer peuplé de sucreries, de joie de vivre et de créatures mignonnes qu’elle va s’atteler à massacrer sans pitié !

INFOS

SCÉNARISTE : YOUNG SKOTTIE - DESSINATEUR : YOUNG SKOTTIE
  • Public : 12+
  • Collection : Urban Indies
  • Date de sortie : 24 janvier 2020
  • Pagination : 320 pages
  • EAN : 9791026817604
  • Contenu vo : I Hate Fairyland Book One (#1-10)

And the price is … (roulement de tambours)