I.R.$. t.1-21 (Stephen Desberg / Vrancken)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

La critique par vedge est disponible sur le site!

je commence à avoir du mal avec cette série.il y a eu toute une période j’avais l’impression que Vrancken était frappé du syndrome Greg Land.on aurait dit du roman photo.je pensais même stopper les frais et puis Desberg a eu la bonne idée pour ce 14ième tome de lier son histoire à celle avec un grand H et de parler du massacre de Nankin.j’ai donc prolongé mon abonnement,au moins pour ce tome, à Larry B. Max.il ne me reste plus qu’à le lire

La critique de I.R.S. T.15 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

La critique de I.R.S. T.17 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

i-r-tome-19-seigneurs-financiers

I.R.$
Tome 19 Les Seigneurs financiers

Plus que jamais déterminé à lutter contre la criminalité financière, Larry B. Max décide de s’opposer à son père réapparu d’entre les morts. Il devient l’actionnaire principal de la Channing Corporation, groupe financier étroitement lié à Robert Max et jouant un rôle capital dans les accords négociés entre la Chine et les Etats-Unis. Avec l’aide de Jakoff, altermondialiste et génie de la finance, Larry s’apprête à exposer les deals frauduleux que les banques américaines ont conclus avec les Chinois.

Genre : Suspens & Thrillers

Public : 15+

Paru le : 15 juin 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.3 x 30 cm

ISBN : 9782803672059

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

IRS - Tome 21 : La Chute des anges

La-Chute-des-anges

Larry a quarante ans et est devenu sénateur. Il mène désormais une vie de famille depuis qu’il a épousé Diane, avec qui il a eu deux enfants. Depuis quelques semaines, il est la cible d’accusations ignobles. On lui reproche d’avoir poussé son prédécesseur au suicide pour prendre sa place. Niera-t-il également l’existence de Lorna et Jetta, deux anciennes maîtresses qui l’accusent d’abus de pouvoir et meurtres sous couvert de ses fonctions à l’IRS ? Les choses vont encore se gâter quand Lorna est assassinée aux pieds de Larry et que l’instant est immortalisé par une jeune photographe. Désormais, quelqu’un fait chanter le sénateur et le pousse à présenter sa démission. Larry doit rapidement trouver son maître-chanteur et impérativement laver son honneur, au risque de tout perdre….

Scénario : Stephen Desberg
Dessinateur : Vrancken
Editeur : Le Lombard Eds
Date de parution : 26/06/2020
Collection : Troisieme Vague Lombard
EAN : 978-2803676170
ISBN : 2803676176
Nombre de pages : 48
Format : 30 x 22

Le saviez-vous:cette série se passe dans le même univers que"le Scorpion"du même auteur.

Ah tiens ?
Tu peux développer ?

Jim

Dans un épisode* d’IRS,il est question d’un personnage qui a vécu plusieurs siècles auparavant qui était surnommé « le Scorpion ».
Ce personnage aurait laissé des informations (sur un artéfact,me semble-t’il)qui intéressent des personnages dans IRS.

*Je posterai ultérieurement plus d’info quand j’aurai retrouvé le titre de l’épisode.
Edit:à vérifier:il me semble que c’est:
Cycle V : Les Comptes secrets du Vatican

1. Liaisons romaines (2007)
  2. La Loge des assassins (2008)