ICARE (Moebius / Jirô Taniguchi)

icare : scénario de moebius, dessins de taniguchi. métaphore autour du mythe d’icare dans un japon futuriste.
chose étonnante pour du taniguchi (même si le scénario n’est pas de lui), il y a pas mal d’action dans ce manga, et ça colle parfaitement avec ses dessins, ces scènes sont absolument superbes de par son trait magnifique.
par contre grosse déception : il n’y pas de fin à l’histoire, et le pourquoi se trouve dans l’interview de moebius à la fin : il était prévu à la base que le scénario fasse dans les 15-20 volumes, puis lorsque ça a été remanié par les japonais, il a été pas mal raccourci. mais une cohérence dans le récit était maintenue.
le problème est venu d’un arrêt de la prépublication au japon pour plusieurs raisons (pas assez de popularité et baisse des ventes du magazine de prépublication notamment), et du coup on a pas la fin de l’histoire, même si on a tout ce qui est paru.
malgré ça, moebius semble positif quant à la reprise de la parution dans le futur, et taniguchi semble avoir envie de finir de dessiner cette histoire.
affaire à suivre, mais surtout manga à lire ne serait-ce que pour les superbes dessins de taniguchi dans une très belle édition (papier glacé et tout, ça claque).

Discutez de Icare

Le titre reprend vie en Novembre

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et on sait d’où elles sortent ces « nouvelles » pages ? Est-ce que ce sont des pages « d’époque » qui n’avaient pas été mises dans l’édition précédente ou des pages faites depuis ? Enfin bon, comme souvent, cette édition s’adresse soit aux fans inconditionnels de l’auteur (ou des auteurs ici), soit à ceux n’ayant pas déjà le titre. Donc perso, je passe mon tour.

Mais mais mais… wtf? C’est paaas juste, j’peux même pas me dire que je vais revendre le mien (il est dédicacé) pour le nouveau. Donc j’ai juste le pouvoir de râler: ce que je fais!
Agroumpf

Tu peux me revendre ton dédicacé et je te fais une dédicace sur le nouveau =)

Mais il est dédicacé par qui ? Taniguchi ou Moebius ?

Par Boulet ptêt.

Tiens tant que j’y pense, pas d’annonce de la part de Kana concernant la réédition de La rose de Versailles ?

Non rien du tout :mrgreen:

J’ai un doute, tu es un grand auteur reconnu de livres? :mrgreen:

Huuum j’aimerais dire par les deux, mais en fait il est juste dédicacé par Moebius. Je sais que ça fait moins « claque » que par Taniguchi, mais la grande amatrice de BD que je suis en est quand même très contente :smiley:

J’ai vu la première édition il n’y a pas longtemps en magasin, et puis je suis partis sur autre chose et j’ai oublié de l’acheter mais finalement je ne regrette pas, je vais attendre la réédition je ne suis pas pressé.

Depuis la sortie de ce volume je me dis qu’il faut que je l’achète mais je ne pensais qu’il était sortit en 2005 ça me paraissait plus récent que ça…(si je commence déjà à perdre la notion du temps maintenant :laughing: )