ICHIGO 100% t.1-19 (Mizuki Kawashita)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Normal que le scénario avance il ne reste plus que 2 ou 3 tomes :mrgreen:
Mais j’avoue que moi aussi je suis content que ca se termine. Je pense qu’il y a eu quelques tomes bien inutile et je commençais à me lasser.

« quelques tomes »? Je te trouve bien gentil! A mes yeux, y a presque 10 tomes qui servent a rien! :mrgreen:

10 ? faut pas exagérer non plus :mrgreen:

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’attends de voir ce que tu vas penser de la fin…

Ivan tais-toi tu fais peur… xD
Je n’ai pas encore lu le dernier non plus mais je sens que ça ne va pas me plaire de toute façon (comprendre par là qu’à part un méga twist improbable le héros ne va pas choisir celle qui me plait). :angry:

A part ça, je renjoins assez l’avis de Dendys. C’est vrai qu’on sent l’histoire avancer vers sa conclusion.

… Après des tonnes de détours à ralonge pris par un héros girouette - tête à claques - qui me donne des envies de meurtre. Ca m’horripile les gens incapables de faire des choix, je dois vraiment être maso pour lire cette série. :mrgreen:

:laughing: Tout dépend à qui tu penses… Pour moi en tout cas, c’était le bon choix :smiley:

J’ai abandonné la série depuis le tome 12 je crois (rebondissements honteusement amenés, pas d’existence des personnages autres que le héros et ses fans féminines, un scénario qui semble avancer au gré des sondages de popularité des héroïnes dans le shônen jump etc… avec pour ne rien arranger, un graphisme fadasse, sans profondeur et un découpage anecdotique), mais sait-on jamais, s’il y a une amélioration dans les derniers tomes, ça sera peut être l’ocassion de s’y repencher (quitte à faire comme avec « Cat’s eye » à l’époque de sa première édition chez Tonkam, et zapper 3 tomes pour ne prendre que le dernier, en se rendant compte que oui finalement on n’a rien loupé, tout restant compréhensible :mrgreen: [size=50](remarque avec Hojo, on pourrait étendre le principe à plein d’autres de ses titres[/size] ))
Après tout, ce manga est peut être le seul exemple que je connaisse d’un titre qui soit, non pas un shônen « harem », mais plus que cela, une pure retranscription papier d’un « dating sim » à la « Tokimeki memorial » avec un système de points engrangés (au fil des sorties, des aventures communes, des petites cadeaux, des goûts communs, des bonnes et des mauvaises réponses à une situation etc…) pour chaque « femelle » rencontrée et à la fin c’est celle qui a le plus de points qui passe à la casserole ? :unamused:
Bref, ça me navrerait de manquer un manga si unique dans ses ambitions narratives (et je ne dis ça qu’à moitié ironiquement, cela peut être réellement intéressant d’un point de vue sociologique :wink: )

je rejoins arkio sur le fait que tu peux aisément ampluter certains tomes qui ne sont là que pour allonger la série, et n apporte rien au scénario principal. Du tome 6/7 au tome 15, y a que du vent, j ai failli faire une overdose, et je les lisais pas par envie :unamused:

Moi aussi, il me semble que c’est vers le tome 6 que j’ai commencé à me dire sérieusement qu’il y avait un problème dans cette série, qui pourtant avait plutôt pas mal commencé , avec qui plus est un ton féminin (inusité habituellement dans les comédies shônen romatiques et dessinées par des hommes) dans la restitution des sentiments des persos qui me plaisait bien. Après ça je ne lisais plus que d’un oeil distrait et la lecture ne me passionnait plus du tout à aucun niveau, voire m’horripilait avec ses facilités ridicules. J’ai dû finir par réaliser que continuer ne servait à rien, dont acte (cceles ayant eu la sagesse d’arrêter la lecture bien avant moi :laughing: ). On verra plus tard si je reprends à partir du tome 16, mais ça me semble une idée de plus en plus intéressante :wink:

Clair qu’entre le tome 7 et le 15 il ne se passe pas grand chose et on se fait un peu chier (en restant poli) :mrgreen:
Mais voila la fin arrive et perso ca m’a fait bizarre car j’ai suivi la série à partir du tome 1 : je veux dire par la que c’est une des première série ou j’ai commencé quand le tome 1 sortait. Je me suis attaché aux personnages et j’étais un peu triste de les quitter.
En tout cas il suffisait que j’en parle pour que tu sortes les critiques de ton placard :mrgreen:
J’ai hâte de lire ta critique du dernier tome pour que je puisse balancer ce que j’ai sur le cœur en commentaires :wink:

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Suspense… :mrgreen:

D’ailleurs j’avais raison, ce n’était pas la fin de mes rêves (mais je ne me faisais pas d’illusions xD). Bref, j’attends la critique du dernier volume. :X

Moi elle m’a au contraire parue complètement cohérente… Mais on verra ça lors de la critique du 19… :mrgreen:

Ah, mais je n’ai pas dit qu’elle était incohérente au contraitre (la mienne l’aurait été :laughing: ). Et puis laissons Den lire le dernier volume tranquille ! :mrgreen:

Je suis sur que Den a déjà lu le dernier volume et qu’il attend avec impatience de mettre en ligne sa critique. C’est pour ca que je ne dirais rien sur cette critique mais je peux te dire que je viderais mon sac sur le 19.
Ca va chier des bulles !!! :mrgreen:

oui j ai bien lu le tome 19, faut que je finisse d ecrire la critique, mais la fin m a plu. J en dis pas plus rdv la semaine prochaine :smiley: