IDÉFIX ET LES IRRÉDUCTIBLES t.1-5 (Benedetti, Coulon, Lecocq, Robin, Choquet / Bastide, Fenech, Étien, Rudy)

Philippe Fenech sur Facebook :

hop un petit crayonné du prochain Idéfix!

Jim

Idéfix et les Irréductibles Tome 3 - Ça balance pas mal à Lutèce !

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce…

3 nouvelles histoires à découvrir dans le troisième tome :

Le Glaive de Camulogène – Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s’emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s’approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu’eux !

Lutèce brûle-t-il ? – Par la faute d’une folle invention d’Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ… Asmatix, le vieux pigeon, est proche d’étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité… Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

Le Réveil de Lutèce – Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !

  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Albert René (5 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2864976013
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2864976011
  • Dimensions ‏ : ‎ 16.1 x 0.8 x 20.2 cm

Dans L’affaire du collier, la naïve chienne Turbine est persuadée qu’un voleur est en fait son ancien maître. Le bandit va profiter de cette soudaine affection pour se servir d’elle et accomplir un nouveau larcin. L’épisode confirme les qualités de cette sympathique série jeunesse, c’est pêchu et en une dizaine de pages, les auteurs soignent aussi bien les personnages principaux (avec une bonne dynamique d’équipe pour les Irréductibles) que les secondaires comme la chatte Monalisa qui continue de mener la vie dure à la petite troupe de chiens de son maître. Il y a quelques répétitions dans la structure des histoires et des gags (gentillets), mais dans l’ensemble, ça reste divertissant…

Philippe Fenech sur Facebook le 11 février 2023 :

Idéfix et les Irréductibles T04, crayonnés finis!!
plus qu’une dernière salve d’encrage, et c’est bouclé pour ma part! allez zou! un peu d’encouragement, !

Jim

Sortie du tome 4 en juin :

Jim

David Étien sur son compte Facebook le 29 décembre 2022 :

Troisième (et dernier pour moi) épisode d’Idefix terminé. Je vous mets comme d’habitude quelques strips en vrac. Maintenant je m’attaque au tome 10 des quatre de baker street avec messieurs JB Djian et Olivier Legrand qui ont encore commis un scénario top top.

Jim

Idéfix et les Irréductibles Tome 4 - Les irréductibles font leur cirque

  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Albert René (14 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2864976641
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2864976646

Quand Idéfix rencontre Panoramix… Voici les premières images de la nouvelle BD attendue en septembre.

Jim

Idéfix et les Irréductibles Tome 5 - Idéfix et le Druide

Découvrez l’histoire de la première rencontre entre Idéfix et Panoramix !

Dans les rues de Lutèce, des chiens disparaissent toutes les nuits. Au cours de leur enquête, Idéfix et ses amis vont croiser la route de Panoramix qui, venu s’acheter une serpe d’or incognito, s’est fait voler sa besace.
Leur courage, leur ruse et une dose de potion magique permettront-t-ils à nos héros de résoudre le mystère qui plane sur la ville ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Albert René (20 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2864977516
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2864977513
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 7 ans

Philippe Fenech :

Jim

Après avoir lu les premiers épisodes dans Astérix Max, j’ai acheté le tome 5 de cette série (j’ai arrêté la revue parce que le sommaire tournait en rond…ils étaient capable de publier la même histoire dans deux numéros d’affilée) et c’est toujours aussi fun. L’histoire est cette fois-ci plus longue, un bon petit divertissement bourré de rebondissements et de situations amusantes (comme ce qui arrive à la chienne Turbine). Attachante, cette petite bande d’animaux irréductibles…