IKIGAMI - PRÉAVIS DE MORT t.1-10 (Motorō Mase)

Le prix des lycéens du festival bulle de gomme… quel prestige! :laughing:

ouais enfin un seinen (que je vais qualifier de mature parce que ça n’est pas vraiment le cas de beaucoup de seinen populaires) qui arrive à obtenir prix auprès d’un public de lycéens … c’est quand même assez rare pour être cité hein …
et puis vu la l’importance du prix … je ne pense pas qu’il aurait été plus prestigieux si le jury avait été constitué de professionnels …
(et puis je tiens à préciser qu’actuellement même les plus grosses récompenses sont loin d’être convaincantes … )

enfin bon … c’est bien de troller mais …

La rencontre avec Motoro Mase au 31e Salon du livre de Paris

Lire la news sur Manga Sanctuary

Impressionnant, par contre que l’histoire soit « prêt de la fin » m’étonne, j’ai l’impression d’être seulement au début perso ^^

très intéréssent tout ça ^^

Très instructif tout cela. :slight_smile:

Découvrez le point de vue de l'auteur sur son oeuvre et sur l'actualité japonaise

Lire la news sur Manga Sanctuary

Interview sympa, notamment d’entendre l’auteur s’exprimer sur ce qui fait tout l’intérêt de sa série

Présentation d'Ikigami, une série qui devrait sortir dès janvier chez Asuka

Lire la news sur Manga Sanctuary

:open_mouth: je connaissais pas du tout, mais il me le faut absolument !!!

Effectivement ça a l’air pas mal comme début d’intrigue et scénario ! Reste à voir comment ça va être exploité mais y’a du potentiel !

Moi aussi je sens un énorme potentiel et je trouve l’idée de départ excellente.
Espérons que nous ne serons pas déçus !

Miam miam…

L’idée est bien =)
Je le prendrais sûrement après l’avis des premiers acheteurs

Le manga a effectivement du potentiel.

Par contre 5 tomes… mais c’est pas fini non ?

5 tomes en 3 ans… donc en gros, ça avance à pas d’escargot d’1 tome tous les 6 mois. Avec de la chance, la France suivra le même rythme.

Un tome tous les 6 mois, ça fait chier (à moins que ce soit fini ou que l’on soit très proche de la fin…).

Un sujet qui me tente bien. En attendant les premières critiques d’ici Janvier pour voir de quoi il en retourne =)

L’idée est terriblement accrocheuse, et bien maîtrisée peut aboutir à de quelque chose de très intéressant. Il me le faudra aussi !
Et puis, je ne sais pas, ça n’est pas sans me rappeler l’atmosphère d’Urasawa je trouve. Je sais, c’est une impression faite sur 3 images trouvées sur le net, mais ça me fait cet effet, ce qui est loin de me déplaire :stuck_out_tongue:

Moi aussi ca me tente bien… On verra ca en 2009

Pareil, je prends dès la sortie :slight_smile:

Et en effet, la série est toujours en cours, avec une moyenne de 8 mois entre chaque tome. Le tome 6 sortira au Japon fin novembre (et n’est pas encore le dernier).

Dans le cas présent je vois pas bien le problème, vu le synopsis les histoires sont indépendantes, donc attendre 6 mois c’est pas la mort…

L’idée est bien, mais j’ai envie de lire des trucs un peu plus léger en ce moment moi, allez je retourne lire mon beau volume 1 de Cobra :slight_smile: