Ikkyu (Glenat puis Vent D'ouest)

Je suis surpris de ne voir aucune critique de ce manga.

C’est pourtant un manga que j’ai aimé.

Le parcours initiatique d’un bonze japonais du 15ème siècle qui m’a procuré beaucoup de plaisir à la lecture.

Le dessin est simple et beau un peu comme l’âme de ce bonze.

Toutes proportions gardées cela m’a fait penser à “Le Lama blanc” de Jodorowski et Bess.

L’édition de vent d’ouest est sublime mais plutôt onéreuse et celle de glenat est très difficile à trouver parait-il. C’est bien dommage…

Effectivement, c’est une oeuvre pleine de poésie qui permet une certaine reflexion. Je pense que, par contre, ce n’est pas une sérue qui est à la portée de tout le monde. Du moins pas aux plus jeunes, qui pourraient rater le côté philosophique.
Le dessin est aussi enchanteur que la vie d’ Ikkyu. Un régal.

Pour l’édition Vent d’ouest je ne sais pas ce que ça donne, mais l’édition Glénat est de bonne facture. Egalement coûteuse.

[quote=“boune”]

Pour l’édition Vent d’ouest je ne sais pas ce que ça donne, mais l’édition Glénat est de bonne facture. Egalement coûteuse.[/quote]

L’édition vents d’ouest reprend les planches adaptées par glénat à l’identique (d’ailleurs c’est le travail de glénat qui est crédité à la fin des tomes) mais en très (très) grand format, avec du papier glacé, une couverture cartonnée souple (du type des premiers cyborg 009), et en splittant les 4 tomes de l’intégrale en 6 tomes.
Pour le prix c’est également toute autre chose : 4x10.5 euros contre 6x23 euros (soit presque 100 euros de plus pour l’édition vents d’ouest !! [size=50]ce qui permet d’énormément relativiser ceux qui se plaignent d’une nouvelle édition de planetes à 2 euros de plus que l’ancienne [/size] )

Merci de tes précisions Celes-Kalk.

Je ne savais pas pour le copié collé de Glénat par vent d’ouest, j’avais été marqué par le papier et la taille c’est vrai.

En même temps, Vents d’Ouest est (depuis pas mal de temps) un département de Glénat…

Tori.