IL FAUT FLINGUER RAMIREZ t.1-2 (Nicolas Petrimaux)

9782344011881-L

Il faut flinguer Ramirez - Tome 1
AuteurNicolas Petrimaux

Genres : Thriller/Policier
Collection : Hors Collection
Format : 209 x 320 mm
144 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344011881
Prix : 19.95 €
A paraître le 30.05.2018
Série en cours

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain…

Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d’un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais… un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout… pour flinguer ce fumier !

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d’action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

Ah, je crois reconnaître le style audacieux qui fait déjà la gloire des quatrième de couv des parutions comics du même éditeur.

Jim

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Deux avis sur Il faut flinguer Ramirez, par Blackiruah et Vedge :

https://www.bd-sanctuary.com/bd-il-faut-flinguer-ramirez-vol-1-simple-s52637-p304614.html

Le tome 2 est en préparation, prévu pour l’automne 2020, comme l’annonce cette page du site officiel :

Jim

Beaucoup aimé le tome 1.

Personnages intéressants,action pétaradante;

hell yeah.

En grand :

Jim

ça va chier!!!

Il faut flinguer Ramirez

Lequel ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Poster promo :

Jim

L’album traverse l’Atlantique :

Jim

Il faut flinguer Ramirez - Tome 02

Il-faut-flinguer-Ramirez

Qui parviendra à flinguer… la rockstar du S. A. V. ?

Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s’est transformé en une scène de crime macabre. L’inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n’est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé « employé de l’année ». Quant aux hommes du cartel de Paso del Rio, ils n’ont pas dit leur dernier mot… C’est avec l’aide inattendue de deux célébrités en cavale que Ramirez parvient à leur fausser compagnie ! Alors qu’il avait planifié un week-end mémorable à Stone Creek, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l’homme aussi explosive que pittoresque. L’occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu’offrent l’État d’Arizona.Dans ce décor majestueux, nombreux sont les candidats qui courent après Ramirez.

Auteur : Nicolas Petrimaux
Editeur : Glénat
Date de parution : 18/11/2020
Collection : Hors collection
Format : 21cm x 32cm
EAN : 978-2344018743
ISBN : 2344018743
Illustration : Illustrations couleur Nombre de pages : 192
Format : 20,90 x 32,00 cm

Il me tarde de lire ce tome 2… Le 1 avait été un vrai coup de cœur :two_hearts:

Ah tiens, j’avais trouvé ça sympa, super facile à vendre, mais pas non plus la folie, il se passe pas grand chose pour peu de personnage.

Qu’on ne me parle plus de couches.