ILEGENES t.1-5 (Mizuna Kuwabara / Kachiru Ishizue)

un tres beau graphisme (pur, net, clair)
une bonne présentation des personnages
Une bonne mise en perspective de la suite.
Bref Un très bon tome d’introduction.

Ah! avec une couverture pareil, j’aurais pu m’attendre à un shonen-ai, mais il n’en est rien! (du moins, pour ce premier tome en tout cas se baffe)

Beau graphisme, des personnages mystérieux mais attachant, un intrigue qui se met petit à petit en place et qui lance la question sur les modification génétique et physique de l’être humain…
J’attends de voir le déroulement des évènements avant de me prononcer, cependant le départ est plutôt bon!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un shonen-aï des plus prometteurs. Plus shonen que aï, pour l’instant. Mais j’avoue être un peu déçue. Le back round est très intéressant mais peu développé voire sous développé. J’espère qu’il le sera un peu plus dans les prochains tomes. Les personnages bien que très attachants sont trop stéréotypés.
Pour ce qui est du graphisme, très fin, épuré et agréable, il est dommage qu’il ne soit pas plus détaillé, plus précisément au niveau des décors.D’autre part,il me semble que les noirs et blancs sont un peu trop tranchés donnant parfois une impression de vide dans certaines cases.
Mais malgré tout, ce premier tome est accrocheur, intrigant et mystérieux.Une série à suivre…

Pour être brève car le plus important a bien été dis, ce manga est vraiment une perle que Soleil nous permet de découvrir en français!
L’action est toujours au rendez vous (le shonen Ai aussi pour les plus intéressé(e)s!), L’histoire en vaut vraiment le détour et retournement de situation aussi! Je peux vous assurer que si vous lisez ce manga jusqu’à la fin, vous n’en serez pas déçu!
Bien au contraire, vous aurez surement envie de le relire!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai été plutôt déçue de ce tome 1. Après la lecture des commentaires, je m’attendais à beaucoup mieux. Le fond sur la recherche génétique est très intéressant mais j’attendais que cela intervienne plus dans l’histoire, que cela engendre une atmosphère plus dérangeante.
Comme dit précédemment, les personnages semblent stéréotypés et pour le moment leur personnalité ne se limite qu’à un seul trait de caractère mais ils sont tout de même attachants. J’ai également trouvé que l’histoire du tome 1 avait très peu d’intérêt, cela ressemble juste à une petite guerre entre 2 “castes”, les riches qui ne supportant pas que des personnes plus humbles les dépassent.
J’espère que le tome 2 sera plus prometteur au niveau du récit et que l’originalité du contexte sera pleinement exploité

La critique de Ilegenes T.3 (Simple - Soleil) par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ilegenes par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary