IMAGE! #1 (collectif)

Cette année, Image Comics fête ses 30 ans. Et parmi les célébrations de cet anniversaire, il y la revue anthologique Image !, composée de récits courts et d’histoires à suivre.

image01_cover_web

IMAGE! #1 (OF 12)

WRITER: Wyatt Kennedy, Mirka Andolfo, Geoff Johns, Brenden Fletcher, Declan Shalvey, Skottie Young, Kyle Higgins
ARTIST: Mirka Andolfo, Declan Shalvey, Daniele Di Nicuolo, Andrea Mutti, Luana Vecchio, Babs Tarr
COVER A: Igor Monti, Marcelo Costa
APRIL 13 / 64 pages / FC/ M / $5.99
Celebrate the 30th anniversary of the first Image comic with a year-long parade of all-new stories from some of the biggest and best names in comics!

Featuring a combination of ongoing serials and standalone short stories, this inaugural issue kicks off with the first chapters of two 12-part stories: “The Blizzard” by GEOFF JOHNS & ANDREA MUTTI and “Red Stitches” by BRENDEN FLETCHER & BABS TARR—plus the opening installments of a trio of three-parters: “Gospel for a New Century” by WYATT KENNEDY & LUANA VECCHIO, “Loop / Hopeless” by MIRKA ANDOLFO, and “Shift” by KYLE HIGGINS & DANIELE DI NICUOLO. Plus plus! A first look at DECLAN SHALVEY’s upcoming OLD DOG series and an original ongoing comic strip by SKOTTIE YOUNG!

A voir Youngblood #1 en couverture, je me dis que ce serait drôle que cette anthologie propose les fins des différents volumes inachevés. Ils ont toujours les droits du titre, où ça fait partie de ceux que Liefeld a perdu ?

Liefeld n’a plus les droits de Youngblood (en fait, il ne les a jamais à lui tout seul, il les partageait depuis longtemps, ce qui a mené à cette situation). La référence en couverture, c’est parce que c’est le premier comic-book publié par Image

Et tu n’as pas fait de sujet ?

Plus sérieusement… purée, déjà ?

Jim

Moi, j’y avais pensé.

Je me rappelle avoir été intrigué par toutes ces nouvelles séries que Semic nous proposait en France à l’époque mais le soufflé est vite retombé. Au bout de deux ans (et peut-être moins pour certains), j’avais déjà arrêté presque tous les titres de la première vague Image
J’ai continué Spawn un peu plus longtemps avant de stopper et de revenir quand David Hine est devenu le scénariste…et d’arrêter une fois pour toute la série après son départ…

Un peu pareil.
Mais j’aurais aimé continuer Savage Dragon, tiens : vraiment celle qui me bottait.

Jim

J’ai eu un peu de mal au début avec Dragon et puis j’ai revu mon avis après plusieurs années lorsque j’ai eu l’occasion de lire quelques numéros en V.O. J’ai mis encore plus de temps pour me procurer une archive en N&B (j’ai choisi ce format car il y a beaucoup de pages pour pas cher) et même si j’ai aimé l’ensemble, j’ai été déçu par le fait que tous les épisodes sont mis bout à bout sans séparation, ce qui est très ennuyeux à la lecture…du coup, je ne sais pas encore si je prendrai la suite…

J’aurais aimé que tu les continues… XD

On veut un sujet « Bon anniversaire Youngblood » maintenant !

J’avais pensé à Image dans sa globalité. …
J’ai pas un Youngblood sur moi

Je m’ennuyais un peu trop pour ça…^^

Je n’ai pas revendu beaucoup de BD mais celle-là c’est la première que j’ai refourguée dans son intégralité…

En t’excusant au passage aux gens qui avaient la naïveté d’acheter ça ? ;p

Nan…je m’étais déjà senti trop con d’avoir acheté tous les numéros…^^

J’ai échappé à ça, je ne sais pas comment.

Tu avais peut-être déjà flairé que ça sentait (très) mauvais…^^

Je crois qu’à l’époque, j’avais décidé de me concentrer que sur Marvel.
ça m’a sauvé de quelques bricoles, mais a accentué une autre infection.

Souvenirs

J’ai du chercher pour savoir ce qu’est Trencher. Je ne savais pas que Keith Giffen avait fait quelque chose aux débuts d’Image…