Immaterial and Missing Power

(Squirrelly) #1

Coucou ^___^

Je viens vous présenter ce jeu que je trouve très sympa, on le connait aussi sous le nom de IaMP le graphisme est assez mignon et rappelle un peu les personnages de Rozen Maiden.

C’est un jeu de combat 2D online (on peut trouver la démo gratuitement sur le site ou acheter le jeu - je l’avais acheté à la manga expo 2 pour ma part :wink: ) fait par Touhou project, il y a en tout 11 personnages dedans

Personnages de base :
Reimu Hakurei
Marisa Kirisame
Sakuya Izayoi
Alice Margatroid
Patchouli Knowledge
Youmu Konpaku

Personnages cachés :
Remilia Scarlet
Yuyuko Saigyouji
Yukari Yakumo
Suika Ibuki

Personnage qu’on peut avoir avec un patch :
Hong Meirin

Site officiel du jeu : tasofro.net/touhou/

Une étrange brume épaisse couvre Gensokyo.
Reimu et plusieurs habitants partent enquêter.
Suika Inubi est un démon (oni), Bien que la légende dit que les démon (oni) n’existent plus, Suika a décider de faire réunir Humain et youkai en les attirant dans un “jeu”.
Utilisant sa capacité spécial pour se répandre à travers la terre, elle force les humains et Youkai a se battre entre eux.
Plus elle boit, plus elle devient forte.
Elle porte une gourde qui est toujours remplie de saké et qui ne se vide jamais.

http://www.emuline.fr/images/iamp2.jpg

http://www.emuline.fr/images/iamp3.jpg

http://www.emuline.fr/images/iamp4.jpg

(patouf) #2

Pour ma part je suis pas très familier avec les jeux de fight tirés du touhou project. Autant je suis à peu près à l’aise avec les shoot them up de la série mais là j’ai été assez dérouté par la combinaison shoot/baston, résultat : je prend dérouillées sur dérouillées http://smileys.touslessmileys.com/s71/0509/9462.gif.
Faudrait que m’investisse plus dans le jeu (je n’ai fait que quelques parties sur la démo il y a quelques temps), mais je suis déjà bien occuppé avec les shoots ! :laughing:
Ceci dit ce jeu est sur ma “wish list” depuis assez longtemp et il risque de faire parti de ma prochaine commande si il n’est pas en vente à la JE.

(Squirrelly) #3

J’ai un ami à qui je l’ai offert et qui n’y a toujours pas joué, peut-être qu’il souhaiterait le vendre ou l’échanger, si ça te dit et lui aussi, pourquoi pas non ? :laughing:

Il sera à la Japan Expo, on s’y rend ensemble lui et moi :wink:

(sebulon) #4

[quote=“Squirrelly”]Elle porte une gourde qui est toujours remplie de saké et qui ne se vide jamais.
[/quote]

En voilà un objet qui en ferait rêver plus d’un!! :wink:

(patouf) #5

On verra ça par MP Squirrelly :wink:

Je profite de ce topic pour situer le contexte.
Le touhou project est une série de 12 shoot them up réalisé par la team Shangai Alice. L’originalité de cette team c’est qu’elle composée d’une seule personne (!) qui se fait appeller ZUN.
Ce type est connu pour être un véritable homme orchestre du jeu vidéo car il réalise quasiment tout lui même que ce soit d’un point de vu technique (programmation) ou artistique (chara design, musiques) ce qui est quand même assez rare de nos jours.
Le premier opus date de 1996, le 12 ème n’est pour l’instant disponible qu’en démo.
Le 5 premiers sont sortis sur une machine un peu particulière la NEC_PC98, un ordinateur qui n’a pas quitté les frontières nippones. Les autres volets ont par contre été conçu pour tourner sous windows.

IAMP est sorti en 2004, après le 7 ème épisode. Par contre il n’a pas été dévelloppé par la team Shangai Alice mais par Twilight Frontier également appellé Tasofro (toutefois ZUN s’est bien occuppé de la musique et du scénario).
Du coup IAMP n’est pas le numéro 8 de la série mais le 7.5.

Les personnages ont déjà été cités plus haut. Reimu et Marisa sont les héroines récurrentes de la série. Les autres sont d’anciens boss affrontés dans les opus 6 et 7 (excepté la pochtronne de service Suika).

En voilà un objet qui en ferait rêver plus d’un!! :wink:[/quote]

Au passage une copine alcoolique de Suika a fait son apparition dans touhou 11 (celui sorti l’an dernier) Yuugi Hoshiguma (alias Yuugi the strong), cette dernière est connue pour être capable de combattre sans renverser une seule goutte de sa coupe de saké.

Les Onis de Gensokyo sont vraiment de bons vivants :laughing:
(J’oubliais, Gensokyo est le lieu où se déroulent les aventures du Touhou project).

(Pois0n) #6

Curieusement, j’ai beau aimer les shoot à l’ancienne c’est à petite dose, donc un jeu combat Touhou, ça m’intéresse… (histoire d’avoir une motivation pour booter sous Windows de temps à autre).

Question: quid du prix à l’import?

(patouf) #7

Concernant le prix à l’import ça risque de dépendre du fournisseur :

J’ai l’habitude de commander chez paletweb, là le jeu est à 32,39 $. Chez eux j’ai eu entre 15 et 22 $ de frais de port (EMS) en fonction du nombre d’articles commandés.

Chez eurotaku ça a l’air moins cher (17,49euros) par contre j’ai aucune idée des frais de port je vais essayer de me renseigner.
(evidemment les prix indiqués ne tiennent pas compte des éventuels frais de douanes ! ).
Le jeu n’a pas l’air dispo chez Himeyashop.

Sinon de mémoire digicraft le vendait 20 euros sur ses stands pendant les conventions, c’est là que squirelly a du l’acheter.

(Yume_san) #8

Squirrelly tu va devenir la croniqueuse du Online :wink:

Tout comme moi , et la motivation diminue de plus en plus… :neutral_face: :neutral_face:

(patouf) #9

C’était le cas il y a deux ans, mais l’année dernière non (à l’exception d’un stand qui vendait des visual novels).

(Squirrelly) #10

[quote=“patouf”]
Sinon de mémoire digicraft le vendait 20 euros sur ses stands pendant les conventions, c’est là que squirelly a du l’acheter.[/quote]

Exact :wink:
C’est bien ce prix et bien ce stand :laughing:

(Yume_san) #11

Pas de trace de DIGICRAFT cette année … , Bah je me vengerais sur les bornes d’arcades…

(patouf) #12

Pourquoi Hong Meiling a du être patchée, voilà la réponse : :laughing:

En parlant de patch, voilà le lien vers le patch anglais :

gensokyo.org/IaMPEnglishTranslation-v1_1.exe