IMMORTAL HULK t.1-4 (Al Ewing / Joe Bennett)

Oula.
Ils auraient pas fait ça qu’une meute aurait gueulé parce que la collection est pas cohérente

Eh eh eh, j’aurais pas dit mieux.

Et pour être tout à fait franc, j’avoue que la disparité sur une série aussi récente m’aurait bien fait chié. Du coup j’étais bien content de cette initiative

hum … vu mon rangement, ça ne m’aurait pas dérangé.

Personnellement ça me dérange pas, en tant que vendeur je trouve que c’est très bien.

Ma rangée « Hulk » comprenant de : l’Arédit (les plastifiés et cartonnés), les VI Semic puis Panini, les intégrales, les 100%, les revues du même nom… L’uniformité est le cadet de mes soucis…

Passer d’un format à l’autre en passant d’un éditeur à l’autre, ça me semble normal et inévitable. Mais le traitement que Panini a infligé à certaines séries, Hulk en tête (mais je songe aussi à Ms Marvel ou Hercules, qui ont carrément été expurgées de pans entiers), ballottant le titre d’un support à l’autre, a contribué à me faire renoncer à la VF au profit de la VO. J’ai mis du temps à compléter, mais j’y suis parvenu. Lire les Hulk de Bruce Jones était devenu un véritable calvaire.

Jim

Sauf que je ne parlais pas d’une disparité au sein d’une collection personnelle construite sur plusieurs années et concernant un personnage à l’histoire éditoriale longue et qui est passé par plusieurs éditeurs mais d’une série très récente dont c’est la première édition et dont on change la forme après deux tomes

Pour le coup je comprendrais les critiques et d’avoir proposé des jaquettes afin d’uniformisé le tout était une bonne initiative compte tenu du caractère exceptionnel de la chose

Complètement d’accord avec ta critique ci-dessus, et je n’aurais pas grand chose à y rajouter…

J’avais a-do-ré le troisième tome du titre et sa descente aux Enfers spectaculaire et thématiquement extrêmement porteuse. Mais aussi dingo que ça puisse paraître, ce tome fait encore monter l’intensité d’un bon cran.
La veine horrifique est évidemment présente dans l’ADN de la série depuis ses origines (Hulk est après tout, comme la Chose des FF, un vestige de la périodes des monstres de l’ère pré-Marvel), mais bien entendu personne n’aura été aussi loin en la matière qu’Ewing, qui systématise ses effets narratifs pour un rendu optimum (les double splash-pages choc, les cliffhangers systématiques, le côté gore très très appuyé, surtout ici, etc…). Dans ce tome on atteint des sommets en la matière…
Plus étonnante est la pente totalement inédite par contre dans laquelle Ewing pousse le titre et que l’on pourrait qualifier de « mythologique », dont le scénariste tire beaucoup (le côté le plus « mystérieux » et feuilletonnant de la série) . A ce titre, la conclusion du volume est très étonnante et promet beaucoup.

Si l’on rajoute à ce tableau déjà fort réjouissant un art du dialogue consommé (Ewing a toujours été très bon dans l’exercice), quelques petites idées lumineuses (au côté « contre-champ vu par Rick Jones » de la scène de transformation initiale de Banner/Hulk, Ewing rajoute la présence de Fortean depuis les origines de la franchise, ce genre de choses), un casting de persos vraiment excellent (d’un Doc Samson revitalisé dans tous les sens du terme à une Gamma Flight vraiment bien nommée pour le coup) et une utilisation « upgradée » de vieux concepts pas toujours vraiment excitants sur le papier, comme la Harpie, ou complètement réinvestis (l’Abomination n’a jamais aussi bien porté son nom)

Un sans-faute pour l’instant.

et ca continue… j en suis au 30 et ca rebondit sans cesse…

Tant mieux !! Hâte de lire le prochain volume, déjà…

Pareil je suis un super gros fan de la série, que je trouve génial.

Meilleure série actuelle. Point.

Pareil, le #26 est particulièrement bon, brilliant même (pas du tout d’accord avec les internautes VOistes considérant que le titre est en baisse ces derniers temps).

Pas un grand fan de Hulk à la base mais vu l’enthousiasme général j’ai craqué.
J’ai trouvé les 4 volumes en occasion. Je lirai certainement tout ça la semaine prochaine.
Vous avez intérêt à ce que ce soit bien!!! :smile:

on t a pas dit que c est mauvais?

Faudrait vraiment que je m’y mette.

T’inquiète, c’est garanti sur facture, là.

J’ai gardé la facture au cas où… :grin: