IMMORTAL X-MEN #1-18 (Kieron Gillen / Lucas Werneck)

Du Marauders et Trial of Magneto entre autres.

Pas du tout retenu. Rien vu de très joli sur marauder.

C’est pas moche mais c’est pas formidable non plus.

A partir de quel épisode ?

3 ou 4 il me semble.

Ah. Va falloir que je surveille.

Nouvel aperçu :

Vraiment chouette.

La serie qui pourrait m amener à m interesser à nouveau à kraokoa.

Mais chat échaudé, j attendrais des retours…

Pas le mien, j’espère ?

Hehe.

Tu es, en effet, plus magnanime que moi sur la periode krakoa, ai je l impression.

Disons que je reste quand même d’accord avec toi sur le fait que la promesse tenue n’est pas encore là.
Mais une fois ce postulat accepté, j’essaie d’y faire abstraction et de lire du X-Men, comme j’ai toujours eu l’habitude de lire.

IMMORTAL X-MEN #1

IN THE QUIET COUNCIL, NO ONE CAN HEAR YOU SCREAM!

The Quiet Council rules the Krakoan age, for better… or worse. Enter the room where it happens. “It” being “the most powerful people on Earth deciding the fate of the whole planet.”

Prepare for sinister secrets to be revealed and learn that some secrets are more sinister than others…

CREATIVE TEAM

  • Writer: Kieron Gillen
  • Artist: Lucas Werneck
  • Colorist: David Curiel
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Designer: Tom Muller
  • Editor(s): Jordan D. White
  • Assistant Editor: Lauren Amaro
  • Standard Cover Artist(s): Lucas Werneck & Mark Brooks
  • Variant Cover Artist(s): Leinil Francis Yu; David Nakayama; Oscar Vega; Phil Noto; Todd Nauck; Emanuela Lupacchino; Jeff Johnson; Tom Muller; Lucas Werneck; & Peach Momoko
  • Format: Ongoing
  • Page Count/Cover Price: 44 pages/$5.99

On pourrait avoir envie d y croire.

Mais chat échaudé…

C’est le banc qui donne confiance.
Faux-ami.

Hehe.

Exactement.

pour des mutants mis au banc de la société, quoi de plus normal ?

1 « J'aime »

Huuuuuummmmm !

Qu’est-ce que ça fait plaisir de lire un tel épisode, d’autant plus après la catastrophe X Lives / X Deaths… en quelques pages, Kieron Gillen s’impose vraiment comme le successeur d’Hickman en terme d’ambitions, il parvient à mettre en place une dynamique super intéressante entre les membres du Quiet Council, chacun a ses propres motivations et ça promet des interactions et une intrigue riches, la voix qu’il donne à Sinistre est délicieuse à lire (en plus il se permet une petite vanne d’autodérision sur la dernière série X-Men qu’il avait scénarisé, ça m’a bien fait rire !), et la fin de l’épisode m’a vraiment scotchée, le twist final change totalement la donne pour Sinistre & Moira, et utilise de manière ultra intelligente le concept des résurrections de Moira !

2 « J'aime »