IMMORTAL X-MEN #1-5 (Kieron Gillen / Lucas Werneck)

J attendrais la chronique.

1 « J'aime »

(W) Kieron Gillen (A) Michele Bandini, David Curiel (CA) Mark Brooks, Arthur Adams, Phil Noto, Peach Momoko
THE BOOK OF EXODUS!
Bennet du Paris was born in the 12th century. Exodus marched forth with a sword in his hand and a shield in his heart to protect what he believes. It’s now the 21st century. What’s changed? Nothing. Absolutely nothing. And the Eternals who dared attack Krakoa are going to discover what that means.
RATED T+
In Shops: Aug 03, 2022
SRP: $3.99

Tiens, un phénix.

1 « J'aime »

ce n’est pas lui aux dessins.

J’ai l’impression d’avoir lu cette réplique trois cents fois…

Jim

Comique de répétition

Mais le duo va se séparer.

Si seulement :wink:

Il suffit que je te prive de matière. :slightly_smiling_face:

Et l’historique ?

Bel épisode.
Kieron Gillen se concentre sur Exodus, ici, avec un récit parallèle à AXE : Judgment Day #1, avec l’attaque des Eternels sur Krakoa et Arakko (un peu). Exodus a des flashbacks suite à l’attaque de l’Uni-Mind, et se remémore sa première rencontre avec Circé, dans le one-shot Black Knight : Exodus #1. Bon, évidemment, ça me fait plaisir de revoir Eobar Garington (contrôlé alors par Dane Whitman), mais c’est surtout bien fichu pour montrer l’essence de Bennett Du Paris. Un croyant absolu, qui cherche toujours une cause en laquelle croire ; et qui se fixe ici sur Krakoa et Hope, même s’il risque de changer.
C’est bien fait, donc, et agréable. Peu d’éléments sur le Conseil Silencieux, mais un bon épisode sur un personnage tellement maltraité. Michele Bandini livre de belles planches, réussies et poétiques, même si les bagarres sont un peu confuses.

Un bon numéro, une bonne analyse de personnage et un bon tie-in.

Donc on peut dire que c’est un bon début pour ce nouvel évent ?

Reprends mes avis et tu sauras. :slightly_smiling_face: