Impact de la hausse de la TVA chez Kana

Prix amazon.jp : ? 420 soit environ 4€

Les trainer en justice parce qu’ils profitent de la hausse de la TVA pour augmenter leur marge ? T’auras du mal.

Et parler de survie des consommateurs. Kana vend pas du riz ou des pates, faudrait quand même voir à pas exagérer, les mangas ne sont pas un produit de première nécessité tout de même.

Avec une TVA de 5,5 qui passe à 7, les prix sont sensés augmenter de 1.4218%

KA01 : 6,75€ → 6,85€ => soit 1.48%
KA02 : 7.35€ → 7,45€ => soit 1.36%
KA03 : 8.50€ → 8,75€ => soit 2.94%
KA04 : 10,00€ → 10,20€ => soit 2.00%
KA05 : 12,50€ → 12,70€ => soit 1.60%
KA06 et KA07 restent inchangés. => soit 0%

Les prix avec une répercussion exacte de la hausse entre parenthèse
KA01 : 6,75€ → 6,85€ (6,84597€)=> +0.4 centimes
KA02 : 7.35€ → 7,45€ (7,4545€) => -0.5 centimes (diminution)
KA03 : 8.50€ → 8,75€ (8,62085€) => +12.9 centimes
KA04 : 10,00€ → 10,20€ (10,14218€) => +5.8 centimes
KA05 : 12,50€ → 12,70€ => (12,67773€) => +2.2 centimes
KA06 et KA07 restent inchangés. => (diminution)

ça dépend pour qui…

C’est bien ce qui me semblait aussi… :astonished:

[quote=« Jeje-99 »]

C’est bien ce qui me semblait aussi… :astonished:[/quote]

Nan mais c’est rien. Si c’est le cas, c’est que Kana prend un peut d’avance. C’est sympa d’anticiper 3 mois à l’avance

[quote=« uluk7 »]

ça dépend pour qui…[/quote]

:laughing:

La hausse sur le KA03 est scandaleuse. En plus, la répercussion au Québec risque de faire très mal :laughing:

Concernant le report de 2 mois, ce n’est qu’une proposition qui sera faite via un amendement. Il n’y a rien de concret encore, d’autant que le PS fait barrage via le Sénat.

RAS LE BOL !

Ça dépend lesquels…
Un Naruto, c’est 420 yens
Un Pluto, c’est 550 yens
Un Real, c’est 630 yens
Sachant qu’en gros, 100 yens = 1€.

Ça donne une idée de ce que les japonais déboursent pour leurs mangas, mais c’est pas comparable non plus avec nos prix quand on voit les frais supplémentaires qu’on doit supporter ici (droits d’exploitation, traduction, etc.).

Le scan a encore de belles années devant lui !

Chris : Oui et puis il suffit que le yens se renforce ou inversement et ça fausse tous les calculs, car les prix ne changeront pas forcément alors que la conversion sera, elle, totalement différente. Mais bon, au regard du salaire moyen au Japon, un manga reste donné.

Noooooooooooon !

Ridicule comme commentaire…

Malheureusement oui, le vol ne s’arrêtera pas demain :wink:

Eh bien il a pas tort, j’ai rarement vu un marché lutter contre le « piratage » en augmentant ses tarifs. Mais bon, pour ce secteur, je doute que le prix soit le réel facteur du scan, hormis pour les très très jeunes.

Clair, ils devraient plutôt essayer de tenter d’autres choses. Vu que les prix ne font (évidemment) qu’augmenter, ils pourraient par exemple se risquer à sortir des éditions bon marché mais de moins bonne qualité, ne fût-ce que pour voir comment c’est accueilli par le client.
Taifu a sorti les Cobra à 3€/pièce et perso, j’ai trouvé ça génial. En ce qui me concerne, j’achète avant tout une histoire, donc tant que le manga ne tombe pas en morceaux dès qu’on l’ouvre, c’est pas plus mal de payer moins cher.

Et si on baisser leur paye à ses membres du sénat là, ils touchent entre 7000 et 21000 et ils payent même pas leur bouffent,essence et autre, aller hop tous à 1500euros avec la bouffent et le reste à leur charge, ça fera un tout petit peu plus de sous pour le trou fiscal (s’doit taper dans les 30-40millions rien que ça).

N’empêche que ceux sont eux qui ont voté contre cette hausse de la taxe sur le livre :wink:
Bon, bien sûr, le dernier mot reviendra au parlement… malheureusement.

ça fait mal la… Et avec tous les tomes en retards que j’ai sur Bakuon Rettô, Real et Naruto… ouai très mal.

Contrairement aux DVD, qui sont à des prix juste ahurissants ! O___o

Je n’ai pas de réaction particulière par rapport à cette hausse… Je ne suis pas surpris, si ce n’est par la rapidité de Kana pour modifier ses prix et en faire l’annonce… On n’a pas l’impression qu’il y ait eu un temps de réflexion sur la mesure à prendre.

Tori.

En vérité, ce relèvement de la TVA a été rejeté par le Sénat mercredi…
Donc l’augmentation des prix chez Kana n’a rien à voir…! :mrgreen:

[quote=« http://www.actualitte.com »]C’est officiel, le Sénat est à gauche. Et de ce fait, vient de renvoyer dans ses six mètres le projet de finances du plan FIllon II, en refusant la hausse de la TVA de 5,5 % à 7 %. «Le Sénat a supprimé, mercredi 14 décembre, la création d’un taux intermédiaire de TVA à 7%», assure ainsi le site du Sénat.

Selon la rapporteuse générale, Nicolas Bricq : « Cette hausse de TVA est une mesure générale qui frappera plus durement ceux du bas de l’échelle que ceux du haut. » Et pour cause, la TVA étant fort logiquement une taxe basée sur la consommation.

Cela signifie également que le livre papier, qui serait touché par cette mesure, viendrait alors à ne pas connaitre de hausse de prix. Deux amendements de suppression ont été portés, par le groupe PS, mais également par le groupe CRC (communistes).

Michel Le Scouarnec (groupe communiste) aura été clair : « Nous avons déjà dit notre opposition à l’augmentation de la TVA, qui touche les plus modestes. Son application au spectacle vivant et au livre suscite d’abord des problèmes techniques : billets vendus au prix antérieur, prix imprimé sur la couverture des livres… Qui acquittera la différence ? L’accès à la culture sera restreint, et l’équilibre précaire du secteur compromis. Il faut maintenir le taux de 5,5 %. »

David Assouline y est également allé de son couplet, pour la défense du livre et des consommateurs. « Si l’on frappe les plus modestes, ce qui est injuste, la consommation, moteur de la croissance, baisse ! Le secteur du livre est en danger ; toute la filière, des petits aux gros, nous le dit. La TVA est à 5,5 %, mais Amazon, au Luxembourg, ne paie qu’une TVA de 2 % ! Quand le président-directeur général de la Fnac le dit, je l’écoute ! Va-t-on rapatrier des stocks de livres pour changer les étiquettes ? Je sais qu’on va nous proposer une parade pour l’étiquetage, mais les petits libraires ne pourront suivre ! À l’heure de la révolution numérique, c’est un mauvais coup fait au monde de la culture, à l’exception culturelle dont nous sommes si fiers ! J’espère que vous en tiendrez compte.»[/quote]