IMPERIAL WAR : BLACK PANTHER (Victor Lavalle, Jonathan Hickman / CAFU)

Written by VICTOR LAVALLE & JONATHAN HICKMAN
Art by CAFU
Cover by FRANCESCO MORTARINO
On Sale 8/20

The Intergalactic Empire of Wakanda is under fire from all sides in IMPERIAL WAR: BLACK PANTHER! Blamed for the assassinations that have started an all-out galactic war, T’Challa will first need to survive a brutal assault from the World-Breaker Hulk and Amadeus Cho before he can even think about hunting down the true culprit! And all while his spacecraft spirals towards certain doom! Sounds like another day at the office for the Black Panther!

« Working with Jonathan Hickman on an interstellar epic—who wouldn’t be thrilled by that idea? I’m excited to start working on the Intergalactic Empire of Wakanda because there’s not enough stories about Black folks in outer space. There could always be more. By the time I’m done, T’Challa and Shuri will have constellations named after them, in some distant galaxy, » LaValle said.

Aperçu :

Faudra corriger Doc, cest CAFU aux dessins.

C’est ce qui avait été noté plus haut et ce que j’avais mis en premier dans la présentation. Mais je n’ai pas l’impression que c’est du Cafu et l’article de Newsarama qui propose cette preview parle de Mortarino.

Here’s the gallery of pages by artist Francesco Mortarino:

Donc dans le doute, j’ai changé. Ca se confirmera à l’approche de la sortie…

Sur son insta pourtant il disait bossé dessus.

Infos contradictoires…wait and see

(W) Jonathan Hickman, Victor LaValle (A) CAFU
(C) David Curiel (L) Ariana Maher
(CA) Francesco Mortarino, Raúl Angulo (VCA) Leinil Francis Yu, Mark Bagley and Rachelle Rosenberg, Francesco Mobili and Moreno Dinisio

Blamed for the assassinations that have started an all-out galactic war, T’Challa will first need to survive a brutal assault from the World-Breaker Hulk and Amadeus Cho before he can even think about hunting down the true culprit! And all while his spacecraft spirals towards certain doom! Sounds like another day at the office for the Black Panther!

C’est bien Cafu donc.

Pas mauvais, mais pas passionnant et sans apport global. Jonathan Hickman et Victor LaValle montrent comment T’Challa échappe à Hulk et Amadeus pour découvrir la crise et la traîtrise des Skrulls extrémistes. Il propose un accord aux Empires qui ont cru au complot Wakandais, et les tensions sont lourdes avec les Shi’ars (qui ont enlevé Shuri désormais confiée à Star-Lord) et les Krees (qui ont massacré des Wakandais sans pitié). T’Challa n’oublie rien et prépare des répliques, mais cherche surtout à reconstruire la Stargate pour reprendre la main…
Bon, c’est correct mais sans plus. Le scénario comble simplement les blancs de la mini-série principale, c’est efficace mais ça ne manquait pas vraiment. T’Challa est bien écrit et CAFU livre de jolies planches, sans que ça soit pleinement renversant.

Correct mais sans apport et sans grande utilité.

1 « J'aime »

Sniff

Attends l’avis de Victor.

On a bien vu que même l entrain de victor vacillait quelque peu.

Vous risquez d’attendre car je ne ferai pas les one shots.

Ah ?

Nemo est une sorte de Karnak du forum. Il peut détecter le moindre vacillement dans les messages, même ceux invisibles à l’œil nu.

2 « J'aime »

Sourire

Manque d entrain ?

Non. Je les lirais quand je ferais le tpb VF. Là je me “concentre” plus sur le récit principal.

Moi aussi. Et tu sais pourquoi ? Manque d entraîn !

Sinon tu penses bien que je lirais tout dès la vo.

Sourire

D ailleurs, dans infinity les episodes des vengeurs apportaient énormément à la série principale, voire lui eetaient essentiels puisque s y jouait le destin final des architectes.

1 « J'aime »

Oui à la différence que je vois plus ces one shots comme des intros aux futurs séries qu’à des maillons essentiels du récit “principal”.

1 « J'aime »

Et tu sembles avoir raison, au moins sur leur manque d importance concernant le récit principal.