Written by STEPHANIE PHILLIPS AND JONATHAN HICKMAN
Art by EMILIO LAISO
Cover by FRANCESCO MORTARINO
On Sale 8/27Then, a brutal war of succession ignites in IMPERIAL WAR: PLANET SHE-HULK! Left behind on New Sakaar to keep the peace, Jen Walters discovers that in this savage realm, what’s needed isn’t a litigator, it’s a liquidator! Fortunately, She-Hulk is accomplished at being both!
« She-Hulk’s voice just came naturally to me from the first line—she’s so sharp, funny, and confident, » Phillips shared. « It’s been incredible getting to bring her story to life as part of IMPERIAL and see what this talented lineup of creators is building together. »
SPINNING STRAIGHT OUT OF THE PAGES OF IMPERIAL! Left behind on New Sakaar to keep the peace, Jen Walters discovers that in this savage realm, what’s needed isn’t a litigator, it’s a liquidator! Fortunately, She-Hulk is accomplished at being both!
Writer: Jonathan Hickman, Stephanie Phillips
Artist: Emilio Laiso, Matt Milla
Cover Artist: Francesco Mortarino
Sympathique mais sans emballer. Jonathan Hickman et Stephanie Phillips montrent comment She-Hulk occupe les cinq jours où elle doit gérer Sakaar en l’absence de Hulk, qui a promis de revenir après ce délai. Elle tente d’organiser une planète basée sur la violence et enquête sur la mort d’un conseiller politique de Hiro-Kala. Finalement, elle identifie que les cinq épouses diplomatiques et désormais veuves de Hiro sont responsables, mais elles avaient une dette de sang avec la victime donc son meurtre n’est pas illégal. Jen en a marre et enrage quand Hulk n’est pas là au sixième jour…
C’est sympathique, oui. Le scénario gère bien la voix-off blasée d’une Jen dépassée, ce qui compense un scénario basique. Emilio Laiso livre de jolies planches, c’est dynamique mais ça reste basique et sans apport au global.
Divertissant mais inutile.
Sniff sniff
Tu aimerais peut-être.
Déjà que le dernier de la principal m a peu convaincu.
J attendrai la vf, si y a du souple. Pas d urgence à lire.
Oh bah non car c’est du papier gâché et des gens payés pour réaliser du vide.
C est peut-être moi qui n ait plus la niaque mais du hickman qui fait du sympa sans plus, ca ne me suffit pas.
Et puis, la revue marvel universe fut un tel rdv immanquable qu avoir du cosmique sans etre pleinement embarqué, ca ne peut que décevoir.
Hickman va finir par suivre le chemin de bendis et se faire rincer par marvel.
Déjà qu ultimate spidey doit finalement peut etre beaucoup plus à cates qu à lui…

Pas moins.
Sourire
À tel point que ça doit être l’un des rares mag vf dont je regrette un peu de ne pas avoir gardé les exemplaires (alors certes le contenu est dispo en vo et en vf dans plein d’autres formats mais l’expérience de lecture n’est pas vraiment la même ave un sommaire agencé différemment).
Je comprends.
Je garde les miens, y a pas photo.
Ils sont dans mon coffre.
Et n’oublions pas son Wolverine Revenge de merde.
Ce qui me gêne le plus dans Imperial, c’est combien ça n’apporte rien et ça fait genre une révolution alors que c’est ultra commun et petit bras.
Et puis bon, à un moment aussi, Hickman qui vient et impose une version spécifique des personnages pour sa vision, ça gave quand ça ne correspond pas à l’existant.
Là, zéro explication sur l’existence d’une nouvelle planète Sakaar, ce Hulk tiré de Planet Hulk sans aucune cohérence avec la série actuelle, ce Worldmind qui a besoin d’énergie et donc d’argent pour exister alors que Richard l’a eu en lui pendant des dizaines de numéros jadis.
Hickman avait déjà fait ça avec HoX/PoX où tous les Mutants rejoignaient les adorateurs de Krakoa sans rechigner, mais aussi avec un Charles Xavier dans son corps alors qu’il avait été ressuscité dans celui de Fantomex et avec une autre personnalité. Ça passait car c’était excitant et prenant, mais quand c’est moyen et basique comme Imperial, ça m’énerve d’autant plus.
Il fait son marché dans les concepts qu il trouve intéressant.
En terme de guerre cosmique, il a fzit bien mieux dans infinity.
Certes, mais je le tolère quand ça en vaut la peine.
Absolument.
Tiens, c’est étrange, j’ai l’impression de m’entendre à la période Avengers. Voire la période Fantastic Four. Ça fait bizarre.
Jim
A l’époque l’énergie il la puisait dans la force nova qui était à l’intérieur de Rider. Sans ça il ne pouvait “survivre”. Tout comme il puisait dans EGO lors de sa fusion avec la planète vivante.