Importation de collection via un fichier excel

Bonjour,
Est ce qu il est possible d ajouter ma collection via un fichier de type excel, je ne voudrais pas à avoir tout à ressaisir…
Merci

@Skeet ?

Sur Sanctuary nous n’avons pas encore remis la fonction d’import en effet. Je suis en train de m’en occuper du coup. Par contre, il faut savoir que cela ne sera possible que si vous fournissez un fichier avec tous les codes EAN-13 (seul moyen d’identifier automatiquement les éléments).

EDIT: OUPS Mr Skeet a répondu pendant que je tapis mon message ^^

Ça me parait difficile. Même si l’équipe ajoutait cette fonctionnalité, il faudrait que le fichier excel soit remplis dans un format bien précis identique pour tous les gens voulant utiliser cette fonction, il faudrait de toute façon tout ressaisir.
Si tout le monde a un fichier présenté différemment, le système chargé d’en extraire le contenu ne saurait pas dans quelle colonne chercher les titres, le volumes, les prix d’achats etc etc…
Du moins je pense.

Il suffit, sur la page dédiée à l’import de cette liste, d’indiquer de déplacer les colonnes du fichier pour que la première soit celle de l’EAN-13…
Même sans ça, il suffit que le site ne s’occupe que des cellules contenant un EAN-13.
Le problème ne se posera alors que pour les articles qui n’en ont pas ou pour ceux où il y a plusieurs éditions avec le même EAN.

Tori.

Ah, il faut donc que la liste comporte une ligne par volume avec son EAN individuel. Je comprend mieux.
A l’époque ou je saisissais ma collection sous excel, j’avais une ligne par série avec des colonnes volume X à Y.
Heureusement l’ajout d’objets dans la collection sur le site est assez pratique !

Merci pour votre réponse

Moi, j’avais trois fichiers :

• Le premier était un simple fichier word avec un paragraphe par éditeur, chaque ligne comportant le titre et les numéros que je possédais de celui-ci (ce premier fichier était dérivé du petit carnet sur lequel je notais auparavant à la main)
  • Le deuxième, hérité du premier, un fichier excel avec un onglet par éditeur, une ligne par titre, avec le titre, le nombre de volumes total de la série, le nombre que je possède, et une colonne par numéro de la série (il me permettait de faire des statistiques)
  • Le troisième, plus complet, mais plus long à remplir, avec toutes les infos de chaque tome (ISBN-13, ISBN-10, titre, numéro, éditeur, collection, auteur(s), prix, remarques diverses (comme des anomalies, par exemple), etc.

Oui, heureusement qu’on peut les entrer par séries complètes !

Tori.

J’ai mis en ligne l’import de collection. Seule la première colonne doit être obligatoirement renseignée avec le code EAN-13. Les deux autres sont optionnelles. Il suffit d’aller dans votre collection puis de cliquer sur le « + » à côté de HISTORIQUE pour faire apparaître les autres rubriques dont IMPORT COLLECTION.