IN A VALLEY OF VIOLENCE (Ti West)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

16 septembre 2016 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Ti West (The Sacrament)

DISTRIBUTION

Ethan Hawke, John Travolta, Taissa Farmiga, Karen Gillan, James Ransone, Burn Gorman…

INFOS

Long métrage américain
Genre : western
Année de production : 2016

SYNOPSIS

L’arrivée d’un mystérieux vagabond et de son chien dans la petite ville perdue de Denton va déclencher un terrible acte de violence, point de départ d’une désastreuse réaction en chaîne… [/quote]

Un western ! américain !! en 2016 !!!
Voilà une bonne nouvelle. Je n’ai pas une confiance aveugle en Ti West, mais il est capable de bonnes surprises.

Ti West qui fait un western … manquerait plus qu’il fasse ça en Bretagne …

Ha ! J’avais pas percuté.

A prendre avec des pincettes, mais bon pourquoi pas.

Enfin Photo, des westerns il en sort quasi tout le temps, même (surtout?!) aux States :slight_smile: (ou alors c’était ironique?)

Bah, Photonik ne suit pas l’actualité du ciné, c’est bien connu !
Il ne regarde que des films des années 20 …

:mrgreen:

[quote=« silverfab »]
Enfin Photo, des westerns il en sort quasi tout le temps, même (surtout?!) aux States :slight_smile: (ou alors c’était ironique?)[/quote]

Non, non, pas du tout ironique.

Ah tu trouves qu’il y en a tant que ça toi ? A part le Tarantino et « Bone Tomahawk » (et encore, celui-là est un « hybride »), j’ai pas trop l’impression pour ma part.

Les westerns « étrangers » sont presque plus nombreux (je pense au danois « The Salvation », ou à des films argentins, voire roumains) ces dernières années…

Ben quand même.
Lone Rangers en 2013,
The Homesman avec Tommy Lee Jones en 2014,
Slow West avec Fassbender la même année,
8 salopards de tarantino,
Jane got a Gun avec Portman.

Tiens une petite liste non exhaustive.
senscritique.com/liste/Films … 2019/74955

Photonik parle de westerns américains…et il a raison, il n’y en a pas tant que ça.
Slow West est une co-prod britannique et néo-zélandaise, The Homesman est une co-prod avec la France…et dans la liste que tu proposes, The Virginian, Blackthorn et The Salvation ne sont pas des films américains et Diablo et Forsaken sont des co-prod avec le Canada et la France.
Quant à Albert à l’Ouest et Les Ridiculous 6, ce sont surtout des comédies…

Des westerns U.S. il y en a oui, mais pas autant qu’on le croit…

Merci pour ces précisions ; c’est bien ce qui me semblait, il n’y en a pas tant que ça…même si Tarantino a un peu fait remonter la moyenne ces dernières années.

D’autre part, quand bien même il y en aurait plus que ça, je voulais surtout dire que le western, après des décennies à avoir été le genre roi à Hollywood (et avoir représenté l’essence du cinéma, d’une certaine manière), est quand même bien déserté depuis.

Et même en sortant du cadre américain, il faut se rappeler que ce sont des centaines de westerns par an qui sortaient en Italie entre 1965 et 1975, en gros…
On en est vraiment plus du tout là, même si le genre semble connaître un très timide recrudescence ces derniers temps.

[quote=« Le Doc »]Photonik parle de westerns américains…et il a raison, il n’y en a pas tant que ça.
Slow West est une co-prod britannique et néo-zélandaise, The Homesman est une co-prod avec la France…et dans la liste que tu proposes, The Virginian, Blackthorn et The Salvation ne sont pas des films américains et Diablo et Forsaken sont des co-prod avec le Canada et la France.
Quant à Albert à l’Ouest et Les Ridiculous 6, ce sont surtout des comédies…

Des westerns U.S. il y en a oui, mais pas autant qu’on le croit…[/quote]

Merci Doc pour ces précisions. Je savais pour certains dans la liste, mais pas pour tous.

[quote]D’autre part, quand bien même il y en aurait plus que ça, je voulais surtout dire que le western, après des décennies à avoir été le genre roi à Hollywood (et avoir représenté l’essence du cinéma, d’une certaine manière), est quand même bien déserté depuis.

Et même en sortant du cadre américain, il faut se rappeler que ce sont des centaines de westerns par an qui sortaient en Italie entre 1965 et 1975, en gros…
On en est vraiment plus du tout là, même si le genre semble connaître un très timide recrudescence ces derniers temps.[/quote]

Tout à fait d’accord.

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=vw6C6loqrvE