IN MEMORIAM - BD

L’envie de reprendre des moules ?

L’humour mauvais genre… :laughing:

Il faut quand même reconnaître une qualité à 2020, c’est qu’elle fait preuve de constance…
La s@l0Pe !!!

Ah merde !

Jim

Encore un! Mais il avait 91 ans quand même.
En vieille lectrice de l’hebdo Tintin, je le connaissais pour Strapontin et surtout Rataplan.

ginevra

Encore une triste nouvelle pour les fans de franco-belge :

Jim

Sortie de route.

hqdefault

dernier monstre sacré de l’âge d’or de la BD franco-belge

Ah, tiens, j’aurais pensé que Cauvin en faisait partie…

Tori.

U de mes dessinateurs d’enfance avec Michel Vaillant… Je me souviens surtout de l’album « Le grand défi ». Mais il est vrai que le milieu des courses automobiles ne m’a jamais vraiment passionnée.

Tori, c’est une formule « bateau » de journaliste qui sera reprise pour le prochain qui nous quittera.

ginevra

Comme les « derniers géants d’Hollywood » et ce genre de choses.

Jim

Oui, mais habituellement, la formule utilisée, c’est « un des derniers », pas le définitif « le dernier ».
Ah, et il y a Lambil, aussi, d’ailleurs…

Tori.

Ouais, faut les mettre au pluriel, ces conneries, parce qu’elles servent plusieurs fois.

Jim

Décès de Marcel Uderzo (annoncé par les éditions Inukshuk).

Ah bah merde !

Jim

Le dernier monstre sacré de l’âge d’or de la BD franco-belge… ?

Michel Koeniguer (Bushido,Brooklyn 62nd,Bomb road, Misty Mission, Berlin sera notre tombeau) est décédé cette semaine

Punaise, il était jeune en plus !

Ah bah merde !
J’avais entendu dire qu’il avait des soucis de santé, mais je ne pensais pas que c’était grave à ce point.
Très sympa, Michel, sous ses allures d’ours motard barbu. On a fait au moins quelques épisodes d’Ozark ensemble, du temps de Semic.

image

Ah purée, je ne m’attendais pas à ça.

Jim

Je ne savais pas