Oui, mais habituellement, la formule utilisée, c’est « un des derniers », pas le définitif « le dernier ».
Ah, et il y a Lambil, aussi, d’ailleurs…
Tori.
Oui, mais habituellement, la formule utilisée, c’est « un des derniers », pas le définitif « le dernier ».
Ah, et il y a Lambil, aussi, d’ailleurs…
Tori.
Ouais, faut les mettre au pluriel, ces conneries, parce qu’elles servent plusieurs fois.
Jim
Décès de Marcel Uderzo (annoncé par les éditions Inukshuk).
Ah bah merde !
Jim
Le dernier monstre sacré de l’âge d’or de la BD franco-belge… ?
Michel Koeniguer (Bushido,Brooklyn 62nd,Bomb road, Misty Mission, Berlin sera notre tombeau) est décédé cette semaine
Punaise, il était jeune en plus !
Ah bah merde !
J’avais entendu dire qu’il avait des soucis de santé, mais je ne pensais pas que c’était grave à ce point.
Très sympa, Michel, sous ses allures d’ours motard barbu. On a fait au moins quelques épisodes d’Ozark ensemble, du temps de Semic.
Ah purée, je ne m’attendais pas à ça.
Jim
Je ne savais pas
On s’est un peu perdus de vue, on échangeait un mail de loin en loin, mais j’aimais bien ses albums. Je garde un bon souvenir de Bushido, qui de mémoire marque ses débuts dans le monde de la librairie. Il a fait plein de récits d’aventures militaires qui m’ont semblé de bonne facture (même si c’est moins ma came).
Jim
Ah pardon, je n’ai pas vu / trouvé ce sujet.
Ce n’est pas un site très sérieux mais l’annonce me semble l’être :
« Raoul Cauvin : le scénariste de la BD Cédric annonce sa disparition prochaine »
via @Teleloisirs
Je ne sais si il est opportun de mettre cette info sur ce sujet, c’est peut-être un peu déplacé. Je trouve en tout cas ça démarche assez noble et, mine de rien, tres très couillu. La sérénité affichée me scie.
En quoi ?
Prendre en main soi-même cette communication (publique donc) sur ce sujet et de manière aussi simple et bienvaillante.
Je pense en effet que tu aurais du la mettre dans l’un des sujets de ses bouquins. Mais bon, c’est fait.
Dommage que la personne qui a rédigé l’article ne se soit pas un peu mieux renseignée, en revanche :
Le scénariste belge, né à Antoing en Wallonie, est en effet l’un des papa des séries Les Tuniques Bleues , Spirou et Fantasio , Natacha ou encore Boule et Bill .
Euh…
Quand on annonce une telle nouvelle, la moindre des choses serait de faire preuve d’un peu de rigueur et de vérifier ses informations, non ? Ou alors, il y avait un quiz caché : cochez la bonne réponse parmi les quatre !
Bon, une bien triste nouvelle, cela dit… Même si tout le monde part un jour, c’est toujours trop tôt.
On comprend, en tout cas, le passage de flambeau ou l’annonce de l’arrêt de ses séries…
Tori.
Oui, je le sais depuis dimanche, et j’avais pas vraiment envie de le mettre là. Au moins pour lui.