IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Ah merde papy

Petit hommage :

2 J'aimes

En revoyant le générique des Mystères de l’Ouest ce week-end, j’ai remarqué que le bourre-pif que James West colle à la femme qui veut le planter est apparu à la saison 2, il n’y était pas à la saison 1.

Effectivement, à la saison 1, la femme à l’ombrelle se sent « défaillir » suite au baiser, à la saison 2, James lui en colle une, histoire de ne pas prendre de risque !

1 J'aime

Ah, les Barbarians ! Un nanar inoubliable !

Il fut l’acteur fétiche de Ingmar Bergman avant de jouer dans L’Exorciste, Les Trois jours du Condor, Dune, Conan le Barbare ou encore Flash Gordon (éternel Empereur Ming)…et ce ne sont que quelques titres d’une carrière prolifique, plus de 160 rôles en 70 ans !

Le grand Max Von Sydow nous a quittés à l’âge de 90 ans.

1 J'aime

Oh bah non

Immense acteur, et une filmographie à peu près unique dans les annales du cinéma, et qui témoigne d’une période désormais révolue (du film d’auteur haut-de-gamme au bis voire au Z le plus échevelé).

Et aussi Hannah et ses sœurs, Minority Report, Shutter Island, Game of Thrones

(Je découvre au passage qu’il était la voix, non-créditée, de Vigo dans S.O.S. Fantômes 2.)

Une épée, avec effectivement cette capacité à placer son talent dans toutes les gammes comme le Doc et Photonik le soulignent. Peut-être parce qu’il n’y a guère que dans les films de Bergman qu’il apparaît encore un peu « jeune », on aurait pu finir par le croire immortelle. Et non. Et ça fait quelque chose. :frowning:

Heureusement Nicolas Cage est prêt à prendre la relève

1 J'aime

Ha ha !!! Tu rigoles, mais c’est l’un des rares à s’inscrire encore dans ce schéma…

Pour moi, il est lié à Le septième sceau et à La source de Bergman (films que j’aimerai bien revoir).
Et aussi bien sûr l’inoubliable Ming de Flash Gordon

Un grand monsieur du cinéma nous a quitté.

ginevra

C’est Tonie Marshall qui vient de mourir. :cry:
La fille rigolote dans Merci Bernard…
('tain, toute l’équipe y est presque passée : Desproges, Topor, Piéplu, Leroux, Khorsand…)

Et la prof d’histoire dans les Sous-Doués.

1 J'aime

Et réalisatrice, aussi — la seule « césarisée » à ce jour, pour Vénus Beauté (Institut) (Césars du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario + meilleur espoir féminin pour la débutante Audrey Tautou).

1 J'aime

Il aurait pu être le Batman des sixties (il fut l’un des derniers acteurs en lice avant que le rôle revienne à Adam West)…avant d’incarner Steve Trevor dans la série Wonder Woman des années 70.

L’acteur Lyle Waggoner nous a quittés à l’âge de 84 ans.

51KLXeCJ-zL.AC

1 J'aime

Il restera Steve Trevor pour toujours, je pense.

C’est curieux que personne n’est signalé la disparition de Patrick Le Lay, l’ancien directeur de TF1. Même s’il n’était ni réalisateur, ni acteur, il aura marqué le PAF (paysage audiovisuel français pour les moins de 40 ans). Surtout célèbre pour avoir mangé le morceau sur la fonction de la télévision privée : vendre du temps de cerveau disponible.
Bon, ce n’est pas comme si je le regrettais non plus.

Ceci explique peut-être cela.

Jim