IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

De Fantômas aux James Bond en passant par les films de Belmondo, il était « l’As des As » des cascadeurs français. Rémy Julienne nous a quittés à l’âge de 90 ans, des suites du coronavirus.

Rémy_Julienne_2014

Ouais, ça fait drôle, ça : c’est le premier nom de cascadeur que j’ai retenu, dans mon enfance.
(Enfin bon, peut-être le deuxième, après Colt Seavers.)

Jim

Moi aussi.
Il était cité dans la fiche du Journal de Mickey sur James Bond.

Y a même eu un reportage sur lui dans un JdM. C’est comme ça que je l’ai connu.

Zut, j’ai déjà utilisé « sortie de route »…
Bon, ben, chaque jour nous apporte son lot.

MV5BMTEwNTM4NjI4NzleQTJeQWpwZ15BbWU2MDkxMTg0NQ@@.V1_UX214_CR0,0,214,317_AL

70 ans de carrière, plus de 200 rôles sur le petit et le grand écran. Cloris Leachman nous a quittés à l’âge de 94 ans. Collaboratrice régulière de Mel Brooks (Frankenstein Junior (I am Frau Blucher !), Le Grand Frisson, La Folle Histoire du Monde…), elle fut oscarisée pour La Dernière Séance de Peter Bogdanovich. À la télé, elle a joué dans Drôle de vie, Raising Hope, Malcolm et elle fut même la Reine Hippolyte dans le premier épisode de la série TV Wonder Woman.

1 « J'aime »

Frau Blucher :frowning:

iiiiiIIIIIIIIIIIIIiiiiiIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii

2 « J'aime »

Nominée aux Oscars en 1973 pour son rôle dans Sounder de Martin Ritt et récipiendaire d’un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2019, l’actrice et militante afro-américaine engagée (notamment dans le choix de ses rôles) Cicely Tyson était aussi notamment apparue dans Beignets de tomates vertes, La Couleur des sentiments et dans les séries The Autobiography of Miss Jane Pittman, Racines, et plus récemment How to Get Away With Murder (où elle jouait la mère de l’héroïne) et la saison 4 de House of Cards. Elle s’est éteinte ce jeudi 28 janvier à l’âge de 96 ans.

Cicely-Tyson-movies-ranked-Sounder

Compagne de Miles Davis pendant près de vingt ans, c’est son visage qui orne la pochette de l’album Sorcerer :

Il était principalement connu pour le rôle de Screech dans la série Sauvés par le gong. Dustin Diamond nous a quittés à l’âge de 44 ans, des suites d’un cancer.

Screech-saved-by-the-bell

La vache !

Ouais, j’avais appris il y a peu qu’il avait un cancer (manifestement, il l’avait lui-même appris il n’y a pas longtemps).

Tori.

Homme de théâtre, il était aussi un prolifique second rôle du petit et du grand écran U.S. Vu notamment dans Magnum Force, Les Hommes du Président, Fog, Creepshow ou encore Into the Wild, Hal Holbrook nous a quittés à l’âge de 95 ans.

DzjOAwAXgAIvsyb

Saleté de crabe.

Une figure du cinéma.

Il a joué plus de 200 rôles, dans tous les genres, en plus de 60 ans de carrière…trop pour n’en nommer que quelques uns (mais parmi mes préférés, il y a le flic de Dolores Claiborne et le général klingon de Star Trek VI).

Christopher Plummer nous a quittés à l’âge de 91 ans.

MV5BMTU5MzQ5MDY3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzMxOTU5Ng@@.V1_UY317_CR4,0,214,317_AL

1 « J'aime »

Si je devais en citer qu’un seul

La filmo de malade. :astonished:

J’en connaissais un petit paquet tout de même et je m’aperçois que ce n’était que le sommet de l’iceberg. Je découvre notamment complètement son travail de doubleur (de films d’animation et de jeux vidéo).

Encore récemment, il était à l’affiche du dernier Rian Johnson, « A couteaux tirés »… Sacrée carrière.

huhuhu