IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

C’est un grand (sans mauvais jeux de mots) de la musique de films qui s’en va.
Quelle carrière !

Tori.

Il était mon “acteur de second plan” préféré. Une trogne capable de voler la vedette aux têtes d’affiches en une poignée de scènes.

Révélé par Roger Corman, popularisé par Joe Dante, Dick Miller est apparu dans presque 200 films et séries TV. Le Mr Futterman de Gremlins nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Et pour en savoir plus sur Dick Miller :

Merde !! A moi aussi ça me fait quelque chose…
Peut-être plus que celles d’acteurs beaucoup plus au premier plan, voilà une disparition qui symbolise clairement la fin d’une époque.

Voici deux vidéos qui compilent de nombreuses apparitions de Dick Miller. Le bonhomme était vraiment partout et pas que chez Corman et Dante, il y a aussi du Scorsese, du Sam Fuller et à la TV, il a notamment joué dans Police Squad, V ou encore les différentes séries Star Trek. Une vraie gueule que j’adorais voir à chaque fois, même pour une seule scène…

Les passionnés de films de monstres (dont je fais partie) n’ont jamais oublié son ballet aquatique avec L’Etrange Créature du Lac Noir.
Julie Adams (presque 150 rôles au cinéma et à la télévision en 60 ans de carrière) nous a quittés à l’âge de 92 ans.

creature-from-the-black-lagoon-julia-adams-1954_a-G-14713474-7174949

Homme de théâtre, il avait joué dans plus d’une soixantaine de films et séries TV. Il fut Hercule Poirot dans Le Crime de L’Orient-Express, Ebenezer Scrooge dans le Scrooge de 1970 et on l’a aussi vu, entre autres, dans Duellistes, Wolfen, Looker, Big Fish et la saga Jason Bourne.

Albert Finney nous a quittés à l’âge de 82 ans.

V1_UX214_CR0%2C0%2C214%2C317_AL

Il avait notamment tourné pour Werner Herzog (Nosferatu, Fantôme de la Nuit), Wim Wenders (Les Ailes du Désir), Oliver Hirschbiegel (La Chute, dans lequel il a joué Adolf Hitler) ou encore pour Lars Von Trier dans le récent The House that Jack built.

L’acteur suisse Bruno Ganz, plus de 120 rôles en plus de 50 ans de carrière, nous a quittés à l’âge de 77 ans.

brung

Grand nom de la comédie musicale U.S., Stanley Donen, le réalisateur de Chantons sous la pluie (en collaboration avec Gene Kelly), Charade, Drôle de frimousse et Saturn 3, nous a quittés à l’âge de 94 ans.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C666%2C1000_AL

Med Hondo, entre autres la voix française d’Eddie Murphy, est mort à 82 ans !

Hé mec c’est pas drôle.

Bon Luke Perry n’a pas survécu à son attaque survenu la semaine dernière.

Ca fait quelque chose.

Il n’avait que 52 ans…
Dernièrement, il était le père d’Archie dans Riverdale…et sa dernière apparition au cinéma sera dans le Once Upon a time in Hollywood de Tarantino…

Du coup, il n’apparaîtra pas en guest de la relance de Beverly Hills 90210, comme ça avait été supposé…

Tori.

Il m’avait bluffé à l’époque dans Oz dans son rôle de prédicateur mais je crois que le rôle que je retiendrais de lui (en dehors de cette boursouflure de BH 90210) ça restera celui de Jeremiah dans la série éponyme de Straczynski

Triste nouvelle

Je viens de jeter un œil à sa filmographie, et je m’aperçois que je n’ai pas vu grand chose des films et séries dans lesquels il apparaissait… Ou alors qu’il y jouait un rôle qui ne me dit rien !

Tori.

Il est super en Sam Drake dans Uncharted 4 également ^^

Il n’était pas prévu de l’y voir de toute façon

Si, en guest, ça avait été déclaré par une des actrices.

Tori.