IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Je parlais de John Amos.

John qui ?

Hommage

image

1 « J'aime »

Il fut notamment Tarzan dans une série TV des années 60 et Doc Savage dans le film de 1975 (avec son fameux zozotement dans la V.F.). L’acteur américain Ron Ely nous a quittés à l’âge de 86 ans.

Ron Ely avait aussi incarné Superman (une version âgée d’une réalité alternative) dans la série TV Superboy en 1991.

1 « J'aime »

Je me souviens de la série des années 60.

L’américain Paul Morrissey nous a quittés à l’âge de 86 ans. Figure du cinéma underground américain, il avait collaboré avec Andy Warhol, le producteur de sa trilogie Flesh/Trash/Heat. Morrissey est également connu pour avoir réalisé en 1974 et 1975 Chair pour Frankenstein et Du Sang pour Dracula, deux co-productions avec la France et l’Italie pour lesquelles il avait dirigé ses acteurs fétiches Joe Dalessandro et Udo Kier.

1 « J'aime »

Nom bien connu des fans de Star Trek, Jeri Taylor nous a quittés à l’âge de 86 ans. Elle avait débuté dans les années 80 sur des séries comme Magnum, Tonnerre de Feu et Dans la Chaleur de la Nuit avant de rejoindre les équipes Star Trek au début des années 90, à la production et au scénario, en travaillant sur La Nouvelle Génération et Deep Space Nine avant de co-créer Star Trek Voyager.

1 « J'aime »

Elle avait joué plus d’une centaine de rôles sur le petit et le grand écran. Et parmi ses films les plus connus, il y a notamment Rencontres du troisième type de Spielberg (photo ci-dessous), Tootsie de Sydney Pollack, Frankenstein Junior de Mel Brooks ou encore After Hours de Scorsese.

Teri Garr nous a quittés à l’âge de 79 ans.

1 « J'aime »

ça tombe comme à Stalingrad.