J’ai fait des cauchemars de son Gripsou pendant des années, pas merci mais bravo à lui du coup ![]()
Impressionnant en démon dans Legend.
Sinon je viens de découvrir qu’il avait été choisi en premier pour faire la voix du Joker dans «Batman: La Série Animée» , finalement les producteurs ont préféré Mark Hamill, le doublage de Tim Curry étant jugé trop effrayant.
Je me rends compte que j’ai vu un paquet de ses films.
RIP.
Tu n’es pas le seul. Il a traumatisé tout les gamins nés dans les années 80.
Ouf. Je l’ai échappé belle.
Vétéran du doublage de dessins animés (son rôle préféré fut celui d’Optimus Prime, qu’il a joué pendant près de 40 ans en animation et live-action), Peter Cullen nous a quittés à l’âge de 85 ans.
Le comédien Michel Albertini est mort le 25 aout dernier à l’âge de 73ans. Son nom n’était pas forcément très connu mais son visage était familier car vu régulièrement au petit et au grand écran souvent dans des rôles de méchants (voyou, truand, terroriste etc..) au cinéma il a joué dans «Verdict», « I comme Icare», «La Femme Publique» , «L’Amour Braque» , «Sac de Nœuds» (Où il violait Farid Chopel), «L’Homme Voilé»,«Nelly et Monsieur Arnaud»..
Il avait notamment réalisé Les Mariés de l’an II, Le Sauvage, Cyrano de Bergerac (son plus grand succès) et Le Hussard sur le Toit et participé à l’écriture de films comme L’Homme de Rio, Le Magnifique et Tendre Poulet.
Jean-Paul Rappeneau nous a quittés à l’âge de 94 ans.
Le co-créateur de Jason Voorhees nous a quittés. Victor Miller, le scénariste du premier Vendredi 13, est décédé à l’âge de 86 ans.
Metteur en scène, scénariste et producteur, Tony Gatlif avait notamment réalisé les films Gaspard et Robinson, Latcho Drom, Gadjo Dilo, Liberté et Geronimo. Il nous a quittés à l’âge de 77 ans.
T’es sûr que ce n’est pas Galabru ou Bourdon sur la photo ? ![]()
Je m’attendais à la réflexion pour Galabru… ![]()
Richard O’Sullivan connu chez nous en tant que Dick Turpin alias «Dick le Rebelle» est mort à l’âge de 82ans
Le marionnettiste et comédien Yves Brunier nous a quittés à l’âge de 85 ans. Il fut le co-créateur et interprète de Casimir et participa aux principales émissions jeunesse des années 70/80 : L’Île aux Enfants, Les Visiteurs du Mercredi, Le Village dans les Nuages…tout en travaillant également pour l’émission satirique Le Bébête Show.
Bel hommage !