IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Je suis né au milieu de Star Wars (le vrai). C’est terrible !
J’ai entendu ça à la radio hier en fin d’après-midi en famille, au moment où l’info était relayée dans la toile !
Année de merde !

May the force be with her family !

Et pour Claude Gensac, pareil, entendu ça hier. J’ai l’impression d’avoir perdu tout un pan de ma jeunesse, des films que je voyais notamment en période de Noël … triste tout ça !

On est tous tristes de sa mort. Mais Que la force soit avec elle dans l’au delà. !!

Alors là on est dans un cas assez bizarre, Debbie Reynolds, star de « Chantons sous la pluie » et mère de Carrie Fisher, a succombé à son tour d’une attaque cardiaque.

Son fils Todd dit que le stress occasionné par le décès de sa fille n’est pas étranger à sa crise cardiaque, et on peut le comprendre.

Je viens pour ma part de revoir la séquence « Good Morning ». Toujours aussi magique.

Jim

:frowning:

Ouaip, pas mieux … :frowning:

(faut vraiment que ça se termine !)

Ce sont deux étoiles qui viennent de nous quitter. Je ne doute pas qu’elles continueront de briller dans une galaxie très lointaine.

Ses derniers mots aurait été « Je veux être avec Carrie »
twitter.com/DaisyRidley/statu … 5630530561

RIP Debbie & Carrie.



https://pbs.twimg.com/media/C0z8i1IVQAAxPfK.jpg:large

[quote=« Meudah »]
https://pbs.twimg.com/media/C00AL0VWIAQ8r-o.jpg[/quote]

Quoi ?

Nixon est mort ?

[size=50]Bougez pas, je suis déjà parti…[/size]

Jim

'tain Jim, on se voit plus que pour les enterrements.

TYRUS WONG (1910-2016)

Il était peintre, illustrateur, céramiste, lithographe, créateur de cerfs-volants, artiste conceptuel et storyboarder pour le cinéma…l’américain d’origine chinoise Tyrus Wong nous a quittés à l’âge de 106 ans.

En 1938, Tyrus Wong fut engagé par les studios Disney en tant qu’intervalliste. Impressionné par ses illustrations (ci-dessous), Walt Disney lui confia les décors de Bambi.
Tyrus Wong n’est resté chez Disney que 3 ans, préférant partir pendant la grève des animateurs au début des années 40. Pour ses contributions, Tyrus Wong fut nommé « Disney Legend » en 2001.

Il a aussi travaillé sur des films comme La Fureur de Vivre, Les Bérets Verts et La Horde Sauvage.

C’est ce que je disais à Vincent il y a peu de temps (que dieu ait son âme).

Vincent Price ? Vincent Van Gogh ? Gene Vincent ?

David Vincent je pense (parce que lui il les a vu)

Oui, l’urne de Carrie Fisher a la forme d’une pilule de prozac. Qu’elle femme !

WILLIAM PETER BLATTY (1928-2016)

Romancier, scénariste et réalisateur, William Peter Blatty nous a quittés à l’âge de 89 ans.

Auteur d’une dizaine de romans, William Peter Blatty est principalement connu pour ce qui restera son oeuvre majeure, L’Exorciste (1971). Il a lui-même signé le scénario de l’adaptation cinématographique réalisée par William Friedkin en 1973.

Avant cela, Blatty avait débuté dans la comédie en co-signant notamment le scénario de Les Pieds dans le plat de Frank Tashlin et Quand l’inspecteur s’en mêle de Blake Edwards (une aventure de l’inspecteur Clouseau). Il a également travaillé (sans être crédité) sur le scénario de Le Survivant avec Charlton Heston, l’une des adaptations du roman de Je suis une Légende de Richard Matheson.

En tant que réalisateur, on lui doit deux films : La Neuvième Configuration (1980) d’après son roman et L’Exorciste : La Suite (The Exorcist III en V.O.).

« The Exorcist III », pas un film très souvent cité me semble-t-il, j’en suis très fan perso.
Je ne déteste déjà pas le deuxième (très décrié) signé Boorman, mais celui-là, à la noirceur très prononcée, je le trouve très très intéressant, à l’exclusion d’un final peut-être un peu en-deçà du reste…

[quote=« Photonik »]« The Exorcist III », pas un film très souvent cité me semble-t-il, j’en suis très fan perso.
Je ne déteste déjà pas le deuxième (très décrié) signé Boorman, mais celui-là, à la noirceur très prononcée, je le trouve très très intéressant, à l’exclusion d’un final peut-être un peu en-deçà du reste…[/quote]

Pour ma part, je connais très peu ces suites. Je ne les ai vues qu’une seule fois à l’époque de leurs premières diffusions télé (ça remonte à pas mal de temps maintenant). Ca pourrait être intéressant de les redécouvrir, tiens…

Par contre, je ne suis toujours pas tenté par le quatrième qui existe en deux versions, celle de Paul Shrader et celle de Renny Harlin.

Idem, le quatrième qui pue un peu des pieds quelle que soit la version paraît-il ne me branche pas du tout. Mais franchement, le troisième est un joli retour aux sources de l’ambiance si particulière du premier, en plus frontal peut-être ; le deuxième signé Boorman s’éloigne un peu trop de ce que Friedkin et William Peter Blatty avait mis en place, même si en soit ce n’est pas un mauvais film.

MIGUEL FERRER (1955-2017)

Le comédien Miguel Ferrer nous a quittés à l’âge de 61 ans des suites d’un cancer de la gorge.

Miguel Ferrer était un second rôle prolifique du grand et du petit écran U.S. Il fut notamment Bob Morton dans le premier Robocop, Lloyd Henreid dans Le Fléau d’après Stephen King, Owen Granger dans N.C.I.S. : Los Angeles et l’agent du F.B.I. Albert Rosenfeld dans Twin Peaks, rôle qu’il avait repris dans la troisième saison à venir.

Grand fan de comics, il est apparu dans le téléfilm Justice League of America, Iron Man 3, la série Les Contes de la Crypte et avait prêté sa voix à de nombreux personnages dans les dessins animés DC et Marvel.


Bill Mumy, Jack Kirby, Jerry Siegel, Bob Kane, Miguel Ferrer et Mark Hamill.

Décidément, après la « dame à la bûche », le casting de la série mythique de Lynch et Frost est de plus en plus clairsemé…
J’ai toujours adoré sa prestation dans le premier « Robocop » : il incarnait un parfait yuppie emblématique de cette période, mais un peu plus complexe et moralement ambigu qu’il n’y paraissait au premier abord.