IN MEMORIAM - COMICS

Décès de Siné (87 ans), caricaturiste bien connu de Charlie, avant qu’il lance son propre magazine après avoir été licencié de l’hebdo !

C’est un jour triste pour la bande de Siné.

http://img4.leboncoin.fr/images/a3c/a3c40ccb4d30918550acb1413d8efdbb5b7caa39.jpg

Tori.

**DARWYN COOKE NOUS A QUITTÉS **

http://imageshack.com/a/img921/3176/HeBA91.jpg

Nous annoncions hier que Darwyn Cooke était admis en soins palliatifs à cause d’un cancer fulgurant. C’est avec le cœur lourd que nous apprenons aujourd’hui la disparition de ce grand artiste.

Il avait commencé sa carrière dans les années 90 en travaillant sur les séries animées de DC, notamment en tant que Storyboarder sur Batman. Il réalisa ensuite le générique de Batman : la Relève, si reconnaissable.
C’est en 2000 qu’il perce dans le milieu de la bande-dessinée avec Batman : Ego puis Catwoman sur un scénario de Ed Brubaker. A partir de là, tout s’enchaine pour l’artiste qui illustre ça et là des projets aussi variés que surprenants (Doop & Wolverine, X-Statix, Spider-Man’s Tangled Web).

La consécration vient à la fin de l’année 2004 lorsqu’il entreprend la réalisation de DC : la nouvelle frontière, mini-série où il témoigne du passage de flambeau entre l’âge d’or et l’âge d’argent avec son style si « rétro ».
Artiste multi-récompensé, il passe les années suivantes à voguer entre ses projets personnels (l’adaptation des romans Parker de Richard Stark) et les travaux de commandes (comme le crossover Batman/Spirit ou le décrié Before Watchmen).

En 2015, Cooke illustre The Twillight Children sur un scénario de Gilbert Hernandez pour le compte de Vertigo. Depuis 2016, il travaillait avec Jeff Parker et Evan Shaner sur la réactualisation de la série Hanna-Barbera Future Quest.

Darwyn Cooke est né le 13 mai 1962 et décède le 14 mai 2016. Puisse sa fin avoir été aussi claire que les pages qu’il nous a présenté pendant ses belles années.

Bye-bye, monsieur Cooke.

MERDE ! :frowning:

Il était encore jeune, et j’aimais bien son style…

Tori.

C’est la première fois qu’une annonce comme ça me rend si triste… Ayant loupé la news d’hier, je ne m’y attendais pas du tout (surtout qu’il était encore actif et plein de talent…).
Pfff…

Fouk…

Darwyn Cooke est et restera l’un des mes artistes préférés. Je suis très triste, extrêmement touché par cette nouvelle si soudaine. Il est parti bien trop tôt.

Reposez en paix, Mr Cooke…et merci pour toutes ces superbes pages…

Fuck Cancer !

http://imageshack.com/a/img841/6271/vyuz0.jpg

[quote] We regret to inform you that Darwyn lost his battle with cancer early this morning at 1:30 AM ET. We read all of your messages of support to him throughout the day yesterday. He was filled with your love and surrounded by friends and family at his home in Florida.

Donations can be made to the Canadian Cancer Society and Hero Initiative.

Please continue to respect our privacy as we go through this very difficult time.

A longer statement will come later today.

“Then we shall not be weary. Then we shall prevail.” – John F. Kennedy’s New Frontier speech[/quote]

darwyncooke.blogspot.fr/

Je lisais encore l’autre jour un fill-in au « X-Force » de Peter Milligan signé par Darwyn Cooke (en remplacement de l’artiste régulier Mike Allred), et je me disais à chaque page que ce mec avait décidément un talent fou…

Dégoûté et triste, c’était un très grand monsieur du comic. RIP Darwin j’espère que tu n’as pas souffert et que tu es partis dignement

Hommages :

[quote=« Scott Snyder »]Darwyn, Marsha, @jpalmiotti @AmandaRantsAlot @FrankTieri @bendefeo & co are a crew that welcomed me into the industry when I was no one came to be that I would go to cons to hang out with them. At all the dinners and such, I was determined never to geek out on Darwyn and play it cool. Even when we talked about doing something in All Star back in the fall I kept cool. « That’d be great. » So as to be professional. But I would like to geek out now. Darywn, hanging out, you’re always a dark and hilarious asshole (& I mean that with the greatest affection - cheers) . But what your art has always betrayed (for me) is a deep sense of joy, and even wonder at our capacity - however small - for heroism. You bust my balls when we hang out, playing the cranky cynical guy, but then you’re always up to give some bit of hopeful advice. So thank you for sometimes playing the bad guy, but being the hero. Lots of love to you and Marsha both.

And yeah, #fuckcancer.[/quote]

[quote=« Jimmy Palmiotti »]Amanda and I are devastated. We lost a best friend, and the world lost one of its greatest talents this morning. He fought a great fight up until the last minute and was surrounded by friends and family. Although we know his art will live on forever, we will miss his warm smile and generosity to everyone around him each and every single day of our lives. He loved his life, loved his friends even more, and celebrated both to the extremes every chance he got. The lucky few closest to him understood that Darwyn always felt he was living on borrowed time, a sentiment more of us understand a little bit more right now because of this loss. There is a joy and honesty to his work that only a few artists of our generation can even come close to and knowing him the way we did, we understood this joyfulness came from the man himself. Darwyn was a best friend, a mentor, and a brother to Amanda and I. Our hearts are broken.
Rest in Peace, Darwyn.[/quote]

C’est pas tous les jours que je ressens ça face au décès d’un dessinateur, mais là, ça me fait vraiment beaucoup de peine. Selon moi, c’est un auteur formidable et peut-être l’un des meilleurs dessinateurs du monde. Quelqu’un qui écrit aussi bien qu’il dessine (voir son Selina’s Big Score). Quelqu’un qui assimile et mélange à la perfection Bruce Timm et Jim Steranko (voir ses Parker). Quelqu’un qui absorbe parfaitement les codes esthétiques des époques passées. Ses planches me laissent sur les fesses à chaque fois que je m’y plonge, sans jamais me lasser. J’adore. Et j’attendais avec impatience les œuvres suivantes. Quelle tristesse.

Jim

Saleté de crabe.

Reposez en paix Mr Cooke.

Mes premiers moments sur le net depuis 8 jours et voilà ce que j’apprends ! C’est un vrai choc !
Je ne sais pas quoi dire … je suis triste, très triste, et forcément assez touché …

L’hommage de DC Comics :

Darwyn Cooke had a vision of the DC Universe that was uniquely his own, yet embraced by everyone. Once you saw his timeless designs and concepts for Batman, Catwoman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern or any other character, you immediately adopted his jubilant interpretation of these heroes as your own and wanted more. His take on the most iconic heroes in the world were breathtakingly direct and elegant, powerful and cool. His were some of the most beautiful, fun DC superhero images we have ever seen.

« Darwyn Cooke lived life like a character from a Micky Spillane novel, a throwback to a bygone era that was, more than occasionally, reflected in his work, » said DC Comics Co-Publisher Dan DiDio. « He was both compassionate and combative, approaching everything he did with a tenaciousness and temerity that is now unheard of in a world afraid to offend. The simplistic brilliance of his art and the natural flow of his storytelling not only elevated but enhanced all projects he touched and his passion and love of comics was reflected in every panel of every page. Working with Darwyn was not without its challenges. There were times we’d spend hours arguing over story then go months without talking, but we always found our way back, drawn together by the common bond and friendship comics creates. This is an industry-wide loss that I feel personally, but the sadness is mitigated in the knowing that the beauty and grace of his art will forever stand the test of time and be a monument to all that is great about comics. »

Darwyn was one of our medium’s true innovators. A gifted artist and master storyteller, Darwyn began his career as a magazine art director and graphic designer. After answering an ad placed by Warner Bros animator Bruce Timm, Darwyn entered the world of animation, where he contributed to such shows as Batman: The Animated Series, Superman: The Animated Series and Men In Black: The Series. From there, Darwyn made the leap into print comics, where his character design was never more effective, enduring or entrancing. It was the look and honest simplicity of his characters for which Cooke became famous—as first seen in his breakout work Batman: Ego published over 15 years ago today and then followed up by his popular and critically acclaimed work on Catwoman: Selina’s Big Score and The Spirit. Even after 15 years, Darwyn’s design for Catwoman is still the one used today in both comics and inspired the look for Catwoman on the hit TV show, Gotham.

An Eisner-award winning artist and accomplished writer, Darwyn has been a much-loved and respected member of the comics community. He lent his signature retro style to all corners of the DC Universe, from Jonah Hex to Before Watchmen to Vertigo Comic’s The Twilight Children and, of course, his master work, DC: The New Frontier. His bold, direct style, often compared to the works of Joe Kubert, Alex Toth and Jack Kirby, reflected his down to earth, no nonsense personality. Darwyn Cooke always claimed that he was a lucky man to have such a wonderful family, friends, and such a wonderful life. He lived that life with the same brilliance and fearlessness that so permeated his work. And for those of us who knew this one-of-a-kind and genuine soul, we were lucky as well.

Oh putain, ça c’est un coup dur ! Darwin Cooke, c’était un concentré de talent. L’élégance de son trait couplé à ses exceptionnelles qualités de narrateur faisaient de lui un artiste d’exception. Le monde la BD perd beaucoup.

C’est terrible ! Je suis triste et en colère. Pffff !

ça tombe comme à Stalingrad, j’ai fait un tir groupé :
zaitchick.blogspot.fr/2016/05/le … riers.html

Un peu étrange comme sensation. J’avais justement acheté le TPB de The twilight children qui venait de sortir la même semaine et en parcourant les pages, je me disais combien son dessin clair et magnifique est apte à illustrer tous les registres, en espérant secrètement voir Darwyn Cooke œuvrer plus souvent sur des projets atypiques de cet acabit (il avait refusé de participer à Multiversity parce qu’on lui proposait un numéro au contexte super-héroïque résolument rétro, un genre qu’il avait déjà largement exploré par le passé).

Pour les amateurs, je rappelle que DC a sorti en fin d’année dernière un très beau livre consacré à Darwyn Cooke dans sa collection Graphic Ink, THE DC COMICS ART OF DARWYN COOKE, qui compile en plus de 400 pages nombre de ses travaux de couvertures, d’histoires courtes et d’épisodes épars réalisés pour l’éditeur:

RIP Darwyn Cooke.

En allant sur le scannblog de Gel Apeldoorn, j’ai appris le décès de Mell Lazarus, auteur de plusieurs strips. Il en parle mais également des dessins de presse de Lararusstrips.
Né en 1927, et décédé le 24 mai dernier, Lazarus est connu pour plusieurs strips, dont Miss Peach et Momma. Il est également l’auteur de deux romans.
Pour la petite histoire, la forme de Miss Peach, à savoir une seule case étirée à l’horizontale et présentant une scène dont les différents personnages parlent à tour de rôle jusqu’à la chute finale, placée à droite, a servi d’inspiration à un strip de Stan Lee et Dan deCarlo, Willie Lumpkin.

Jim

C 'est moche si je pense à faire des blagues à cause de son nom ?