IN MEMORIAM - COMICS

je pense que oui, il n’y a pas de schémas particulier sinon ça serait inquiétant. Ces personnes qui meurent jeune de quoi meurent-elles ? Quel a été leur train de vie, les prédispositions génétique, leur travail, santé mental…

Sa poésie va me manquer.

Le cancer est une fatalité. Intégré bien cela. C’est la faute à pas de chance

L’environnement, les perturbateurs endocrinien, la pollution massive et multiple, le plastique dans la flotte (enfin partout) etc.

(non mais c’est vraiment pas de bol qu’'il y a une hausse des maladies graves chez les plus jeunes. Le destin quoi)

Cela dépend aussi de l’âge que l’on a au moment de l’annonce. “56 ans” est jeune pour quelqu’un qui est proche de cet âge ou plus âgé, mais surprendra moins un ado de 15 ans.

J’ai connu une damé de plus de 80 ans qui lisait attentivement les annonces de décés du journal surtout pour découvrir les gens plus jeunes qu’elle. Je crois que cela la confortait dans l’idée qu’elle était encore en forme.

ginevra

Oui. Autre biais c’est l’environnement. Ma femme qui bosse en EHPAD penses qu’avant 85 ans tu es jeune.

Pour poser dans l’associatif la moyenne d’age est élevés et de fait j’ai tendance à penser aussi la même chose (notre plus vieille membre à 95 balais et est toujours vaillante. Notre Michel Drucker à nous)

(et à coté de cela j’ai un cousin qui vient de caner suite à un infarctus à 53 ans)

Sam Kieth sur sa création Epicurus the sage:

3 « J'aime »

Victor Santos

3 « J'aime »

Thane Benson

3 « J'aime »

Nécrologie du New York Times:

7 « J'aime »

Une nécro d’un auteur de comic-book dans le New York Times, cela ne doit pas arriver souvent…

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Tony Sandoval

2 « J'aime »

Gerry Conway

1952-2026

A writer

2 « J'aime »

Oh mince.

Tout pareil.

Jim

Oh… :frowning: